Bruit du moteur HDI 150 dans l'habitacle

DAVG3101

Nouveau membre
16 Mai 2012
2
0
0
124
Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion un 3008 Premium Pack HDI 150 de 49000km (2010)
je me rend compte que le bruit du diesel est assez présent dans l'habitacle, surtout à l'arrêt.
Est ce normal pour ce modèle d'entendre à ce point le claquement du diesel?

Merci de vos témoignage
David
 

je trouve que le silence en roulant est une des qualités du 3008
Sur autoroute on a l'impression d'être dans un TGV.
tout dépend peut-être du type de voiture précédente
Pour ma part j'avais une 307 diesel 90cv
mais je sais que à chaque fois que je monte dans d'autres véhicules diesel
j'ai toujours plaisir à retrouver le confort acoustique de mon 3008.
:sarcastic:
Bonne route en 3008
 

Lorsque j'ai essayé le 3008, effectivement en roulant c'était agréable.
C'etait seulement à l'arrêt au ralenti que le bruit du diesel se faisait plus présent.
Mais le vendeur m'a dit que c'était normal.
Pour info j'avais une 308 HDI 110.
 

Je suis à chaque fois de nouveau émerveillé par le silence qui regne dans notre 3008 2.0 HDI 150. Je n'ai jamais conduit ou été conduit dans un diesel aussi silencieux (je ne connais pas les diesels grand luxe de Mercedes ou BMW). C'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre.
 

3008 HDI 112 BM6 le silence est absolument extraordinaire par rapport à toutes les autres voitures dans lesquelles je suis monté (même Audi et autres)
 

Oui, c'est un peu étrange comme situation car même au ralenti le moteur est assez silencieux... Au point qu'avec la radio allumée je me suis déjà demandé si je n'avais pas calé :lol:
 

Oui, c'est un peu étrange comme situation car même au ralenti le moteur est assez silencieux... Au point qu'avec la radio allumée je me suis déjà demandé si je n'avais pas calé :lol:
Qu'est ce qu'tu dis ??? [:kham:7] [:kham:7] :lol:
:coucou:
 


Personnellement, j'ai eu une 3008 THP fut un temps. Maintenant, dès que je monte dans une diesel, j'ai l'impression que c'est un tracteur. Et ce, quelle que soit la marque ! :)
 

Personnellement, j'ai eu une 3008 THP fut un temps. Maintenant, dès que je monte dans une diesel, j'ai l'impression que c'est un tracteur. Et ce, quelle que soit la marque ! :)

Tu dis ça parce que tu n'es pas monté dans un 2.0L HDI 150cv, et surtout parce que ça fait longtemps que tu n'as pas conduit un John Deere :D
 


Qu'est ce qu'tu dis ??? [:kham:7] [:kham:7] :lol:
:coucou:
Bien sûr si on est sourd comme un pot ....... :sarcastic: :sol:

Le 3008 HD 150 est le diesel le plus silencieux que j'ai conduis ! :pt1cable: J'ai jamais eut de diesel avant .................. :bounce:

[:francis:1] [:francis:1]
 

J'ai 3008 2L HDI BVA 163cv, effectivement au niveau mécanique le bruit est bien maîtrisé, a contrario j'ai des bruits d'air, sifflements et léger grondement qui me perturbent, radio allumée sur autoroute ça me donne la migraine...
 

bonjour

je roule en 2.0 hdi 150 et je confirme qu'il est plutôt silencieux, c'est assez agréable. Quelques claquements au ralenti mais c'est assez contenu !

plutot un très bon moteur d'ailleurs ! vif et économe, un bon choix !
 

la même! un hdi 150 et quand le moteur tourne au ralenti le bruit est comme un claquement. On l'entend surtout plus fort a froid qu'a chaud. Là ou j'ai acheté mon 3008 ils m'ont dit que c'êtait normal car c'êtait un 150.
 

Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion un 3008 Premium Pack HDI 150 de 49000km (2010)
je me rend compte que le bruit du diesel est assez présent dans l'habitacle, surtout à l'arrêt.
Est ce normal pour ce modèle d'entendre à ce point le claquement du diesel?

Merci de vos témoignage
David

Hello,

Essaye de voir du côté de la distribution, sur mon premier 3008 hdi 150, de 12/2009, claquement au ralenti, et dès que j'accélérai un tout petit peu, plus de bruit. Mon agent a changé la distribution complète, galet tendeur et courroie, et après le SILENCE :D :D
 

J'oubliais, le problème est connu du réseau.
Fait une recherche sur le forum il y a des sujets là-dessus