Carburant 208 ?

bigbernie

Membre régulier
12 Octobre 2021
30
2
8
02140 landouzy la ville
Bonjour
Je regarde le descriptif technique de la 208 GT modèle 2020 essence que j'attends
Je lis : carburant SP 95 ???
Ce véhicule n’étant pas equipe de Flex fuel pas de super ethanol E85 !
Mais il y a encore le SP 98 E5 et le SP 95 E 10 ethanol 10 %
Bien évidemment mis a part le E 85, 3 carburants sont possibles
Je m'interroge donc sur la spécification : SP 95 pour ce genre de véhicule
Minimum suffisant pour une conduite pépère ou moteur fait spécialement pour ??????

Merci pour vos conseils. Bonne semaine
 

salut,
le SP95 est le carburant d'homologation en France. Dans la pratique, il n'existe plus et c'est forcément du SP95 E10 à la pompe ( plutôt E20 en fait).
 

Le mieux est la SP 98 pour ce moteur, il s'encrasse moins vite qu'avec la SP 95.
Mais tu peux aussi faire un plein de 95 et ensuite un plein de 98
 

OK
Simple curiosité. Je ne me posais jamais cette question avant.... SP 95 dans les specifications d 'un véhicule moderne de 3 ans.....Bizarre !
Merci et au plaisir

Moteur 1,2 litres, 1 199 cm3, alésage (mm) : 75,0, course (mm) : 90,5, 3 cylindres en ligne, distribution à géométrie variable, 4
soupapes par cylindre, code moteur : EB2DT
Dépollution: EU6.2 (C and D-Temp), émission CO2 en cycle mixte (g/km) : 96
Carburant: sans plomb 95, degré d'octane : 95, carburant primaire générique : essence
Réservoir principal 44 litres
Performances: vitesse max (km/h) : 188, 0-100 km/h (s) : 9,9
Puissance: 100 ch ( 75 kW) UE à 5 500 tr/mn , 205 Nm à 1 750 tr/mn (valeurs pour le carburant primaire)
 



MECAVIN by MECALIFE.
A noter qu'il faut payer 10 € pour avoir sur 4 a 5 pages la TOTALITE de tout ce qui concerne un vehicule donné. Ca n'est pas gratuit. Le commercial et ami qui m'a vendu le vehicule n'etait pas au courant non plus de cette base.
Dans ma famille nous sommes quasiment tous geeks. Perso demarrage de l'informatique il y a 40 ans. On trouve TOUT sur le web, il faut avoir l'habitude de fouiner.
Exemple: Et il y en a encore bien plus sur cette 208 GT line sur le site MECAVIN.

DESCRIPTION DE CHAQUE OPTION PRIX
Peinture métallisée : peinture métallisée 550 €
Toit panoramique avec velum intérieur à commande mécanique : toit vitré 550 €
Système actif de surveillance d'angle mort : capteur d'angle mort 200 €


Lève-vitres ar électriques et séquentiels avec antipincement
Lève-vitres av électriques et séquentiels avec antipincement
Navigation 3d connectée avec écran tactile 10'' hd couleur : 2 prises usb (data et recharge) sur console av, 2 prises ar sur
console haut(recharge), fonction dab (radio numérique terrestre)
Pack safety
Pack safety plus
Passages de roue noir brillant
Peugeot connect sos & assistance
Peugeot i-cockpit 3d avec combiné tête haute numérique 3d
Planche de bord slush et panneaux de portes av avec décors aspect carbone et baguette noir brillant avec jonc chromé
Programme de stabilité electronique (esc) avec asr, abs, ref, afu, cds et tsm
Projecteurs peugeot full led technology
Pédalier aluminium
Radio avec écran tactile 10 hd,4 prises usb et une de recharge type c)
Radio avec écran tactile 7 couleur capacitif, bluetooth, 1 prise usb type a (data) sur console av
Reconnaissance étendue des panneaux
Régulateur / limiteur de vitesse
Rétroviseur intérieur photosensible et rétroviseurs extérieurs dégivrants avec réglage et rabattement électriques
Rétroviseur intérieur photosensible frameless
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
Sellerie tri matière tissu capy / tep, surpiqûres vert adamite
Seuils de portes av en inox
Signature led sur pare-choc av

Cordialement.
 
Dernière édition:

On trouve TOUT sur le web, il faut avoir l'habitude de fouiner.
On trouve surtout plein de fake news, affirmations fausses, etc.
Concernant le carburant de cette 208, quid des infos sur les docs OFFICIELLES Peugeot ? C'est gratuit en plus
D'ailleurs, moteur EB2DT ce n'est pas suffisant.
Extrait notice, pour les moteurs PT130, mais il y a page précédente les autres moteurs PT100 ou PT75, dans la partie caractéristiques techniques
1706021671016.png

RON 95 minimum, donc SP95, 95E10 et 98 sans souci

Et sinon page sur la compatibilité des carburants :
1706021815942.png
 

Salut
Tu es bien documenté. Je le suis beaucoup moins question automobile. Mon dada étant l'informatique !
Tout ça vient d'une simple curiosite a propos d'une spécification SP 95 pour un véhicule moderne récent.
J'ai bien du faire dans les 6 a 7 millions de kms ( 100 % véhicules de tourisme et jamais de camions), je ne me suis jamais soucié du carburant. Seulement pas d'essence dans les diesels et inversement. J'ai eu mon permis en 1959 !
Lorsque j'avais fait France Bangkok en voiture avec une R 8 je prenais ce que je trouvais. En Afghanistan et au Pakistan le choix des carburants était très limite. Le moteur n'a pas explosé.
Pareil lorsque j'ai fait le tour des USA, une partie du Canada et du Mexique avec une R10. Je prenais ce qu'il y avait. Zero ennuis.
Compte tenu de mes expériences internationales, lorsque j'avais lu que le carburant spécifie pour ce véhicule etait SP 95 je me suis demande l’utilité de mentionner ça.
Un de mes amis qui a un resto mets de la graisse a frites usagée dans son diesel et le moteur n'explose pas non plus
J'ai donc posé la question. J'aime bien les forums,échanger des idées et des connaissances. Il y a toujours des intervenants très intéressants.
A +
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut
Tu es bien documenté. Je le suis beaucoup moins question automobile. Mon dada étant l'informatique !
Tout ça vient d'une simple curiosite a propos d'une spécification SP 95 pour un véhicule moderne récent.
J'ai bien du faire dans les 6 a 7 millions de kms ( 100 % véhicules de tourisme et jamais de camions), je ne me suis jamais soucié du carburant. Seulement pas d'essence dans les diesels et inversement. J'ai eu mon permis en 1959 !
Lorsque j'avais fait France Bangkok en voiture avec une R 8 je prenais ce que je trouvais. En Afghanistan et au Pakistan le choix des carburants était très limite. Le moteur n'a pas explosé.
Pareil lorsque j'ai fait le tour des USA, une partie du Canada et du Mexique avec une R10. Je prenais ce qu'il y avait. Zero ennuis.
Compte tenu de mes expériences internationales, lorsque j'avais lu que le carburant spécifie pour ce véhicule etait SP 95 je me suis demande l’utilité de mentionner ça.
Un de mes amis qui a un resto mets de la graisse a frites usagée dans son diesel et le moteur n'explose pas non plus
J'ai donc posé la question. J'aime bien les forums,échanger des idées et des connaissances. Il y a toujours des intervenants très intéressants.
A +

salut,
très beaux voyages :)
Un moteur peu fonctionner avec tout types de carburant de différentes qualités mais il doit être homologué en SP95 ( sauf demande spécifique du constructeur aux Mines).
On ne peut plus vraiment comparer les moteurs de 1959 et les actuels, les normes de dépollutions n'ont plus rien à voir.
Aussi, dans les contrôles moteur modernes, il y a des stratégies de reconnaissance d'indice d'octane qui adaptent les réglages.
Par contre, tu diras à ton copain d'arrêter de nous polluer avec son huile pourrie.
 

