Bruit embrayage pédale + couinement du moteur

damdam

Membre régulier
4 Mars 2012
26
0
0
124
Salut à tous,

Nouveau problème sur ma 206 1.6i de 2002 : Auparavant, lorsqu'on appuyait sur la pédale d'embrayage, il y avais un bruit, comme une sorte de grincement. Bon, je n'y ait pas trop fais attention, la voiture ayant 10 ans je me suis dit que ce n'étais pas très grave. (Le bruit ne se fais pas s'y j'appuie sur la pédale alors que le moteur est éteint).

Désormais, il y a ce bruit lorsque qu'on appuie ou remonte sur la pédale, et un couinement dans le moteur dès qu'on est débrayé...
Cela explique aussi peut être pourquoi cette voiture cale aussi facilement (si on descend en dessous des 2000tr/min au démarrage ça fais des à-coups et ça cale).
D'après certains forum, cela signifie que l'embrayage va mourir.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
 

Salut, peut être des signes d'usure du volant moteur/embrayage, quel est le kilométrage de ton auto ?
 

65 000km mais elle a 10 ans.

Ben finalement de retour du garagiste, c'est bien l'embrayage qui rend l'âme. Il dois me le changer la semaine prochaine et il va faire une reprogrammation pour éviter les à-coups au démarrage.

Ca fais presque 1600 euros de réparation sur une auto d'occasion alors qu'on ne l'a acheter il y a a peine 3 mois....A ce prix là j'aurais pu avoir la finition au dessus -_- enfin bref...