Changement Disques & Plaquettes AV

borman

Peugeot Addict
2 Août 2009
63
0
0
:coucou: Bonjour,

Mon ODB m'indique que mes plaquettes sont usées... j'ai fais 57000 Km depuis leur changement en octobre 2007 (est-ce correct ou pas?).

J'en déduis qu'il faut changer les plaquettes avant...
Et qu'en est-il des disques ? Ils ont 128000 Km, dois-je les faire aussi ? Quelle est l'épaisseur minimum qu'il faut respecter ?

Je compte changer l'ensemble moi-même... je "bricole" un peu.. le dimanche :) , y-at-il des pièges à éviter au démontage ? Est-il possible d'avoir les infos que la Box Peugeot ne veut pas me donner, faute d'avoir un abonnement ? :whistle:

... et comme lors de mes changement de capteurs ABR, je ferai un petit tuto pour les débutants comme moi afin de démocratiser les interventions simples pour tout le monde... enfin, j'espère.

A plus !
Borman.
 

:coucou: Bonjour,

Mon ODB m'indique que mes plaquettes sont usées... j'ai fais 57000 Km depuis leur changement en octobre 2007 (est-ce correct ou pas?).

J'en déduis qu'il faut changer les plaquettes avant...
Et qu'en est-il des disques ? Ils ont 128000 Km, dois-je les faire aussi ? Quelle est l'épaisseur minimum qu'il faut respecter ?

Je compte changer l'ensemble moi-même... je "bricole" un peu.. le dimanche :) , y-at-il des pièges à éviter au démontage ? Est-il possible d'avoir les infos que la Box Peugeot ne veut pas me donner, faute d'avoir un abonnement ? :whistle:

... et comme lors de mes changement de capteurs ABR, je ferai un petit tuto pour les débutants comme moi afin de démocratiser les interventions simples pour tout le monde... enfin, j'espère.

A plus !
Borman.
57 000 kms,ca parrait court pour un changement de plaquettes.regarde deja si tu n'as pas des fils de plaquettes,debranché ou coupé.
pour les infos box,pas de soucis.il faut le vin et ce que tu veut.mais je penche plus pour les fils ;)
aucun piege particulié,hormis le repousse piston et la clé torx T51 ;)
 

moi je trouve ça plutot bien 57000 pour un jeu de plaquettes ;) :ange:
 

sur ma 607 2.2,mes changement etait largement apres 100 000kms et disques a 250 000 kms :bounce:
 

La durée des plaquettes dépend essentiellement du conducteur mais surtout du type de parcours.
Un oncle qui faisait des navettes pour des clients entre l'allier et les aéroports parisiens n'avaient changé ses plaquettes sur son Espace à 280000 kms. Mais 97% de ses kilometres étaient sur autoroute ou on freine tres peu. (surtout sur l'A71)
 


ça depend aussi si boite auto ou pas ;)

perso plaquettes avant changées à 50000 et à 90000, plaquettes arrieres changés à 90000. et à chaque fois usées jusqu'à la trame sans que l'obd me prévienne (d'apres le mécano, souvent ça merde les capteurs d'usure) ;)