Tu as raison pour les frites.....Je lui en parlerai demain midi. Le fait que ça soit avec une vieille Mercedes ne doit pas être une excuse.....lol !
C'est vrai que les normes anti pollution et securite ça nous coute en plus très cher.
Voila pourquoi les Tata qui sont excellents véhicules n'ont pas le droit de mettre le pied.....euh ....la roue..en Europe ou le Punch serait a 6300 € , ce qui serait le prix d'une Dacia sans les normes !
Bonne continuation
 


Lorsque j'avais fait France Bangkok en voiture avec une R 8 je prenais ce que je trouvais. En Afghanistan et au Pakistan le choix des carburants était très limite. Le moteur n'a pas explosé.
Pareil lorsque j'ai fait le tour des USA, une partie du Canada et du Mexique avec une R10. Je prenais ce qu'il y avait. Zero ennuis.
Pas du tout la même technologie.
Une 2Cv était aussi increvable côté moteur
Mais les moteurs modernes, de tous les constructeurs, ne sont plus pareils
 

Tu as raison pour les frites.....Je lui en parlerai demain midi. Le fait que ça soit avec une vieille Mercedes ne doit pas être une excuse.....lol !
C'est vrai que les normes anti pollution et securite ça nous coute en plus très cher.
Voila pourquoi les Tata qui sont excellents véhicules n'ont pas le droit de mettre le pied.....euh ....la roue..en Europe ou le Punch serait a 6300 € , ce qui serait le prix d'une Dacia sans les normes !
Bonne continuation
Tata...excellents véhicules...permet moi d'en douter. Tata ne fait pas et n'a aucune idée de ce qu'est un safety concept ( accélération inopinée par ex.)
 


Bonsoir
Juste pour info...informatique......Ca n'a rien a voir avec le carburant mais j'ose supposer qu'un modo va mettre ça dans l'onglet ad hoc...comme le capitaine du meme nom !!
Forum sympa, je participe et peut etre que ca sera utile...une fois par an ...!!!!.

La liaison Blutooth smartphone voiture.
Mon fils a galère avec sa nouvelle 208 car impossible d'activer la liaison entre les 2. Avec l’achat d'une 308 il y a 2 ans j'avais fait ça en 20 secondes.....
Le vehicule ne reconnaissait aucun periph. Diable !
Apres réflexion..informatique et pas automobile.. j'ai fini par trouver et c'est pas triste.. En informatique lorsqu'on a un ennui il faut immédiatement penser a ce qu'on a bien pu faire ou rajouter juste avant.
Eh ben voila. Mon fils avait rajouté un boitier hardware permettant d'avoir Android Auto sans fil. et donc pas de USB

Eh bien le fait d'avoir ce periph connecté .....sans fil donc...bloquait toute possibilite de pouvoir "voir" les periphs Blutooth possibles.
Sur un vehicule on peut appairer un seul périph. Un smartphone mais pas deux. Avec Windows "votre telephone" c'est pareil. Avec Google Maps pareil. Donc rien d'anormal. Mais avec un smartphone connecté on peut afficher la liste de tout ce qui est connectable, dans le rayon de detection bien sur, et basculer d'un smartphone a un autre..
Mais avec ce boitier Android auto on line, ca bloquait le système de détection. Zero message d'erreur.
Il y a tres peu de gens qui vont rajouter un boitier Android avant d'appairer un telephone, il faut etre geek pour faire ça c'est vrai mais c'est une curiosié a connaitre...surtout pour des helpers.
Solution : desappairer le boitier android auto, appairer le smartphone puis ensuite reconnecter le boitier
Bonne soirée.


.
 
Dernière édition:

Solution : desappairer le boitier android auto, appairer le smartphone puis ensuite reconnecter le boitier
Autre solution : acheter un véhicule équipé de IVI le nouveau système (new 208, new 2008, 308, 408, 508 et new 3008) pour avoir Android sans fil en natif
Mais c'est forcément plus cher :lol:
 

Bonsoir
Mais ça n'est pas forcement une raison pour sélectionner un achat. D'occase recentes maintenant car compte tenu de nos kilométrages le neuf n'est plus rentable. On prends ce qu'on trouve dans le reseau Peugeot ( chez moi c'est le Groupe Hess) concernant années et kilometrage ( couleur, surtout pas le jaune moutarde !) et concernant les options incluses c'est un peu accessoire. C'est seuelment a l'arrivee du vehicule que mon fils s'est apercu qu'elle avait le toit vitré et l'aide aux changements de files et dépassements

Selon les versions, les améliorations, les options il y a des choses incluses dans un modele et pas incluses dans un autre.

Tu as tout a fait raison lorsqu'on commande un vehicule neuf. Lorsqu'on choisit dans un stock de vehicules proposes, les options que le precedent proprio a fait inclure dedans ne font pas partie des priorites de choix. A moins de trouver 2 vehicules identiques et de choisir en fonction des options.
Je ne t'apprends rien.

Bon dimanche