Capacitée réelle du reservoir d'essence 206

neostouve

Peugeot Addict
5 Mai 2012
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salut , je viens de faire le plein de ma 206 1.4i de 2001 , la lumière c'est allumé a la station , il me restait 2mm au dessus du carré rouge de réserve ... et j'ai mis 47 litres !

le réservoir est sensé faire 50 litres , non ? j'ai lu ça et la sur le net qu'il ferait entre 53 et 54 litres en vrai .

Ce qui ferait que ma jauge est juste , il me restait donc dans les 6/7 litres en cuve , donc les 2mm et le carré rouge de réserve .

Vous avez des expérience de ce coté ?

merci ^^
neo
 

;)
salut , je viens de faire le plein de ma 206 1.4i de 2001 , la lumière c'est allumé a la station , il me restait 2mm au dessus du carré rouge de réserve ... et j'ai mis 47 litres !

le réservoir est sensé faire 50 litres , non ? j'ai lu ça et la sur le net qu'il ferait entre 53 et 54 litres en vrai .

Ce qui ferait que ma jauge est juste , il me restait donc dans les 6/7 litres en cuve , donc les 2mm et le carré rouge de réserve .

Vous avez des expérience de ce coté ?

merci ^^
neo

le maxi que j'ai mis, était pratiquement identique à Toi : 47.91L

Sachant qu'à partir du moment où le pistolet disjoncte, j'arrive à mettre jusqu'à 5 à 7L de plus, surtout quand la piste de la station est légèrement en pente ou... que je secoue la tinette... histoire que le bébé rote... [:smiley:1]

Et bien entendu, tout comme Toi, j'étais près du 0 sans que cela clignote... !
 

lut le réservoir fait 50L après tu a la contenance de la goulotte, il est fortement déconseillé d'insister et de forcer le "ras la gueule" car cela obstrue la mise a l'air libre et a la longue provoque des dommages a la valve ou autre
3 clac du pistolet maxi
 

oui , le réservoir fait 50 litres , c'est un fait , mais je suppose , enfin je suis presque sur que c'est sans la réserve !
J'ai lu nombres de récits relatant le fait qu'il était réellement plus grand , dans les 53/54 , voir 55 litres a toc ....
vu la jauge , il semblait rester dans les 6/7 litres dans mon réservoir . maintenant certain on des problèmes d'aiguille décaler , la mienne est parfaitement caler , quand j'ai le plein a toc , elle est sur le haut des graduations , pas plus .
 

Un réservoir se déforme avec le poids des années, et sa contanance augmente plus ou moins sensiblement...
Sur la 406, dont le réservoir fait 70l à la base, j'ai déjà mis 78l...
 


lol , ahhh ces caisses françaises :)
Après ils s'étonnent qu'on en achète plus ...

Pfffff, si au moins c'était bien foutu, peut-être qu'on en prendrait plus !

Bref, pour ma part, c'est la même, à la pompe j'y met au moins 47 litres à chaque fois (et sans tirer comme un malpropre sur la réserve !).
Je soupçonne également les stations service de nous enfler ... :kaola:
 

Après ils s'étonnent qu'on en achète plus ...

Pfffff, si au moins c'était bien foutu, peut-être qu'on en prendrait plus !

Bref, pour ma part, c'est la même, à la pompe j'y met au moins 47 litres à chaque fois (et sans tirer comme un malpropre sur la réserve !).
Je soupçonne également les stations service de nous enfler ... :kaola:

Ah... si tu as un doute, c'est très simple, tu viens avec un bidon que tu as calibré la contenance, et zou... tu vérifies !
Simple, non ?
;)

Ceci dit j'en ai vu plus en gs qu'ailleurs... [:smiley:1]
 

je pense pas qu'ils nous enflent , ils sont contrôlés plusieurs fois par an .

je pense que les 50 litres annoncés sont la contenance du réservoir , + les 4 litres de réserve .
 


Salut,
c'est un 'spécialiste' qui vous parle : tombé en panne sèche au moins 1 fois avec chacun de mes véhicules :lol: . Bon alors si tu n'aimes pas la marche à pied et si tu veux en avoir le coeur net une fois pour toutes : emporte un bidon de 5l de secours et roule sur un parcours avec accotements jusqu'à la panne (voiture à essence uniquement !) en regardant bien l'aiguille et le voyant. A la fin on teste les 2 ou 3 derniers litres dans les virages (si l'aiguille remonte d'un côté). L'expérimentation, y a que ça de vrai ! Moi je fais le plein en général à moins de 3l restant. La contenance exacte de ton réservoir, tu t'en fous car de toutes façons tu ne la changeras pas, en revanche ce qui compte c'est de savoir l'exploiter au mieux : arriver le plus près possible du zéro sans l'atteindre :sol: .

J'ai un doute sur l'affirmation de yourivr21 : pas sûr que toutes les pompes à essence soient bien étalonnées : une fois je suis arrivé en panne sèche à la pompe (calculé juste !) et j'en ai mis plus d'1 litre de plus que la contenance (vérifiée) du réservoir.

A mon sens la contenance réservoir spécifiée par le constructeur est le volume utile entre le plein et la panne sèche, donc réserve comprise. Entendons nous bien : la 'réserve' n'est pas un réservoir supplémentaire mais un simple seuil de volume de carburant restant dans le réservoir, seuil en dessous duquel le voyant s'allume.
 


;)
je reste a 53 litres , j'essai pas plus :)

C'est déjà bien... :)

Dans nos campagnes, j'évite de trop tirer sur le réservoir... lorsque j'arrive près du dernier 1/4 zou... je fais le plein :)