cable d'embrayage

kargal

Membre
2 Mars 2011
6
0
0
124
Bonjour à tous je vous explique ma situation.j'ai une 306 1.9 TD de 1994 et je croit que mon cable d'embrayage est détendu, pourtant on ma dit que c'était un cable à réglage automatique donc si quel qu'un pourrait m'expliquer comment faire ou m'envoyer sur un tuto sa serai super gentil voila merci
 

bonjour!
regarde la patte d'embrayage,là où ton câble arrive au niveau de l'embrayage:elle est peut-etre tordue ou félée...
quels symptômes te font dire que ce câble est détendu? l'embrayage patine?
combien de km a cette voiture?
 

bonjour ma voiture à 2390000km et ma pédale d'embrayage se trouve pas du tout au même niveau que celle de mon frein. il y a des moments ou je ne peut plus passer mes vitesses mes une fois le moteur coupé, les vitesses passent normalement. j'ai changé l'huile de boite mais mais je sais que ce n'est pas sa.quand je remonte ma pédale au même niveau que celle de mon frein, et que je débraye pour passer une vitesse tous redevient normal, et au fur et à mesure du temps les vitesses commences à redursir.donc d'après mes estimations c'est le câble d'embrayage.mais je sais aussi qui l'est à réglage automatique donc en gros qu'il se règles si il y à du jeu, donc je comprend pas trop.si il y à une solution pour le retendre sa serai cool.Et niveau moteur le câble est ni tordue ou félée merci pour vos réponses
 

bonjour ma voiture à 2 390 000km :confused: :D et ma pédale d'embrayage se trouve pas du tout au même niveau que celle de mon frein. il y a des moments ou je ne peut plus passer mes vitesses mes une fois le moteur coupé, les vitesses passent normalement. j'ai changé l'huile de boite mais mais je sais que ce n'est pas sa.quand je remonte ma pédale au même niveau que celle de mon frein, et que je débraye pour passer une vitesse tous redevient normal, et au fur et à mesure du temps les vitesses commences à redursir.donc d'après mes estimations c'est le câble d'embrayage.mais je sais aussi qui l'est à réglage automatique donc en gros qu'il se règles si il y à du jeu, donc je comprend pas trop.si il y à une solution pour le retendre sa serai cool.Et niveau moteur le câble est ni tordue ou félée merci pour vos réponses

tant que ça :D
 


à mon avis tu es bon pour un câble:c'est sans doute le système de rattrapage automatique qui est HS ;) :coucou:
 

+1, la compensation automatique du jeu ça finit par s'user.
Après suivant les modèles le système est intégré au cable ou à la boite. Pour les anciens modèles comme la tienne (XUD9) je crois que c'est dans la boite, à confirmer.