Bruit "ronronnement" Clim (508 SW Feline 180 Cv)

sebo_91

Membre régulier
16 Juin 2011
26
0
1
123
Bonjour à Toutes et tous
J'ai reçu il y a maintenant 3 semaines ma deuxième 508 mais cette fois en SW. J'ai opté pour la version Féline en 180 Cv brun guaranja.
La voiture est agréable à rouler et le moteur performant. Seulement, j'entends entre 20 Km/h et 70 Km/h environ un ronronnement désagréable. Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte que lorsque je coupe la clim, le bruit disparait.
j'ai fait part de cette remarque au concess qui avait lui aussi remarqué ce bruit sur 3 autres véhicule équipé du 180 Cv. L'info est remonté chez Peugeot, mais je pense quand même prendre rdv pour une vérification.

Ma question est de savoir si d'autres propriétaires de la même motorisation que moi ont le même "problème" ? Et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement
 

Bonjour à Toutes et tous
J'ai reçu il y a maintenant 3 semaines ma deuxième 508 mais cette fois en SW. J'ai opté pour la version Féline en 180 Cv brun guaranja.
La voiture est agréable à rouler et le moteur performant. Seulement, j'entends entre 20 Km/h et 70 Km/h environ un ronronnement désagréable. Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte que lorsque je coupe la clim, le bruit disparait.
j'ai fait part de cette remarque au concess qui avait lui aussi remarqué ce bruit sur 3 autres véhicule équipé du 180 Cv. L'info est remonté chez Peugeot, mais je pense quand même prendre rdv pour une vérification.

Ma question est de savoir si d'autres propriétaires de la même motorisation que moi ont le même "problème" ? Et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement
Je n'ai que 140 CV, mais le ralenti est instable sous clim : variation de régime (non visible au compte-tours) et bourdonnement (variation de niveau sonore à basse fréquence), vibrations (variation du régime de vibrations ressentie dans le volant et le siège). Après de nombreuses visites chez le CC, de nombreuses mesures (sonde lambda, débitmètre...) :
- Changement des injecteurs (reste pareil)
- aujourd'hui changement MOTEUR (moteur arrivé chez le CC, mais j'ai reporté ce changement après mes vacances, prudence !)

Nous avons peut-être un pb similaire (voiture sous garantie...;)
Pour que la centrale préconise un changement moteur, c'est vraisemblablement une reconnaissance d'impuissance face à ce problème. Si quelqu'un parmi vous connait le coût de cette opération merci de me le communiquer, c'est vraisemblablement pas donné ! :mad:

Maintenant ton véhicule et EURO 6, j'ai déjà donné mon avis sur cette nouvelle norme anti-pollution et la complexité qu'elle introduit dans le moteur. Personnellement j'avais anticipé mon changement de véhicule pour éviter les désagréments liés à une nouvelle technologie, et ce que je peux lire par ci par là semble me conforter (mêmee si je n'ai pas échappé à un pb) :mad: :mad:
 

Bonjour
Pour ma part (et heureusement) je ne ressent pas les différents problèmes décrits. Mon seul soucis et le bruit lié au fonctionnement de la clim par temp chaud.
Ce matin par exemple, aucun bruit car pas de sollicitation de clim.
 

Ce serait pas une mauvaise tension de la courroie d'accessoires qui génèrerait ce ronronnement ?
On pourrait supposer que le galet tendeur n'y ait pas étranger. Mais bon, il y a des mécaniciens pour ça.
 

Je reviens de chez le CC et il suspecte un compresseur de clim défectueux. Rdv prix le 25 pour remplacement.
on verra...
 



Bonjour,
Quelques nouvelles de mon "problème" et demande de retour d'expériences sur ceux qui possèdent un bluehdi 180CV.
Comme prévu, j'ai déposé la voiture le 25/08 pour le fameux bruit "sourd" lié uniquement au fonctionnement et sollicitation de la clim. A ce jour, ils ont fait remonter l'info à la plateforme technique de Peugeot mais pas de réponses de leur part. Le véhicule est toujours immobilisé.
En parallèle, j'ai demandé à essayer une autre 508 équipé du même moteur et bingo, le bruit est identique. Il est facile de le reproduire, même à l'arrêt (moteur tournant). Il suffit de mettre la clim sur Auto avec un delta de T° de quelques degrés avec l'extérieur et accélérer gentiment à 1000/1500 Tours. Plus vous accélérez plus vous entendez le bruit "sourd" qui est extrêmement prise de tête lorsque l'on est dans l'habitacle. Le bruit a été confirmé par le technicien et le responsable méca, mais à ce jour ils n'ont pas de solutions sans le retour de leur plateforme technique.
Je suppose qu'il s'agit d'un défaut de conception puisque reproduisible facilement sur plusieurs modèles. J'aimerais avoir le retour des autres propriétaires de 508 équipé du même moteur (Bluehdi 180cv). Je précise que je possède un modèle SW (8000 Km) etque ce matin j'ai essayé un berline (70km).
Dans l'attente de vos retours
Cdlt
 


