Camera de recul

Franchement Peugeot n'a aucune excuse, quand c'est de la "m" il faut le dire sinon, on va continuer à avoir des bouses pendant des années...
Car le temps de réaction est à 2 de tens dans les bureaux, on préfère se "b......" sur les chiffres de commandes.
 

Et puis ils ont qu'à mettre des camera HD si ils ne savent pas faire avec une caméra SD non compatible . Aujourd'hui une caméra coûte peanuts, faut pas deconner vu le prix de l'engin.
L'écran du Kodiac est aussi grand et la video est nickel.

Tout à fait d'accord avec toi!!
 


L'analogique peut transmettre plus : regarde ce que peut faire une prise VGA (Analogique) et tu verras qu'on peut beaucoup mieux

je te parle de câble video classique analogique (le vieux cable jaune) je ne connais pas de cam en prise VGA :eek:
 

C'est exaspérant d'avoir une qualité d'image médiocre au prix du véhicule ! Arriveront-ils à nous mettre une caméra de meilleure qualitée par la suite... :whistle:
 


je te parle de câble video classique analogique (le vieux cable jaune) je ne connais pas de cam en prise VGA :eek:
La résolution n'a rien à voir avec la prise.
Avec 3 fils RCA (oui, comme ton vieux câble jaune) pour séparer luminance, chrominance et saturation, tu peux largement dépasser la résolution XVGA (1024*768).
L'analogique est surtout contraint par la longueur et les pertubations électro-magnétiques éventuelles, mais aussi par les composants internes avant envoi du signal.
C'était le cas dans les anciens appareils connectés aux TV : l'électronique interne bridait la résolution (par ex en 640*480, mais surtout 720*576), mais la limitation ne venait pas du câble RCA.
A noter que certaines prises Péritel (SCART) ne faisait que remplacer le câble jaune sans séparer le R, le V et le B.
Fin du HS
 

Merci pour ces précisions W13 mais sinon, changer la caméra du brol ça va changer quelque chose?
 

Si le NAC a un module électronique permettant une résolution x*y pour gérer la caméra AR, non, il ne sert à rien du tout de mettre une caméra avec une résolution a*b avec a>x et b>y puisque ce sera "bridé" en entrée
 

Clairement je sors d'un Qashqai 360 de 2013, l'écran n'était franchement pas beaucoup plus petit que celui du 5008 et la différence est hallucinante en faveur du qashqai. Cette caméra du 5008 en plus d'avoir un mauvais rendu donne l'impression de ne pas être stabilisée.. Le plus pénible c'est la déformation des distances, avec cette caméra j'ai la sensation d'être très loin de l'obstacle alors que c'était relativement fidèle sur le Qashqai.... 1 point pour Nissan sur ce côté là. D'autant que les radars de recul sont aussi un peu hasardeux.. (déjà lu dans d'autres post du forum)
 

Retour d'expérience sur mon 5008, la qualité est bof en effet mais c'est suffisant pour manoeuvrer dans de bonnes conditions. Avec la vision 360 on a une vue de dessus lorsqu'on est très proche donc ça me permet de caler la voiture à 3cm des étagères au fond du garage à chaque fois.

ça fait le boulot pour moi même si c'est perfectible
 

Ce n'est pas la caméra le problème mais l'utilisation d'un écran haute définition de 10 pouces !!

regarder une image SD sur une grand TV ful hd et ça bavera aussi.
il faudrait soit réduire la fenêtre de vision pour avoir le même rendu que sur les autres véhicules ou passer à de la caméra numérique
L’ecran du NAC des nouveaux 3008 et 5008 ne peut pas être qualifié de HD, et contrairement à ce qu’on pourrait penser au 1er abord, il n’a pas une meilleure définition que l’écran du SMEG+ des 308 par exemple... j’ai aussi eu cette impression mais en fait non, ils ont la même définition de 800 x 480 pixels.

Comparaison entre la caméra de recul de la 3008 et celle de la 308, au même endroit :

0dc626b3542df5b6c5b361ab810e51da3d3a906c.png


51ee8e860dc884ec54e1de4b770dfed6e0c4698e.png


( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/qualite-cameras-embarquees-sujet_145_3.htm#t22980 )
 




Bonjour,
J’ai vendu ma 308 (avec camera de recul) pour acquerir un 5008 et je vous confirme que la camera de recul embarquée sur le 5008 est une catastrophe.
L’image est floue et défile de maniere saccadé qui laisse presque penser que l’image est en retard par rapport à la position du vehicule. Bref je me remet à utiliser les retros en me retournant...

Pour une voiture a ce prix acquise fin 2017, je trouve ca scandaleux.

Est ce qu’une amelioration pourrait être attendue sur ce subet de la part de peugeot ? ( mise a jour , ou autre)

Lothaire.
 

Salut,
Je n'ai pas encore mon 5008 mais ça fait couler de l'encre cette caméra...Peut être vaut il mieux procéder à un remplacement plutôt, la médiocrité doit être due à la lentille. Je ne désespère pas que notre forum trouve une petite caméra chinoise qui viendrait remplacer celle livrée par Peugeot. C'est triste mais c'est comme ça.
 

Bonjour,
J’ai vendu ma 308 (avec camera de recul) pour acquerir un 5008 et je vous confirme que la camera de recul embarquée sur le 5008 est une catastrophe.
L’image est floue et défile de maniere saccadé qui laisse presque penser que l’image est en retard par rapport à la position du vehicule. Bref je me remet à utiliser les retros en me retournant...

Pour une voiture a ce prix acquise fin 2017, je trouve ca scandaleux.

Est ce qu’une amelioration pourrait être attendue sur ce subet de la part de peugeot ? ( mise a jour , ou autre)

Lothaire.

Je confirme que le défilement de l'image peut être saccadée. Ca m'est arrivé au démarrage de la voiture. Pas tout le temps néanmoins.
 

Personnellement, j'ai fini par plus ou moins m'y habituer... mais je trouve quand même que la visibilité aurait pu être meilleure, il manque quelque chose au niveau de l'ergonomie aussi...
 

Perso, cela me dérange pas cette qualité d'image ! Ça suffit largement pour faire ses manœuvres pour se garer...
 

je plussoie, par contre hier j'avais de l'eau de pluie sur une caméra, du coup à droite c'était tout flou, perturbant !
 

Ce WE, j'ai essayé un kadjar intens ph2 et a côté, la caméra du 5008 fait petit joueur... pourtant tu peux t'acheter 2 kadjar pour le prix d'un 5008.
 

Moi aussi je trouve l'image rendue degueu ce qui me fait le plus ch.... c'est qu'elle saccade
Elle était rentrée au garage pour ca et j'avoue que je ne l'ai plus de trop
D'après eux ils ont fait une mise à jour
Mais ca arrive encore de temps en temps
Pour la qualité ma 308 faisait mieux, mais je roule souvent avec le nouveau tiguan d'un copain ben .... l'image n'est pas extraordinaire non plus. Sans compter le reste qui est hors sujet ici .... je compte bien ne pas échanger ma pigeot contre un vw :D
 

Ce WE, j'ai essayé un kadjar intens ph2 et a côté, la caméra du 5008 fait petit joueur... pourtant tu peux t'acheter 2 kadjar pour le prix d'un 5008.
Je ne sais plus si tu as la caméra sur ton Pic, Greg ?
Auquel cas, ce serait aussi moins bon avec le new 5008 ?
Je comparerai aussi quand je l'aurai versus mon actuel...
 

Sur mon Pic j'ai une vrai 360 avec des caméras dans les rétro...
Le poste est un smeg+
La qualité n'est pas optimum mais supérieure au 5008.
Mais je n'utilise quasi jamais la 360, les capteurs avants, une cam arriere et les rétro g/d sont suffisants.
Et encore, la cam c'est quand tu as des grands au rang 2 qui ont remonté les reposes tête.
 

Ah oui c'est vrai, tu as la totale sur le Pic (j'ai oublié pas mal de choses cette semaine après un séjour au grand air :D ).
L'association caméra/RT6 sur mon 5008-I.2 est pas mal du tout. Idem la cam/SMEG+ de ma 308 est pas mal et encore meilleure en nuit. Ça me ferait ch*** de perdre en qualité sur le nouveau 5008 :(
 

Essai d’un 2008 GT line neuf avec le NAC et la camera. La qualité est très nettement supérieure à celle de mon 5008 GT...
 

Bonjour
Un ex collègue qui a bosser sur l'IHM de la 3008 m a dit que la lisaion camera av et ar de la 3008 / 5008 était encore en analogique.
Ce qui peut expliquer cette qualité vraiment pourrie.
 

Comment expliquer une telle différence avec une 2008 qui a les même équipements?
Avant on nous expliquait que l’image était stretchée sans etre upscalée et que l’ecran du 5008 était trop grand.
Mais l’écran du 2008 est de même taille .
C’est vraiment de la daube cette image sur 3008/5008...
 
Dernière édition:

Je confirme la très mauvaise qualité de la caméra. En plus d'une mauvaise définition, l'image n'est pas vraiment en temps réel, j'ai déjà failli taper quelques fois.