Bonjour,
Récemment, je laisse ma 306 Hdi (10/00, 85000 km) sur le parking pendant 15 jours et quand je renviens, impossible de la démarrer (voyant "problème moteur" allumé).
J'essaie un bon nombre de choses, débrancher la batterie longtemps pour faire un reste, vérifier les fusibles, vérifier l'interrupteur de blocage de gas-oil, mais rien n'y fait.
J'appelle l'assistance Peugeot, le gars vient, regarde: bilan: faut passer au banc!
Je m'arrange donc avec Peugeot, et au bout d'un mois ma voiture passe enfin au banc: résultat: calculateur HS. Coût 1000 euros tout compris.. Arrgghhh!!!
D'où mes questions:
1) Est-ce normal qu'un calculateur flanche au bout de si peu de temps?
2) Y a-t-il des subtilités connues sur les 306 (par exemple, sur un autre modèle d'une autre marque, beaucoup de garages ont changé le caculateur alors qu'il s'agissait généralement d'un problème de relais d'alimentation à 12 euros que certains garages ne connaissaient pas...)
3) Y a-t-il un dossier ouvert chez Peugeot pour ce problème? Parfois, ce n'est pas publié, mais à force d'insistance, ils finissent par reconnaître le bug et acceptent de rembourser les clients qui ont ce problème (et qui savent qu'ils peuvent se faire rembourser et qui insistent...)
4) Suggérez-vous de faire une contre-expertise dans un autre garage?
Merci à tous de vos réponses?
Bye,
Duch
Récemment, je laisse ma 306 Hdi (10/00, 85000 km) sur le parking pendant 15 jours et quand je renviens, impossible de la démarrer (voyant "problème moteur" allumé).
J'essaie un bon nombre de choses, débrancher la batterie longtemps pour faire un reste, vérifier les fusibles, vérifier l'interrupteur de blocage de gas-oil, mais rien n'y fait.
J'appelle l'assistance Peugeot, le gars vient, regarde: bilan: faut passer au banc!
Je m'arrange donc avec Peugeot, et au bout d'un mois ma voiture passe enfin au banc: résultat: calculateur HS. Coût 1000 euros tout compris.. Arrgghhh!!!
D'où mes questions:
1) Est-ce normal qu'un calculateur flanche au bout de si peu de temps?
2) Y a-t-il des subtilités connues sur les 306 (par exemple, sur un autre modèle d'une autre marque, beaucoup de garages ont changé le caculateur alors qu'il s'agissait généralement d'un problème de relais d'alimentation à 12 euros que certains garages ne connaissaient pas...)
3) Y a-t-il un dossier ouvert chez Peugeot pour ce problème? Parfois, ce n'est pas publié, mais à force d'insistance, ils finissent par reconnaître le bug et acceptent de rembourser les clients qui ont ce problème (et qui savent qu'ils peuvent se faire rembourser et qui insistent...)
4) Suggérez-vous de faire une contre-expertise dans un autre garage?
Merci à tous de vos réponses?
Bye,
Duch