Buée sur les vitres et pare brise

stepfra11

Membre régulier
23 Novembre 2009
33
0
0
123
Souvent j 'ai de la buée qui apparait sur les vitres et pare brise, lorsque la ventilation est en auto avec la clim de coupée, car je suis sensible à la clim donc je n'en abuse pas. Le recyclage d'air étant sur auto ( A). j 'ai un picasso qui dans les mêmes conditions ne me procure pas cette anomalie!
j 'ai l'impression que cela provient de la sonde Auto du recyclage d'air qui lorsqu'elle détecte des polluants isole l 'habitacle de l 'extèrieur, elle serait trop sensible à mon gout du fait de cette arrivée soudaine de buée. :pfff:
 

mouais la pollution est peut être détectée mais les odeurs... le recyclage de l'air n'est pas en auto sur la mienne ;)
 

Et si le temps est humide c'est normal d'avoir de la buée. :chinois:
Après le filtre à pollen est tout neuf aussi? :confused:
 

Non pour résoudre le problème il suffit de couper le recylage de l 'air, donc anaomlie de fonctionnement !
 


Le voyant est toujours sur A on ne le voit pas par contre on l 'entend , lorsque les volets basculent, il y a changement d 'orientation de la ventilation...
 

tu devrai utilisé l' "auto" plus l' "AC", c'est l'air conditionné la climatisation regule l'air froid et l'air chaud pour avoir un bonne temperature ideal et par rapport a celle que tu choisit. tu choisit 22 par ex, tu orat 80% d' Air chaud et 20% d'air frais, et si tu selectionne 18 ca sera l'inverse.
moi je roule en mode "AUTO" et "AC" sur 20 ... pas de buée et (ou) de condensation, avant j'utilisé pas l'auto j'avais de la buée tous les matins...
 

Le voyant est toujours sur A on ne le voit pas par contre on l 'entend , lorsque les volets basculent, il y a changement d 'orientation de la ventilation...

En général en recyclage la ventilation est toujours légèrement plus forte. :chinois:
 

A propos, je ne sais pas pour vous mais comparativement à nos autres véhicules (anciennement 307, ainsi que Phedra équivalente 807), nous devons fixer la consigne de température beaucoup plus bas sur le 3008 pour avoir un confort normal: 19° (max 20°). Alors que sur les autres véhicules un 21-22 était bienvenu, ces consignes s'avèrent beaucoup trop chaudes sur la 3008.

Curieux... Serait-ce lié à la proximité de la sonde température et du toit panoramique?
 




moi c'est pareil, la ventilation sur AUTO et AC entre 20 et 19 pour être bien sinon 21 trop chaud.
sur ma 307 21 c'etait parfait ...
l'important c'est de le savoir.