Câble du frein à main à changer : prix ???

Valdu57

Peugeot Addict
27 Mars 2014
216
0
16
Bonsoir à tous :coucou:

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue par ici !

J'aurais besoin de vos conseils SVP ...

Depuis un bon moment (un an , peut-être même un peu + ) , j'ai le frein à main qui ne fonctionne pas super bien : quand je me gare , je tire mon frein à main mais je suis obligée de laisser la voiture "en prise" parce que sinon , elle se barre :lol: :lol: :lol:
Je pensais tout bêtement que c'était simplement le câble qu'il fallait resserrer ...

Je dois passer le véhicule au CT à la fin du mois , j'ai pris donc RDV chez Norauto pour me serrer le câble . Car je sais que ça , c'est un point à "contre-visite" !!! :sleep:

Sauf qu'ils me disent qu'il faut changer le câble parce qu'il est tout grippé (c'est fort possible , hein , la DDE sale les routes comme des malades , l'hiver , par chez nous !) et qu'il ne coulisse plus bien dans la gaine (si j'ai bien compris ce que le gars m'a expliqué)

Devis du changement de câble : 377 euros :heink: :eek: :eek: :eek: :eek: :pfff: :confused:

Alors je voulais vous demander , vous les "habitués" : ça coûte si cher que ça à remplacer , un câble de frein à main ???? :confused:

Parce que 377 euros , heu ... là , j'ai pas ! :( (j'ose même pas demander à Peugeot , ils vont me sortir un devis à 800 euros , eux , les connaissant !!!!!!)

Merci par avance pour vos conseils
 

Tu peux essayer de le sauver !

Pour cela, débrancher le câble du côté le plus haut (le frein à main dans l'habitacle sans doute), faire un petit cône en papier ou en plastique au bout de la gaine, puis une giclée de WD40 à l'entrée de la gaine.

Essayer de manipuler un peu le câble pour faire descendre le lubrifiant dans la gaine, puis recommencer.

Tant que le lubrifiant accepte de descendre dans la gaine, recommencer.

Si le câble n'est pas éfiloché tu peux espérer le sauver...

:coucou:
 

bonjour j ai eu le même problème de freins arrières donc rvd peugeot le prix 243 eur 85
pour les 2 câbles et main d oeuvre et Control étrier et essais