Changement matériel / équipement souhaité

phenixcm

Nouveau membre
20 Septembre 2010
4
0
0
123
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une 307 XR Presence 3P 1.6L 16V (2002) en début d'année, je souhaiterai faire quelques 'travaux' dessus afin de profiter un maximum.

Toutefois pour anticiper les dépenses inutiles, je souhaiterai savoir :

1./ A priori il serait toujours possible de trouver des pièces de rechange à l'avenir (au pire d'occasion) mais concernant le moteur, combien d'années serait-il encore possible de le changer ? (dans l'hypothèse d'une casse future ... :sweat: )

2./ Cette voiture supporte des pneus 195/65 R15 91H et 205/55 R16 91V. A part la vitesse max (H/V) qui ne nous sert pas en France :kaola: , la différence entre 195/205 et R15/R16 est-elle vraiment perceptible en conduite ? Je veux dire par là, cela vaut-il le coup de passer de 195 à 205 (meilleure tenue de route etc.) sachant qu'il me faudra changer de jantes également (et de roue de secours) ?

3./ Question farfelue mais je demande car qui ne tente rien n'a rien : serait-il possible de modifier le toit de la 307 en y incorporant un toit ouvrant (je ne parle pas de capote), ou un toit (mi-)vitré ? :pt1cable:

4./ Je souhaiterai changer l'autoradio d'origine. Or j'ai lu qu'il ne fallait mettre que des autoradios de type RT3 ou quelque chose dans ce genre. Comme je ne souhaite pas dépenser 600E dans un poste avec GPS (autant prendre un GPS à 150E + autoradio à 150E max), je me retrouve avec un large choix d'autoradios disponibles sur le marché (marque, puissance, branchement din etc.) mais je ne sais vers lequel me retourner. Quels seraient les critères à respecter pour ce nouveau poste ?

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses à ces questions tordues ;) :D