Centralisation

Marine59

Nouveau membre
2 Janvier 2012
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 symbio de 1998 phase 2 et j'ai 2 problèmes au niveau de la centralisation de porte:

- Depuis 2 ans, quand je ferme a la clef coté avant conducteur ( je n'ai plus le bouton sur ma clef pour fermeture a distance), la porte Avant conducteur se ferme, mais le reste des porte et coffre NON et le bruit de fermeture n'est pas présent. Donc je suis obliger de fermer toute les portes par le coté avant passager . Je précise que cela le fait pas a chaque fois.
Quel peut être le problème ?

- Le coffre ne veut plus s'ouvrir ( je précise que sur les phase 2 il n'y a pas de serrure). Ce problème me la fait 1 ou 2 fois mais quand je fermais et rouvrais les portes , le coffre fonctionnait de nouveau.
Mais depuis 2 jours, il ne s'ouvre plus du tout.
Quel peut être le problème ? le moteur a changer ?

Merci d'avance
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je pense aux cables de liaison porte/voiture :confused:

à vérifier --> fil à fil --> recabler si coupure :sweat:
 

très bien je vais regarder mais le problème au niveau du coffre n'est pas en rapport avec cette solution ?
 


Salut et bienvenu sur le fofo :coucou: !!!

Je te confirme que ton soucis viens du faisceau présent entre ta porte conducteur et la planche de bord comme Mr Manec l'a dis ci-dessus ;) .
Il existe chez peugeot un raccord qu'ils vendent 80 euros pour remplacer ce faisceau défectueux avec le temps :( .
Je l'ai déjà changé 2 fois et je dois y repasser encore car à nouveau la centralisation déconne :mad: .

Bon courage :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Admettons que les fils soit juste coupé, est ce possible de le réparer sans avoir besoin de changer le faisceau entier ? sa fais chère le fil !
 

Admettons que les fils soit juste coupé, est ce possible de le réparer sans avoir besoin de changer le faisceau entier ? sa fais chère le fil !

tu n'as pas confiance dans les réponses :confused: :confused:

Tu peux toujours faire une soudure aux endroits coupés mais tu vas transformer ton fil souple par un fil rigide en étain/plomb :D

Autant dire que tu ne vas pas arrêter de courir après la coupure "comme un pompier avec sa lance à eau" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Cela n'est pas donné certes mais comme le dis Manec si tu réussi à réparer tu aura forcément soit le même câble qui va relâcher autre part ou alors un des autres câbles faisant parti du faisceau qui vont casser :( .
Après à toi de voir mais mon avis personnel reste sur le fait de racheter le faisceau ce qui est pour moi la meilleure solution ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]