Bug odb, conso moyenne à 0.0

Popal

Peugeot Addict
1 Septembre 2003
201
0
0
Bonjour,

Sur les 2 totaliseurs, le 2e que je ne reinitialise jamais vient d'arriver à 9999km. Depuis, la conso moyenne est fixée à 0.0l

Ca vous le fait aussi ?

Popal
 

9999 est le max, donc qu'il reste bloqué c'est normal. par contre la conso moyenne, ça devrait pas normalement :?
 


Honnêtement, ils sont mauvais sur ce coup là Peugeot.
Sur ma RCZ, ça a fait la même chose en se bloquant à 9999 kms mais la conso moyenne restait affichée à 7l/100.
Sur ma 407, l'ODB bug avant 9999 kms et se met à une conso de 0l/100, donc je le remet à 0 vers 6 ou 7000 kms...
 





ça veut dire que l'on ne peut pas laisser un compteur totaliser le KM entier de la voiture ???? Purée mon astra de 2006 le fait sans problème !!! ????
 

ça veut dire que l'on ne peut pas laisser un compteur totaliser le KM entier de la voiture ???? Purée mon astra de 2006 le fait sans problème !!! ????

Peugeot sait faire pourtant. sur la 5008 compteur bloqué a 9999, moyenne qui continue a évoluer

--

laurent
 

ouais mais ça fait quand meme con. Su run compteur électronique en plus, je vois pas la logique. Bref, je tombe sur le c.. la.
 


Comme tout bug, ça se corrige. Il faut juste remonter l'information à M'sieur Peugeot.
Avis aux modérateurs modérés (G2, guerart, Bruno, Francis, fap74,...), merci de remonter l'info à l'occaz. Ca vaut aussi pour la RCZ!
 

:voyons:

Aucun modérateur ne peut remonter une tel info, en tout cas pas par le biai du forum qui n'a rien à voir avec PSA.
Si vous voulez que ce genre de détail remonte au constructeur il faut vous en plaindre lors d'une révision, là une recherche de panne sera faite, et vu qu'il ne sera pas possible de trouver quoi que ce soit une demande sera faite auprès du constructeur pour en savoir plus et pour que certains technicien se penche dessus (là c'est clairement du soft BSI qui bug).
 

Ceci dit, c'est quand même pas fondamental comme "bug"... D'après-toi, Alvone, en temps que pro, tu penses que PSA se pencherait sur le pb sans autre souci annexe ?

Amic,

G2
 

:voyons:

Aucun modérateur ne peut remonter une tel info, en tout cas pas par le biai du forum qui n'a rien à voir avec PSA.
Si vous voulez que ce genre de détail remonte au constructeur il faut vous en plaindre lors d'une révision, là une recherche de panne sera faite, et vu qu'il ne sera pas possible de trouver quoi que ce soit une demande sera faite auprès du constructeur pour en savoir plus et pour que certains technicien se penche dessus (là c'est clairement du soft BSI qui bug).

Bonjour Alvone,

Suite à notre très sympathique rencontre RCZ des 14 et 15 mai derniers, on a eu le temps de discuter avec qqes modos et il en ressortait que des infos remontaient chez Peugeot...
Vu de l'extérieur, ce bug ne semble pas très dur à régler mais améliorerait l'image de qualité de Peugeot. Je comprend bien que Peugeot sous-traite cette partie (développement, fabrication,...) mais ce n'est pas pour autant que Peugeot ne doit rien faire.
 

Si il y a plusieurs remontées oui.
De plus Peugeot est à l'affut de la moindre plainte client sur ses nouveaux produits, il est pas rare qu'il fasse des recherches pour des choses qui paraissent bénine en atelier (genre une serrure de banquette qui ne tient plus, c'est pas choquant de voir ça en atelier, mais sur un modèle récent le constructeur fait tout pour rapatrier la pièce à ses ingé et savoir pourquoi elle a laché)
 

Bonjour Alvone,

Suite à notre très sympathique rencontre RCZ des 14 et 15 mai derniers, on a eu le temps de discuter avec qqes modos et il en ressortait que des infos remontaient chez Peugeot...
Vu de l'extérieur, ce bug ne semble pas très dur à régler mais améliorerait l'image de qualité de Peugeot. Je comprend bien que Peugeot sous-traite cette partie (développement, fabrication,...) mais ce n'est pas pour autant que Peugeot ne doit rien faire.

J'ai jamais dit que Peugeot ne devait rien faire, j'ai seulement préciser la façon la plus concrète et la plus simple pour vous de faire remonter vos remarques, avec un concessionnaire qui fait son boulot Peugeot sera au courant de cette histoire d'odb.
 

Un pote a une 307 XSI 136 de 2004 : l'odb evolue bien apres 10K km. 9999 km affiches, moyenne différente de zéro :/
 

La 508 n'a plus rien à voir avec une 307, l'électronique est complètement différente.
 

Honnêtement, ils sont mauvais sur ce coup là Peugeot.
Sur ma RCZ, ça a fait la même chose en se bloquant à 9999 kms mais la conso moyenne restait affichée à 7l/100.
Sur ma 407, l'ODB bug avant 9999 kms et se met à une conso de 0l/100, donc je le remet à 0 vers 6 ou 7000 kms...

Sur les RT3, il y avait le meme probleme au début et cela a été corrigé a partir des versions 6.6 ou une mise à jour BSI. Je ne me souviens plus. .
 

Mise à jour BSI certainement. J'avais une 6.63 avec le problème ci-dessus (en fait, l'ODB arrêtait de calculer à partir de ± 6500 km, même pas 9999 sur la mienne...)
 


Moi j'étais aussi en 6,63 et j'ai eu plusieurs maj de la BSI, mais rien n'y a fait, j'avais toujours la remise à zéro de la conso arrivée à 9999kms, je pensais que c'était normal jusqu'à ce que j'en parle à mon CC qui m'a dit, nan et en plus on peut rien y faire, parce qu'on ne sait pas de quoi ça vient [:guerart:5]

Edit: ma première 607 ne le faisait pas, normal j'ai pas fait 10 000 kms avec [:unclebens:8]
 



J'en mettrais pas ma main au feu

Tu as raison Guerart. Déjà que tu roules en allemande et que tu risques gros lors de la prochaine rencontre... ;)
A part ça, il me semble que c'est Bruno ou Fou des Peugeots qui nous avait dit qu'ils étaient en contact avec des ingénieurs de chez Peugeot.
Arvi à ti.
 

FDP a un pote effectivement qui bosse sur les moteurs. Mais est ce que ça a de l'influence :confused:

@Guerart : le hic de l'odb, chez moi, au début, c'était 6000 km et conso à 0 et apres, je suis passé à 9999 et conso bloquée sur la derniere conso moyenne. Par contre, toi tu avais un mix des 2. OK niveau compteur mais pas bon coté conso. :lol: