Changement batterie SOS

CHIVET

Nouveau membre
17 Juillet 2023
2
0
1
ISTRES
En achetant ma 2008, le bouton SOS clignotait...

Le concessionnaire m'a commandé la pile que j'ai reçu 6 mois après car plus de stock chez Peugeot.

Aujourd'hui, Peugeot me demande 97 €pour son remplacement et une mise à jour mais me dit que le défaut peut venir d'ailleurs et dans ce cas c'est 135 € en plus pour le passage à la valise et ensuite peut-être encore des frais si travaux.

70 + 97 + 135 sans être sûr que cela fonctionne... C'est pas un peu hors de prix pour un simple changement de batterie SOS non

Pour information : 2008 2018 S&S Allure Business 100 ch
 

@CHIVET

Bonjour,

Une pile de BTA défaillante sur une voiture de 5 ans, c'est un peu surprenant. As-tu bien regardé dans le manuel de la voiture, la signification des voyants. Parce que dans le manuel pour mon 3008 de 2018 (je sais qu'il y a des variations suivant les modèles et années), la pile à remplacer c'est rouge fixe. On ne dit rien d'un rouge clignotant permanent, mais j'ai lu que ce serait un signe de mise à jour OTA du BTA.
Voyants BTA.PNG
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: CHIVET

Merci pour ta réponse précise !
Le problème c'est que la mienne clignote rouge sans s'arrêter... Quel casse tête
 

En achetant ma 2008, le bouton SOS clignotait...

Le concessionnaire m'a commandé la pile que j'ai reçu 6 mois après car plus de stock chez Peugeot.

Aujourd'hui, Peugeot me demande 97 €pour son remplacement et une mise à jour mais me dit que le défaut peut venir d'ailleurs et dans ce cas c'est 135 € en plus pour le passage à la valise et ensuite peut-être encore des frais si travaux.

70 + 97 + 135 sans être sûr que cela fonctionne... C'est pas un peu hors de prix pour un simple changement de batterie SOS non

Pour information : 2008 2018 S&S Allure Business 100 ch
Véhicule acheté à un particulier, ou à un pro ?
 

Moi sur ma 308 gti 2019 j'ai fait remplacer et changer la pile sos et tout niquel ma voiture garantis jusqu'a fin ocobre 2023 elle aura 4 ans batterie changer fin mai 2023 par une EFB d'origine 70AH 760A tout fonctionne niquel j'ai installer moi meme la derniere mise a jour firmware et cartographie gps tout est niquel aucun souci mais votre souci peut etre pas forcement la pile sos qui est user mais qui change rien au fonctionnelent et empeche pas de rouler mais vous devriez avoir un autres souci electrique
PS: la pile est sous garanti surtout sur un vehicule neuf moi la mienne etait d'occaz et la pile sos a ete prise en charge par la garanti peugeot
 
Dernière édition: