Bruit de vibration a l'avant. "Retour d'expérience"

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Salut, je laisse juste un retour d'expérience ^^
J'ai constater un bruit de vibration à l'avant, qui avec l'écho me paraissais venir du dessous moteur ou dans les environs.
Je l'ais localisé par inadvertance je dirais :whistle:
Et........... c'est mon phare qui vibre et provoque un baroufs pas possible !!! :heink:

Je l'ais localisé hier en laissant ma voiture chauffé avant de partir, entre temps je bouiné dans mon garage et juste avant de partir j'ai jeter un coup d’œils a ce fameux bruit et lorsque j'ai poser ma mains sur mon phare miracle ^^ plus de bruit et en effet le phare vibre et de l'intérieur je constate bien que le faisceaux lumineux oscille.
Je suis donc bon pour déposer mon pare-chocs sous peu pour vérifier le serrage des vis de fixation du phare et les resserrer au besoin. En espérant qu'il n'y ais pas une patte de fixation d'abîmée.

Donc si vous aussi vous rentrez des problèmes de vibrations localisé a l'avant, essayez de voir dans un premier temps en vous plaçant face à un mur si le faisceaux lumineux de vos phares n'oscille pas ou de regarder directement si le(s) phare(s) ne vibre(nt) pas.

PS: Sinon j'ai aussi un bruit de claquement lors de passage sur des nids de poules a l'arrière gauche, mais pas moyen de le localisé.
J'ai déjà mis du scotch d'électricien autour de l'anneau de verrouillage du dossier de la banquette arrière, comme j'ai pus voir sur d'autre topic comme éventuelle solution. Mais aucuns changement. Le pire c'est qu'il ne se produit pas systématiquement.