Bonsoir à tous !
D abord merci à Widu69 et Gilles 061971 pour le supertopic sur le changement d' alternateur disponible sur le site de planète Citroên section C8.
Juste un conseil pour ceux qui devront bientôt faire ce type de travaux sur leur C8/807 prévoir un carton pour protéger le radiateur de l' intérieur car la remontée de l' alternateur n' est pas évidente et on a vite fait de cogner sur les belles petites lamelles.
En fait ce sont les faisceaux qui gênent le plus pour manipuler l'alternateur (de la à les couper pour en faire des scoubidous ....).
Le plus c....t pour moi en fait a été de faire la vidange car le filtre à huile empêche d atteindre les vis de l' intérieur.Personnellement j' en ai profité pour changer la courroie d 'accessoires le galet enrouleur et le galet tendeur (la poulie damper plus tard car je commençait à fatiguer et comme je n' ai pas de clé a choc j'ai préféré le faire un jour où je serai plus en forme).
Pour info j' ai un 807 2.2 hdi 138cv de 2005.
Merci a tous pour vos super topics.
D abord merci à Widu69 et Gilles 061971 pour le supertopic sur le changement d' alternateur disponible sur le site de planète Citroên section C8.
Juste un conseil pour ceux qui devront bientôt faire ce type de travaux sur leur C8/807 prévoir un carton pour protéger le radiateur de l' intérieur car la remontée de l' alternateur n' est pas évidente et on a vite fait de cogner sur les belles petites lamelles.
En fait ce sont les faisceaux qui gênent le plus pour manipuler l'alternateur (de la à les couper pour en faire des scoubidous ....).
Le plus c....t pour moi en fait a été de faire la vidange car le filtre à huile empêche d atteindre les vis de l' intérieur.Personnellement j' en ai profité pour changer la courroie d 'accessoires le galet enrouleur et le galet tendeur (la poulie damper plus tard car je commençait à fatiguer et comme je n' ai pas de clé a choc j'ai préféré le faire un jour où je serai plus en forme).
Pour info j' ai un 807 2.2 hdi 138cv de 2005.
Merci a tous pour vos super topics.