Changement de plaquettes avant 3008

emarinho

Membre
13 Juin 2011
5
0
0
Bonjour,
Je à chercher pour une question sur les plaquettes au forum, mais sans résultats.
Ma 3008, (1.6HDI Sport BMP – Grip Control) il à 40000km, et dans les prochaines jours va a la révision, a Peugeot.
Je voudrais changer moi-même les plaquettes, parce que au concessionnaire ici en Portugal, le manufacture et matériel son 150€ pour le changer ; les plaquettes de origine de Bosch son ils 45€ ;
Ma question : Les freins avant son tres conventionnel, ou bien, il à quelque question technique à faire attention, âpres de changer les plaquettes ? Seulement retirer les deux vis de fixation, du supporte de plaquettes, et retirer las plaquettes ? Le freine électrique, seulement été connecte au train arrière, correct ? Le repositionnement du piston a ça position initiale ne sera pas un problème? Se peu faire avec une pression normale, âpres ouvrir le compartiment de huile de freins ?
Tres merci ; pardonnez moi les erreurs ; je à fait ma présentation en ‘Ma Voiture’, et si vous pouvez lire, je ai beaucoup de difficulté avec le français.
E.Marinho
 

Bonjour,
Je à chercher pour une question sur les plaquettes au forum, mais sans résultats.
Ma 3008, (1.6HDI Sport BMP – Grip Control) il à 40000km, et dans les prochaines jours va a la révision, a Peugeot.
Je voudrais changer moi-même les plaquettes, parce que au concessionnaire ici en Portugal, le manufacture et matériel son 150€ pour le changer ; les plaquettes de origine de Bosch son ils 45€ ;
Ma question : Les freins avant son tres conventionnel, ou bien, il à quelque question technique à faire attention, âpres de changer les plaquettes ? Seulement retirer les deux vis de fixation, du supporte de plaquettes, et retirer las plaquettes ? Le freine électrique, seulement été connecte au train arrière, correct ? Le repositionnement du piston a ça position initiale ne sera pas un problème? Se peu faire avec une pression normale, âpres ouvrir le compartiment de huile de freins ?
Tres merci ; pardonnez moi les erreurs ; je à fait ma présentation en ‘Ma Voiture’, et si vous pouvez lire, je ai beaucoup de difficulté avec le français.
E.Marinho




Bonjour , les changements des plaquettes de freins sont a faire par peugeot ( a moins que tu sois mécanicien :whistle: )
 

Bonjour , les changements des plaquettes de freins sont a faire par peugeot ( a moins que tu sois mécanicien :whistle: )

T'as des actions Peugeot ou t'es du personnel Peugeot? :love:
Il peut bien faire l'entretien qu'il veut sur sa voiture ou bien passer par un autre garage ou centre auto du moment où le boulot est fait correctement et qu'il dispose des preuves d'achat. :pfff:
Les mécanos Peugeot ne sont pas plus performants que d'autres quand il s'agit de changement de plaquettes...avec ce raisonnement demain le plein du lave glace, on va devoir le faire chez le cc...
 

Bonjour emarinho.

Pour commencer, j'aimerai bien écrire le Portugais comme tu écris le Français, bien des Français qui écrivent sur le Net devraient peut être en tirer des leçons.

Maintenant pour changer les plaquettes de freins, même si ça fait quelques temps que j'en ai pas changé (et jamais sur un 3008), ce n'est pas sorcier.
Attention quand tu repousses le(s) piston(s) des étriers de ne pas abîmer les joints/soufflets. Il faut dévisser le bouchon du réservoir du Lockheed (liquide de freins), attention que ça ne déborde pas car c'est corrosif. Attention aussi aux ressorts (et aux doigts).
Ce qui peut être fait aussi, c'est changer le Lockheed, action ou il faut être 2, et un petit accessoire qu'il te permet de changer facilement le produit.

Après tout ça, quelques coups de frein à l'arrêt, pour être sur que tout est en place, à rouler doucement au début, et à freiner calmement pour roder les plaquettes.
 

Très merci a tout ; je vais faire attention a votre questions.
Vraiment, je ne suis pas mécanique; mais, je ais déjà change les plaquettes de tout mon antérieur voiture… deux Dyane (très intéressant cette plaquettes!), deux Visa, quattre Ax, un Bx, un Xm, un Cx, deux Xsara, un C4, un Chrysler 300C; le 3008, ne pouvoir pas être plus différent.. :)
E.Marinho
 

Attention en cas de changement du liquide de freins, il faut purger le circuit de freins en commençons par la roue AR droit, en principe c'est le circuit le plus long depuis le maître cylindre et il faut être à 2, à moins d'avoir un appareil de purge sous pression que l'on visse sur le réservoir...
 


Bonjour,

Ce matin changement des plaquettes de frein à 90 000 km, 1 bonne heure en prenant son temps, pas de difficulté majeur.
Ce sont les mêmes plaquettes que les 308, des Valéo 49 €
Bonne journée à tous