côte d'usure des disques de frein

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38

c'est pour @phil3480, que j'ai détaché du sujet car on était complètement HS :sweat: :sweat:


@phil3480 tu peux continuer ici :chinois: :D :D
 

Merci bcq Manec pour ta réponse super rapide. Cela va bien m'aider.
Salutations.
Philippe.
 

Bonsoir,

Oui, la cote d'usure est X-2mm où X est l'épaisseur nominale du disque (neuf donc). Ceci dit , -3mm d'usure ne va pas poser problème mais uniquement sur un disque large, ventilé obligatoirement.
 

euh, en meme temps pour l'avant du moins, il y a un témoin d'usure sur les disques......

d'ailleurs les 3/4 des gens se font avoir car avant d'arriver à l'usure max, on peut passer au moins 2 fois ses disques à la meule pour enlever la bavure.......

sans enlever la bavure, effectivement ça peut paraitre impressionant alors qu'il n'en ai rien...... ;)
 

euh, en meme temps pour l'avant du moins, il y a un témoin d'usure sur les disques......

d'ailleurs les 3/4 des gens se font avoir car avant d'arriver à l'usure max, on peut passer au moins 2 fois ses disques à la meule pour enlever la bavure.......

sans enlever la bavure, effectivement ça peut paraitre impressionant alors qu'il n'en ai rien...... ;)

Oui pour le témoin d'usure mais sa présence dépend de la provenance des disques, tous ne l'ont pas. C'est aussi valable pour l'arrière, je viens de changer ceux du 406 (idem 607) et les nouveaux disques Brembo ont ce témoin, ce qui n'était pas le cas de ceux d'origine. Tu meules le pourtour de tes disques pour éliminer le bourrelet d'usure?
 

sur 607, j'ai toujours vu le témoin pour l'avant, par contre à l'arriére jamais ;)
 

au control technique j'ai ei pendant 3 ans la remarque que je devais regarder les disques d'avant. Ils etaient changé à 30.000 km's pour une question de garantie et ils sont changés à 195.000 km's, donc plus de 160.000 km's avec les mêmes disques. Toujours bien vérifier par mon consessionair naturellement. A l'arrière je suis toujours à mon premier paires de disques.
 

Normal que Jurgen's n'use pas ses disques de frein : La pédale de frein, il ne sait pas ou elle est :lol: :lol: :lol: Sa devise : si tu freines, t'es un lâche !!!!
 

au control technique j'ai ei pendant 3 ans la remarque que je devais regarder les disques d'avant. Ils etaient changé à 30.000 km's pour une question de garantie et ils sont changés à 195.000 km's, donc plus de 160.000 km's avec les mêmes disques. Toujours bien vérifier par mon consessionair naturellement. A l'arrière je suis toujours à mon premier paires de disques.

Normal, j'ai changé ceux de l'avant à 210MKm pour la vente et ceux de l'arrière étaient d'origine. Ceux du 406, à l'arrière (les mêmes que ceux de la 607) avaient 273500Km donc, oui, ça dure!