Capteur de pluie

Safia

Nouveau membre
10 Décembre 2010
4
0
0
123
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur le net donc je viens créer un sujet.
Depuis plusieurs mois mes essuies glaces auto font n'importe quoi !
Alors qu'il ne pleut pas beaucoup ils se mettent à la vitesse max... J'ai beau attendre un peu qu'ils se calment ça ne change rien, ils restent à fond alors qu'il ne tombe presque rien.

Mes essuies glaces sont neufs (des Valéo) et le pare brise a été récemment changé.
Cela ne peut donc venir que du capteur de pluie ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
Ah ce que j'ai déjà pu lire sur internet, pour la plupart des possesseurs de 307 les essuies glaces auto fonctionnent très bien.
Et avez-vous une idée du prix que cela peut couter de faire changer ce capteur chez peugeot ? Et si je devais le faire, suis-je sure de ne plus avoir de problème ensuite ?

Pour info j'ai une 307 phase 2 (Mars 2006)

Merci d'avance.
 

Tout d'abord Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Ce qui m'interpelle dans ton post :

Par qui a été changé ton pare-brise :confused: :confused:
 

Merci pour le message de bienvenue :)

Il a était changé dans un garage Peugeot. Mais même avant de le faire changer les essuies glaces auto avaient déjà tendance à s'emballer pour rien ;)
Je pense que la sensibilité doit être trop importante, mais bon je crois que ça ne peut pas se régler malheureusement :/
 

y a pas de raison :confused: pourquoi, il y a peut être un problème de capteur mis il y a sûrement moyen d'y remédier :D
 

Ba j'ai été voir un garage Peugeot qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas régler la sensibilité.
Que si ça vient du capteur ba faut le changer.

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains n'ont aucun problème et d'autres oui...
Sincèrement le balayage automatique est tout simplement inutilisable à l'heure actuelle :/
Bon utiliser les essuies glaces manuellement c'est pas non plus la mort, mais avoir une option et ne pas pouvoir l'utiliser c'est frustrant...
 

j'ai eu une 307 SW et c'est vrai que de temps en temps les essuie-glaces avaient tendance à s'emballer quelque fois :sweat: mais dans ton cas je pense que c'est un problème de capteur et à part le remplacer , je ne vois pas trop quoi d'autre :confused: ;)

Sur la 308, j'ai jamais vu cet emballement ;)
 

Ok ba merci de tes réponses ;)

Je vais voir si je la fais remplacer ou pas, car ça doit pas être donné quand même...
Après j'ai vu des personnes qui vendaient le détecteur seul (sur le bon coin ou ebay par exemple) pour pas trop cher.
A voir si le garage Peugeot peut me l'installer malgré que ce ne soit pas une pièce qu'ils aient commandés eux mêmes. Et pour quel prix.