Bruit sur route irrégulière

J_Lewka

Membre
19 Mars 2007
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une peugeot 206 1.6 16S XS depuis peu de temps, datant de 2002 et environ 73000 kms. J'ai une petite question : en roulant sur des routes chaotiques (trous, dos d'ânes etc...), j'entends un bruit sourd, comme quelque chose qui tape, visiblement vers l'avant de la voiture.
Lorsque je l'ai acheté on m'avait dit que les amortisseurs avant étaient un peu usés, et je voulais savoir si ça pouvait être la cause de ce claquement. Ou est-ce que ça peut être les cardans, des pneus sur-gonflés ? etc... N'ayant la voiture que depuis quelques semaines, je ne connais pas trop l'historique de ces pièces.

Si c'est les amortisseurs avant qui pourraient être en cause, à combien peut s'élever le changement de ces deux pièces ?

Merci pour votre aide
 

J'ai excatement le même problème avec la même voiture, impossible de trouver d'ou ça viens après 3 passages chez le mécano.
 

Bonsoir, ca pourrais aissi venir d'une bielette de barre stabilisatrice avant ou d'une rotule de suspention.
Il faut controler tout le train avant et si possible passer au banc de controle des amortisseurs.
 

Tout a éte verifié biellettes, rotules, cardans, silents blocs, coupelles d'amortisseurs, on m'a dis que ca pouvait venir de l'amortisseur en lui meme mais seul un changement permettra de savoir donc j'hesite.
 

Pneus sous-gonflés non
Cardan(s) ca fait un bruit de claquement quand on tourne. Si un des deux est mort, il faut regarder le soufflet pour voir s'il est percé. L'huile serait alors un peu de partout dessous autours de la roue (ou gras).
Aucune facture du changement des amortisseurs ? J'ai changé les miens parce-qu'ils étaient morts. Ils rebondissaient et étaient très secs à la fois mais je n'ai pas remarqué de bruit de claquement.
 

En fait c'est difficile à décrire comme bruit, ca n'est pas vraiment un claquement (en ce qui me concerne), plutôt un bruit sourd. On dirait quelque chose qui tape car mal accroché par exemple.
Mais en revanche ça ne se manifeste pas en particulier lorsque je braque, même en ligne droite sur une route accidentée. Par contre j'ai l'impression que ce bruit s'entend surtout lorsque les deux roues avant ne sont pas au même niveau (par exemple, ça s'entend moins sur des ralentisseurs qui font la largeur de la route, et beaucoup plus lorsque l'une des deux roues passe dans un trou).
 


Moi je ne l'ai pas encore amenée chez Peugeot (c'est laurent66 qui a le même problème mais qui l'a déjà fait réviser chez Peugeot ;) ) Je voulais avoir un avis avant...
 

c'est peut etre un support moteur
j'ai eu ce meme genre de bruit il y a 6 ans , lorsque j'avais une 206 1.4 litres essence
 

c'est peut etre un support moteur
j'ai eu ce meme genre de bruit il y a 6 ans , lorsque j'avais une 206 1.4 litres essence
 

Tout a éte verifié biellettes, rotules, cardans, silents blocs, coupelles d'amortisseurs, on m'a dis que ca pouvait venir de l'amortisseur en lui meme mais seul un changement permettra de savoir donc j'hesite.
 

Bonjour jai exactement le meme probleme sur ma 206 1.4 hdi. J'ai demander a peugeot de regarder d'ou sa pouvais venir ils m'ont dis qu'il s'agissait du cric qui bougeait dans la roue de secours, il 'on calé avec deux morceaux de bois résultat:
Toujours le meme bruit.
de plus ils ont tester le train arriere et tout était OK.

Je voit toujours pas d'ou cela provient mais je vais trouver...