Bon bien que 140 traditionnel je me suis plaint aussi de bruit sourd (variation du régime moteur et régime de vibration au ralenti) sous clim. Bon prise en charge par la plate forme Peugeot... des tas de tests pour finalement changer le moteur (bien que pour moi ce soit le compresseur de clim qui tire de trop... problème identique... le mécano de mon CC le ressent... mais l'expert dépêché par Peugeot pour voir le véhicule trouve cela normal (c'est la seule voiture parmi celles que j'ai eues et celles de mon entourage qui a ce comportement).

bon moi je vais vivre avec jusqu'à ce que je me "débarrasse de ce véhicule", trop tôt ou trop tard pour une revente... et surtout je n'y vois pas de remplaçante à la hauteur (rapport qualité/prix) en attente de la nouvelle Laguna 2015 ?

Merci de me tenir au courant, si une solution pouvait être trouvée, je retrouverais mes premiers amours avec cette voiture.
 

Si tu veux vraiment entendre un ronronnement au ralenti, il faut mettre la clim sur Désembuage.
 

Bonjour
Alors les dernières news sont :
- Le problème de bruit lié au fonctionnement de la clim est désormais reconnu chez Peugeot (au niveau de la plateforme technique, info de mon cc). Il semble que ce soit du à la circulation du fluide dans la tuyauterie. A priori, ils ont reçu récemment plusieurs retour d'utilisateur via le réseau cc.
Pour le moment, aucune solution technique mais reste en cours d'investigation.

Suite au prochain épisode
 

Bonjour
Alors les dernières news sont :
- Le problème de bruit lié au fonctionnement de la clim est désormais reconnu chez Peugeot (au niveau de la plateforme technique, info de mon cc). Il semble que ce soit du à la circulation du fluide dans la tuyauterie. A priori, ils ont reçu récemment plusieurs retour d'utilisateur via le réseau cc.
Pour le moment, aucune solution technique mais reste en cours d'investigation.

Suite au prochain épisode

merci en attente de la suite
Tu peux dire à ton CC qu'ils ont été jusqu'à changer le moteur sur la mienne.... Maintenant ce n'est peut-être pas tout à fait pareil... moi le bruit (ronronnement) varie en intensité et en même temps que de faibles vibrations apparaissent et suivent le même rythme de variation que le ronronnement.... cela ressemble à une légère instabilité du ralentit (pas de variation sur le compte-tours).
Si cela pouvait être la même chose et qu'une solution soit trouvée, je retrouverais un amour inconditionnel pour ma titine.

Je viens de m'apercevoir en tendant l'oreille que mon congélateur (meuble) fait le même bruit.... l'écoulement des fluides pourrait effectivement être une explication
 

de faibles vibrations apparaissent et suivent le même rythme de variation que le ronronnement...

Elle hébergerait pas un félin sous le capot ta 508 ? [:jak-69:8]

Oups désolé... Oui je sais... Je sors... ;)
 

de faibles vibrations apparaissent et suivent le même rythme de variation que le ronronnement...

Elle hébergerait pas un félin sous le capot ta 508 ? [:jak-69:8]

Oups désolé... Oui je sais... Je sors... ;)
Non pas sous mais sur :
Peugeot_1.gif1..gif
 

Même problème
Ronronnement insupportable sur ma SW 180 entre 1200 et 1400 tours
Peugeot a changé le compresseur sans trop cherché à comprendre, bien entendu,aucun résultat !
Si le pb n est pas réglé dans les 3 mois ,je me débarrasse de cette voiture qui n a que 8.000 km et qui coûte quand même 42000€!!!!
Alors attention la pub