Bruit moteur sur 306 1.9D

Debby91

Nouveau membre
18 Août 2008
1
0
0
Alors voilà il y a 5 mois environ ma 306 a fait un joint de culasse et ça m'a couté cher....
Bref depuis que je l'ai récupéré il y un gros bruit (comme un frotement) je l'ai donc raporté en me disant que la distribution devrait etre refaite (chose que j'avais mis de coté vu le montant de la culasse et tt...)
Mais à mon garage il m'ont dit que ce bruit etait interne au moteur et que c'etait dû au 276000 km de ma titine!
De plus pendant mes vacances j'ai bien du faire 4000km (au moins!) en 3 semaines et j'ai du rajouter plus de 3L d'huile...

Ma voiture est-elle condamnée?

Si quelqu'un peut m'aider...Surtout que je viens de refaire la direction j'en ai eu pour 700e alors j'aimerais bien avoir une bonne nouvelle...

Merci d'avance!!!
 


Si il t'a changé le joint de culasse il a forcement refait la distribution sinon c'est un charlot!
 

bonjour
je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, et vous remercie de m'accueillir.
pour les cas qui nous occupe il serait bien de savoir pourquoi le joint de culasse à laché
plusieurs causes possibles, calorstat bloqué en position fermée, fuite de liquide de refroidissement, pompe à eau defaillante, radiateur de refroidissement encrassé (interieur/exterieur)
il faut savoir qu'une surchauffe entraine bien souvent une usure accentuée de la segmentation ,d'ou surconsommation d'huile, mais aussi des joints spy vilebrequin et arbre à cames et queux de soupape.
le controle de la culasse (planeité, etancheité) est obligatoire, de meme que le remplacement du kit distribution(226.000kms) ça se change tous les 120.000kms ou 5 ans, en admettant que cela ait eté respecté tu etais à 14.000kms de le faire, ça ce n'est pas la bonne economie, theoriquement un professionel ayant pignon sur rue ne s'engage pas à moins de faire signer une decharge sur l'ordre de reparation
quand au bruit controles la poulie damper(depose de la courroie accessoire) si ça continue ça peut aussi etre la pompe à eau ou galet.
la consommation d'huile est encore dans la norme de tolerance (1 l aux 1000 kms) du constructeur.
ce moteur est pratiquement increvable 2 306 d à la maison + une 405 ess + une 308 1.6 hdi 110 qui arrive demain. en tous cas bon courage
amicalement
 


bonsoir
j'ai aussi ecrit qu'une surchauffe entrainait une usure accentuée de la segmentation, de meme que les joints de queux de soupapes ou spy d'arbre à cames, ce qui peu expliquer la consommation ou perte d'huile