Bruit siège conducteur

zoulou12

Peugeot Addict
30 Novembre 2013
83
0
6
BELGIQUE
Bonsoir à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà entendu un bruit provenant du siège conducteur ?
Un "tac" provenant du bas du dossier ou de l'assise.
Il ne vient pas toujours du même endroit. C'est très bizarre.

Ce bruit se produit en roulant et presque toujours dans des virages.
Il semblerait qu'en France des utilisateurs ont déjà réclamés auprès de PSA qui n'arrive pas à localiser le bruit et à résoudre le problème.
 

Sur mon gtline, au bout de 6 mois, des grincements sont apparus sous le siège conducteur
Ces bruits apparaissaient dès l’assise, à chaque virage, bref tout le temps.

La concession a essayé de graisser l’ensemble mais au final, ils m’ont changé la structure de l’assise

Depuis plus de problème
 

Bonjour,

Oui, j'ai le même souci, mais chez moi, il s'agit du siège passager. J'ai localisé l'endroit comme vous: en bas du dossier du siège.

Suis déjà passé au garage. Désolé, mais ce sont vraiment des nuls... J'ai bien décrit le problème et je leur ai dit quoi faire: démonter le dos du siège, chercher après un morceau en plastique ou une bille et l'enlever.

Résultat après 1 heure de 'travail': désolé, on n'a pas de documentation qui explique comment démonter le dos du siège et nous avons peur de l’abîmer... Nous attendons votre passage en septembre pour résoudre ce problème ... :mad:

Du n'importe quoi ... mais bon, c'est encore vivable, ce bruit. Pas toujours présent, et si le bruit est là, c'est dans les virages.

Bonne soirée,

Stef
 

Sur mon gtline, au bout de 6 mois, des grincements sont apparus sous le siège conducteur
Ces bruits apparaissaient dès l’assise, à chaque virage, bref tout le temps.

La concession a essayé de graisser l’ensemble mais au final, ils m’ont changé la structure de l’assise

Depuis plus de problème

J'ai le même problème qui commence à arriver dans les virages même en ville on dirait un bruit de rail c'est bizarre et effectivement cela a l'air localisé derrière le siège conducteur vers le bas
 

En Belgique, le problème n'est pas connu. Donc, pas de procédure de rappel.
Le souci, c'est qu'on ne l'entend pas tout le temps.
Quand ils font un essai, ils n'entendent rien.
 

En Belgique, le problème n'est pas connu. Donc, pas de procédure de rappel.
Le souci, c'est qu'on ne l'entend pas tout le temps.
Quand ils font un essai, ils n'entendent rien.
Ben oui, ça rend sourd. Mais pour d'autres, la cause est différente :whistle: :lol:
 


Le concessionnaire me signale qu'une note est sortie et qu'ils vont mettre des renforts dans le siège.
 



Moi je suis belge et j'ai eu un rappel constructeur pour mon 5008 pour les sièges en GTline, je pense qu'ils sont identiques au 3008.
Ceci dit je n'avais pas de remarques car mes sièges ne cuinaient pas et autre bruit.
 

Bonjour, j'ai le même problème sur mon 3008 GT Line (construit en fin juillet 2017) avec l'option sièges électriques AGR. Décevant au regard du prix de l'option.
J'ai donc un couinement sur l'assise du siège passager et des craquements sur le siège conducteur au niveau des soufflets.
J'ai un contrat maintenant et un rdv pour la révision annuelle fin août. Le problème a été signalé on verra bien.
J'ai aussi une vis qui se balade dans le tableau de bord. Quelqu'un a-t-il été touché par le même pb ?
 

Bonjour, même problème de bruit dans les virages ou sur les bosses, un Tac dans le siège. A la longue, le siège commençait à bouger légèrement dans les virages. Mon CC a remplacé la structure complète du siège et tout est bien allé. Après 2 mois, bruit de nouveau de retour et problème aussi. Ils sont en train de regarder avec Peugeot.
 


Bonjour , moi c'est un bruit de craquement au niveau des siege arriere quand je passe dans des trou ou bosse , on dirais c'est le cuir alcantara ou autre.
 

Bonjour,
Je constate moi aussi depuis quelques jours des grincements dans le siège conducteur dans les virages. C'est supportable pour le moment mais ça risque sans doute de s'amplifier ? Ma garantie se termine en janv. 2019 !!
 

Bonjour,
Je constate moi aussi depuis quelques jours des grincements dans le siège conducteur dans les virages. C'est supportable pour le moment mais ça risque sans doute de s'amplifier ? Ma garantie se termine en janv. 2019 !!
Bonjour , moi c'est plutot a l'ariére mais vraiment sur route dégrader , je c'est pas si c'est le plastique ou les siége .
 

Bonsoir,
j'avais ça sur ma 3008 puretech; ce bruit devenait trés enervant et j'ai mais un morceau de feutrine sur l'accroche ceinture car c'etait le siège qui frottait sur cet attache boucle (pres de l'accoudoir central).
Peut etre que ton bruit ne correspond pas à ça?????
 

Bonjour,
J'ai déposé hier mon 3008 pour le problème de siège qui grince: c'est l'armature du siège qui a pris du jeu.
--> Il me la change la semaine prochaine
 

Bonjour,
3008 déposé jeudi matin pour le changement d'armature. Je devais le récupérer en fin d'après midi mais en le remontant certaine pièces auraient lâchées !! Donc ils m'ont prêté un véhicule car du coup je devais le récupérer vendredi en début après midi. Vendredi matin coup de téléphone pour me dire qu'il serait plutôt prêt en fin d'après midi. 16h, nouveau coup de téléphone, résultat pas satisfaisant pour eux donc ils me proposent de garder le véhicule de prêt ce week end pour une récupération lundi après midi.
Pour ceux qui ont eux ce changement d'armature quelle est votre expérience? Est ce qu'ils ont eu des difficultés?
 

3008 récupéré hier. Après 40 kms,dans un premier temps j'avais l'impression que tout était OK puis finalement de légers grincements dans un rond point. Bien entendu rien à voir avec les grincements d'origine mais il y a encore de légers grincements !!
Ma garantie étant terminée, si les grincements redeviennent insupportables dans plusieurs mois pourrais je prétendre à la même prise en charge?
 

bonjour
J'ai décidé de solutionner moi même le problème. Mon bruit de grincement était situé en bas à droite, fond de l'assise bas du dossier.
J'ai commencé par démonter le plastique qui se situe à en bas à droite entre l'assise et le dossier pour voir si ce n'était pas lui qui frottait. Le bruit était toujours présent mais ça m'a permis de pouvoir le localiser plus précisément. Il y a un tube horizontal au fond de l'assise qui relie les 2 cotés de l'armature de celle ci. Le grincement semblait venir de la jonction du tube et du coté droit. J'ai donc vaporisé du produit qui me sert à entretenir les plastique intérieur et là miracle les grincements ont complément disparus.
Armature.jpg
Pour moment je n'ai pas remonté le plastique. Je n'ai pas voulu mettre de dégrippant à cause de l'odeur.
Connaissez vous un lubrifiant sans odeur ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


je pense que c'est la meilleure des solutions Mick !! du silicone de nettoyage ! ça va repousser la poussière et "lubrifier" sans tacher et sans "mauvaises" odeurs !! j'ai tjr fait ça depuis des années quand ça couinait ... :D
 


J'utilise de la graisse au silicone de chez Facom, en spray, ça fonctionne bien et pas vraiment d'odeur!
C'est fait !! et je confirme la résolution du problème de grincement, plus de 100 kms de fait depuis et plus un bruit
 

Bonsoir à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà entendu un bruit provenant du siège conducteur ?
Un "tac" provenant du bas du dossier ou de l'assise.
Il ne vient pas toujours du même endroit. C'est très bizarre.

Ce bruit se produit en roulant et presque toujours dans des virages.
Il semblerait qu'en France des utilisateurs ont déjà réclamés auprès de PSA qui n'arrive pas à localiser le bruit et à résoudre le problème.


Bonjour votre problème a t-il était résolu car ma voiture est neuve depuis 1 semaines et j'ai un tac "bruit plastique" il me semble lorsque je prend des virages a gauche mais pas a droite et c'est a partir d'une certaine vitesse ou force centrifuge que cela arrive.
ce sont des sièges électriques AGR
 

Bonjour,

je déterre un peu ce sujet ... sorry :D

J'ai aussi ce phénomène de " tac " dans les virages à gauche au niveau du bas du dossier / arrière de l'assise. Je précise " tac " et non un grincement. On entend le bruit et on ressent un léger claquement quand on pose la main sur le cache plastique droit à l'articulation du dossier et de l'assise.
Sur ma précédente 308 T9, rien.

J'ai essayé de lubrifier au silicone un peu partout. J'ai torturé le siège et les armatures de dessous dans tous les sens mais je n'arrive pas à récréer ce bruit en statique, ce qui est embêtant car mon CC me dit qu'il ne peut rien faire s'il n'arrive pas à recréer le bruit.

Est-ce que certains ont eu une réponse concrète à ce souci ?

Merci.
 

Ce genre de bruit peut être dû à un peu de "jeu" entre 2 pièces métalliques (axes, tiges…) uniquement sous l’effet du poids du conducteur ou passager et/ou des mouvements du véhicule… :voyons:
Soit un défaut structurel (mauvais ajustage d’origine), soit un serrage insuffisant (si écrou ou vissage pour y remédier) à condition de bien cibler le bruit ce qui n’est pas tjrs évident… :spamafote:
 

Ce genre de bruit peut être dû à un peu de "jeu" entre 2 pièces métalliques (axes, tiges…) uniquement sous l’effet du poids du conducteur ou passager et/ou des mouvements du véhicule… :voyons:
Soit un défaut structurel (mauvais ajustage d’origine), soit un serrage insuffisant (si écrou ou vissage pour y remédier) à condition de bien cibler le bruit ce qui n’est pas tjrs évident… :spamafote:
Malheureusement pour les CC ce n'est pas encore détectable à la valise (€€€...) :lol::lol::lol: