Canule échappement chromée du GT sur Allure


Bon, je viens de vérifier, les canules Peugeot sont bien en plastique chromé, certes mieux finies que les chinoises, mais bien en plastique. Je pense que si c'était de l'inox, ce serait 500 € la paire, et non 145...
Après, il est possible que Peugeot ait équipé les premières GT Line de canules en métal chromé (l'inox j'y crois vraiment pas) puis en plastique pour faire des économies. Celle de mon collègue est de Novembre 2017.
 


Merci low69 c'est plus clair et surtout comme c'est plus "lent" j' arrive à suivre :lol: mais concernant Paypal et bien que vivant (de trop) dans mon époque.. :na: . je suis pas trop chaud pour donner les références de ma "vraie" CB sur un site :chinois: aussi "sécurisé" soit-il :non: (jusqu'à ce que l'on se rende compte bien sûr qu'il a été piraté et que des millions de coordonnées de CB sont dans la nature.... :( )

Je voudrais payer avec une e-card mais il semble que l'on ne puisse pas sur Paypal ....vous confirmez :confused:

J'ai tenté un contact par mél (et pas mail.... :non: ) avec le vendeur mais pas de réponse à ce jour...même en anglais :p :mad:

Hello, de mon coté, j'utilise e-carte bleue pour recharger le compte paypal...ça évite de donner son numéro car je suis bien d'accord..sur Internet rien n'est secret...
 

Pour l'histoire du Plastique / inox, l'idéal serait de peser les canules...on serait vite fixé.

Coté Chinois, on doit être à 30/50 grammes la canule...j'ai du limer l'une d'entre elles pour la fixer et la peinture chrome n'a pas résisté l'ombre d'un instant face à ma lime...
 

Pour l'histoire du Plastique / inox, l'idéal serait de peser les canules...on serait vite fixé.

Coté Chinois, on doit être à 30/50 grammes la canule...j'ai du limer l'une d'entre elles pour la fixer et la peinture chrome n'a pas résisté l'ombre d'un instant face à ma lime...

Un aimant fera l'affaire :) et pourquoi de l'inox pour une simple déco?
 

Désolé mais je n'ai pas trouvé moins cher :lol:
Au lieu de ranger les vieilles canules dans un tiroir, autant essayer ça :)

peinture chrome.jpg
 



Pour l'aimant, il faut savoir qu'il colle principalement sur les Inox ferreux (= de mauvaise qualité car ils rouillent car ils contiennent trop de fer cqfd..)... Sur un très bon inox, l'aimant ne devrait pas coller...ou très peu..
 


Hello, de mon coté, j'utilise e-carte bleue pour recharger le compte paypal...ça évite de donner son numéro car je suis bien d'accord..sur Internet rien n'est secret...

Low69 :coucou: : Pourriez vous me préciser un peu....je crois comprendre que vous ne donnez pas directement 1 numéro de CB en e-card sur Paypal (c'est pas possible je crois.. :non: ) mais que par contre vous "rechargez" avec une e-card votre compte Paypal avec un montant correspondant à peu près à votre achat...c'est bien çà :confused:

Pour les commandes éventuelles j'ai également reçu un mél : Nouvel an chinois pas de commande avant le 25 février (il est long le nouvel an chez les chinois ! :chinois: :sleep: !)
 

Il faut poncer avant, mettre du primer avant et du vernis apres sinon au premier coup de karcher...

Exact :chinois: dégraisser, poncer etc... mais j'essayerai ça après l'hiver et au pire si le rendu n'est pas correct je repasse un coup de peinture noir mat.
Quand au karcher , je ne l'utilise jamais ni pour la voiture ni pour la moto, je fais tout ça à l'huile de coude avec la brosse télescopique et shampoing auto à l'ancienne, et séchage à la peau de dromadaire j'ai le temps je suis en retraite :bounce:
 

Pour l'aimant, il faut savoir qu'il colle principalement sur les Inox ferreux (= de mauvaise qualité car ils rouillent car ils contiennent trop de fer cqfd..)... Sur un très bon inox, l'aimant ne devrait pas coller...ou très peu..

Très juste! mais sur le plastic il ne colle pas du tout et au toucher l'inox semble plus froid :)
 


Fichier_14_11_2017_18_24_55.jpg

Fichier_14_11_2017_18_25_25.jpg

acheté sur Ebay 150€ et reçu en 7jours. Apres sur Alibaba / Aliexpress elle sont disponibles

et voici ma voiture d'origine le jour de l'achat
Fichier_14_11_2017_18_35_40_preview.jpg

Bonjour,
Auriez vous le lien pour les baguettes de protection sur eBay ?
Merci beaucoup
 

On en parle ici :) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/enjoliveurs-chromes-portieres-sujet_975_1.htm#bas
 

Low69 :coucou: : Pourriez vous me préciser un peu....je crois comprendre que vous ne donnez pas directement 1 numéro de CB en e-card sur Paypal (c'est pas possible je crois.. :non: ) mais que par contre vous "rechargez" avec une e-card votre compte Paypal avec un montant correspondant à peu près à votre achat...c'est bien çà :confused:

Pour les commandes éventuelles j'ai également reçu un mél : Nouvel an chinois pas de commande avant le 25 février (il est long le nouvel an chez les chinois ! :chinois: :sleep: !)

Hello RG06, La E-Carte Bleue fonctionne comme une carte bleue. Il s'agit d'un logiciel fournit par la banque qui permet de "CREER" des numéros de cartes bleues avec le montant souhaité... exemple 20 euros = 1 numéro carte bleu (avec date de validité et code à 3 chiffres)...Le truc c'est que si quelqu'un intercepte ou utilise le numéro de la carte en theorie elle sera vide puisque vous ne générez des numeros que lorsque vous en avez besoin et du montant exact dont vous avez besoin.. J'espère avoir été clair en tout cas..je l'utilise depuis de nombreuses années...

Dernier truc, certaines banques font payer ce service autour de 10€/an mais c'est négociable et la plupart l'offre gratuitement..
 

Hello RG06, La E-Carte Bleue fonctionne comme une carte bleue. Il s'agit d'un logiciel fournit par la banque qui permet de "CREER" des numéros de cartes bleues avec le montant souhaité... exemple 20 euros = 1 numéro carte bleu (avec date de validité et code à 3 chiffres)...Le truc c'est que si quelqu'un intercepte ou utilise le numéro de la carte en theorie elle sera vide puisque vous ne générez des numeros que lorsque vous en avez besoin et du montant exact dont vous avez besoin.. J'espère avoir été clair en tout cas..je l'utilise depuis de nombreuses années...

Dernier truc, certaines banques font payer ce service autour de 10€/an mais c'est négociable et la plupart l'offre gratuitement..

Bonsoir Low69 et merci de votre réponse. :coucou:

Je sais tout çà car j'utilise le service e-card depuis des années mais sur Paypal (que je n'ai jamais utilisé :mad: ..)le problème vient du fait que lorsque, après avoir créé mon compte, j'ai mis mon N° de la CB e-card, ils m'a été indiqué par Paypal qu'ils allaient procéder à un "prélèvement de contrôle de 1.5 €" (sûrement pour se faire un peu de monnaie... et vérifier par là même si justement ce n'est pas une e-card créée pour un montant déterminé qu'on ne peut pas changer (c'est çà aussi la sécurité de la e-card.... :ange: )...

Ensuite il fallait que je rentre pour valider ma carte un code à 4 chiffres qui serait indiqué sur mon relevé bancaire avec ce prélèvement..... :confused:

Je sais pas si j'ai été très clair :sarcastic:

Bien compliqué tout çà :pt1cable: j'ai donc stoppé le processus....et supprimé cette carte...

Mais je veux les embouts pour mon 3008 !!! :(

J'ai fait un mél au fabriquant j'espère qu'il me répondra (après le nouvel an chinois... :chinois: ) et que lui je pourrais le payer avec une e-card... :D .sinon je préfère renoncer.... :whistle:

Je voulais obtenir des infos pour savoir si je pouvais contourner cette difficulté .... :confused:
 

Bonsoir RG06...Je comprends, mais de mon coté Paypal ne m'a jamais demandé 1.5 euros..leur commission est comprise dans le montant total...dans tous les cas, je ne pense pas que les chinois prennent la e-carte bleue...bon courage !
 

@ RG06 :coucou:

Le paiement par Paypal est encore + simple que par CB, ne coûte rien (les 1,5€ sont remboursés au départ et ensuite Paypal prend sa com sur le vendeur)

Les transactions sont très sécurisées (validation par ton compte mail) , si il y avait de la fraude, ça se saurait et ce serait la mort assurée de Paypal.

En cas de litiges avec le vendeur, Paypal (en principe) joue les médiateurs (jamais testé)

Et enfin je ne suis pas actionnaire chez Paypal, seulement le sous-directeur :lol: :bounce:
 

Bonsoir RG06...Je comprends, mais de mon coté Paypal ne m'a jamais demandé 1.5 euros..leur commission est comprise dans le montant total...dans tous les cas, je ne pense pas que les chinois prennent la e-carte bleue...bon courage !

C'est lorsque l'on enregistre pour la première fois une carte bancaire sous son Compte PayPal.
PayPal fait toujours ça lors du premier enregistrement de la CB ou des mises à jour de cette dernière pour verifier la bonne fonction du prélèvement.

Ce montant forfaitaire de 1,5€ est prélevé, vous attendez ensuite 48/72h hors que cela apparaisse dans vos lettrages bancaires et dans le libellé de la transaction un Code à quatre chiffres est inscrit afin de le renseigner dan votre interface PayPal pour verifier et activer votre statut PayPal.

Ce montant est ensuite remboursé c'est très rapide et tout à fait normal. ;)
 


C'est lorsque l'on enregistre pour la première fois une carte bancaire sous son Compte PayPal.
PayPal fait toujours ça lors du premier enregistrement de la CB ou des mises à jour de cette dernière pour verifier la bonne fonction du prélèvement.

Ce montant forfaitaire de 1,5€ est prélevé, vous attendez ensuite 48/72h hors que cela apparaisse dans vos lettrages bancaires et dans le libellé de la transaction un Code à quatre chiffres est inscrit afin de le renseigner dan votre interface PayPal pour verifier et activer votre statut PayPal.

Ce montant est ensuite remboursé c'est très rapide et tout à fait normal. ;)
Et pour compléter, pour low69, il suffit de faire ta 1ère e-carte bleue pour le montant de 1,5 €. Tu l'indiques, Paypal vérifie (et tu seras remboursé ensuite comme le dit MacFly59). Et pour les autres fois, tu refais des e-cartes bleues pour le montant de tes commandes
 

Et pour compléter, pour low69, il suffit de faire ta 1ère e-carte bleue pour le montant de 1,5 €. Tu l'indiques, Paypal vérifie (et tu seras remboursé ensuite comme le dit MacFly59). Et pour les autres fois, tu refais des e-cartes bleues pour le montant de tes commandes


Ah ! voilà une info intéressante pour peut-être contourner le problème.. :sarcastic:

je vais tenter.... :coucou:
 


Ça douille...

Ben oui ça pique encore un peu mais un peu moins qu'au prix tarif PSA de 147€...

Attends accorche toi bien, par acquis de conscience, je suis allé voir sur la boutique accesssoire Peugeot officielle : http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/vehicule/Nouveau-3008

Qui est bien mais pas suffisamment etoffée a mon goût cote accessoires exterieurs.
Le seul produit sont les coques de retros aspects chrome inox a 159€ la paire : ouillle ça pique....

Apres tout est relatif, pour ceux qui ont beaucoup d'argent a ne plus savoir quoi en faire... :lol:

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...OTECTION-DE-RETROVISEURS-EXTERIEUR/1618182680

Les canules d'échappements n'y sont memes pas proposees probablement parce que le montage n'est pas a la portee de tout le monde...
 



Comme dit par Autober :coucou: les "canules" d'échappement, appelées "enjoliveurs de PC AR" par Peugeot sont vendus en tant que pièces détachées sous la réf 16 180 411 80 chez tous les CC Peugeot de France et de Navarre (sous réserve, Navarre c'est moins sûr [:bob113:3] )