bruit moteur 206 2.0 hdi

vincmass

Membre
16 Avril 2012
5
0
0
bonjour
voici mon probleme rencontré sur une 206 hdi 2.0 90 cv de 2005 avec 96 000 km
coupure moteur apres 3000 tr/min
bruit d admission directe le moteur claque et fumée noire sort du pot d echappemnt retour de compression dans la boite a air.le moteur tourne bien au ralenti mais a chaque accelerations on dirai
qu il n y a pas de filtre a air.j ai donc verifié touts les conduits d admission,les ailettes du turbo rien a signaler de se coté ensuite j ai aussi verifier mes linguets aucun de cassés.comment puis je verifier mes injecteurs?
merci
 

Peut etre une soupape d'admission bloquée ouverte? je pe,se pas a un injecteur.
 

merci de votre reponse
un poussoir hydraulique peut il ce grippé ?c est dernier temp avec la vague de froid la voiture demarrée tres mal entre -2 et -15 degres,g verifiée les bougies et elles sont bien alimentées peut etre y a t il un rapport la conso de la voiture
a nettement augmentée 6 litre au 100 au lieu de 5.2.
la distri a 6000 km je vais verifier le calage
 

Une perte de compression (qui par ailleurs s'en irai par la soupape) peut faire augmenter la conso puisque le moteur doit fournir plus d'efforts entre autres...
La fumée noire parceque l'huile passe dans la chambre de combustion via cette meme soupape puisque joint de queue HS. A mon avis, il faut regarder du coté des soupapes , en retirant le couvre culasse on en serait un peu plus.
Je dit peut etre n'importe quoi apres tout mais ca peut etre un scenario valable. Possible pour les poussoirs en effet.
 

;)

Hum... hum... fumée noire, chez les Sioux, c'est le carburant :pfff:

fumée bleue, là c'est l'huile :pfff:

et blanc... non, non pas se rendre :lol: mais que de l'eau camarade... ;)
 

Injecteur en fin de vie possible, pompe HP défaillante, voir sonde de pompe HP ou de rampe également défaillante...

Dis-nous en plus sur cette 206: achat récent? Particulier? Pro?
Problème rencontrer dès le début de l'achat? Voyant "Diag" allumer lors du défaut?
 

bonjour et merci de vos reponses
j'ai recaler la distri plus aucun bruit le moteur tourne comme avant
plus de claquement, plus de coupure.(une dent de decalage sur l arbre a cames!!!)
pour repondre a babass87 cela fais 2 ans que je possede cette 206 hdi xt seul probleme demarrage a froid en dessous de -2 degres environs
sinon je n avais aucun voyant d allumer lors de ce fameux probleme.
merci
 

Elle l'avait toujours fait ou depuis peu? T'avais changer la distri il y a peu de temps?

T'as eu de la chance de pas casser le moteur...
 

j ai fais la distri il y a 6000 km le bruit est apparu petit a petit
j ai fais une vingtaine de bornes comme ca
 

T'as vraiment eu de la chance, ça c'est sûr :oui:.
ça pardonne rarement un décalage de distri...