Céramique FAP 1.6 HDI 110

Ickks

Membre
7 Octobre 2018
5
0
1
Yonne
Bonjour,

En démontant mon fap, dans la partie haute, j'ai un bloc en céramique micro perforé. Mais en regardant de nombreuses vidéos de démontage de FAP, je remarque qu'ils ne contiennent pas ce bloc. Je me pose la question de sa nécessité du coup. Est-ce que je peux le retirer ou est-il nécessaire ? Est-ce une spécificité d'une série de moteur particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour;
J'avais cela aussi sur une 206 14HDI, que j'ai revendue en 2018 après 14 ans de bons et loyaux services 324000kms. Ce dernier avait été enlevé par le garagiste a 280000kms parce qu'il était décollé. Au contrôle technique, il n'avait rien dit, car par le passé on ne contrôlait pas ce genre d'équipement. Maintenant si vous l'enlevez, vous risquez d'être refusé au contrôle technique (dispositif antipollution ancienne génération). Ce que je faisais avant chaque passage au contrôle technique (je passais la deuxième et accélérais pour avoir au compte tours plus ou moins 5000tours et je relâchais l'accélérateur et recommençais l'opération une ou deux fois), à la sortie du pot on voyait de la fumée était noir, et jamais refusée au contrôle pour pollution. En Belgique passage obligatoire après 4ans (date reprise sur le certificat d'immatriculation); et ensuite tous les ans.
 
  • J'aime
Reactions: Ickks

Ok merci je comprends mieux. En l'ouvrant je me demandais ce que ça faisait là. C'est décollé et donc ne devrait pas se trouver là :sarcastic: du coup soit j'arrive à le remettre en place, soit je change o_O