bruit sourd et vibrations

Krys-64

Membre
31 Juillet 2010
7
0
0
Bonjour,
J'ai remarqué depuis peu de temps que mon 3008 (PP HDI 150cv, boîte manuelle, 26000 km, 14 mois) faisait un bruit particulier, un bruit sourd sourd, avec une vibration globale.
Le bruit se fait entendre dès le bas régime, même a l'arrêt (au point mort), en accélérant légèrement. Cela fait comme un gros bourdonnement, un vrombissement. Elle était très silencieuse avant, et là je remarque ce son anormal.
La vibration quant à elle se fait sentir en posant la main sur le levier de vitesse ou sur le volant, ou le pied sur l'accélérateur ; on ressent comme des a-coups.
Ces changements sont apparus à mon retour de vacances, après une longue route par forte chaleur, un nettoyage haute pression complet y compris sous la caisse (le jet peut-il abimer quelque chose sous la voiture?). J'ai aussi fait faire la révision de 30000kms pendant les vacances, est-ce que le changement d'huile peut provoquer cela?
D'où peut venir ce bruit et cette vibration.
Merci pour votre aide.
 

Idem pour moi après un long trajet par temps chaud sur autoroute... En ai parlé au CC mais pas de diagnostic précis. A suivre.
 


J'ai un 3008 THP bva qui a 7000km et depuis peu, je constate un couinement au niveau du toit panoramique lorsque celui-ci est touvert; si je le ferme, le bruit disparait.
Je vois pas d'ou ça provient?
 

Bonjour,
J'ai remarqué depuis peu de temps que mon 3008 (PP HDI 150cv, boîte manuelle, 26000 km, 14 mois) faisait un bruit particulier, un bruit sourd sourd, avec une vibration globale.
Le bruit se fait entendre dès le bas régime, même a l'arrêt (au point mort), en accélérant légèrement. Cela fait comme un gros bourdonnement, un vrombissement. Elle était très silencieuse avant, et là je remarque ce son anormal.
La vibration quant à elle se fait sentir en posant la main sur le levier de vitesse ou sur le volant, ou le pied sur l'accélérateur ; on ressent comme des a-coups.
Ces changements sont apparus à mon retour de vacances, après une longue route par forte chaleur, un nettoyage haute pression complet y compris sous la caisse (le jet peut-il abimer quelque chose sous la voiture?). J'ai aussi fait faire la révision de 30000kms pendant les vacances, est-ce que le changement d'huile peut provoquer cela?
D'où peut venir ce bruit et cette vibration.
Merci pour votre aide.

Salut
Peut-être que cela t'aidera, car après un passage au garage pour je ne sais plus quoi, j'ai repris mon véhicule avec un bruit de vibration genre échappement. Je le ressentais même dans de levier de vitesse. Pas d’à-coups mais un bourdonnement.
Il s'agissait de l'écran thermique placé sur la crémaillère qui touchait l'échappement (suite à l'intervention).
Je l'ai remis en place et plus de problèmes.
Salutations
 

J'ai un 3008 THP bva qui a 7000km et depuis peu, je constate un couinement au niveau du toit panoramique lorsque celui-ci est touvert; si je le ferme, le bruit disparait.
Je vois pas d'ou ça provient?
Ah bon, tout en vert ? le mien est fumé [:bruno:6] couleur brun

Plus sérieusement, aurais-tu trouvé la combine pour ouvrir (et fermer) ce fichu toit pano :confused: :confused:

Moi je cherche, je cherche et rien trouvé pour l'instant... :whistle:
 

Ah bon, tout en vert ? le mien est fumé [:bruno:6] couleur brun

Plus sérieusement, aurais-tu trouvé la combine pour ouvrir (et fermer) ce fichu toit pano :confused: :confused:

Moi je cherche, je cherche et rien trouvé pour l'instant... :whistle:

pour l'ouvrir, une bonne masse !! , pour le fermer, je sais pas !! :whistle:
 

Bonjour et merci pour l'info sur la protection thermique.Elle se trouve ou exactement cette protection thermique ? Elle est accessible sans surélever la voiture?
 

Salut Krys
J'oubliai de préciser que peut être en passant le nettoyeur haute pression tu aurais pu toucher cette protection avec le jet.
II faut passer sous le véhicule pour pouvoir y accéder. (je crois du moins).
Si cela peut t'aider.
@ bientôt