bruit embrayage 206 cc

hitmann67

Peugeot Addict
22 Septembre 2012
264
1
0
124
bonjour a tous, je viens d'aquerir une 206 cc 2l 16v de 2001 avec 200mk , le soucis c'est que au ralenti de temps en temps j'entend une clac clac ou plutot taf taf :mad: , bruit qui disparait dé que jembraye a savoir que embrayage recent dapré lancien proprio donc la question que je me pose: butéé ? boite de vitesse faiblarde?? sa serais gentil si vous pouvez m'eclairer ps: vitesse passe bien.merci d'avance.
 

Bonjour, effectivement le bruit et les circonstances ressemblerait bien à un bruit de la butée d'embrayage... Je craint pour vous qu'un démontage de la boite soit nécessaire. Étant moi-même dans le métier, je peux pour vous dire qu'une butée doit être bien mise sinon il y arrive ce genre de problème, vous pouvez le vérifier dès à présent en regardant si la commande de la fourchette bouge (pour cela il faut retirer le câble du logement) en espérant vous avoir aidé. Bonne continuation.
 

merci pour votre reponse, la jai remarquer un truc en faisant un tour, cest que jai pas besoin d'embrayer entierement pour que le bruit disparaisse, il suffit que je pose simplement le pied sur la pedale legerement et la plus rien, curieux quand meme