Changement roue

Fobi

Nouveau membre
9 Janvier 2017
3
0
0
Bonjour!bonjour!!
Je suis entrain de faire monté une paire de pneus neige sur ma 407sw. Le train arrière est usé et c'est celui si que je fais remplacer par une paire de pneus neige. L'avant est neuf et c'est des pneus 4 saisons. Je veux que le garagiste me monte les pneus neige sur le jantes arrière et me pose les roues sur le train avant et passé les 4 saisons à l'arrière.
La question est, le mécano me dit qu'il faut changer les pneus par rapport au jantes ( jante avd sur Abdel, avg sur avg etc..) sinon le capteur de pression des pneus affiche un défaut...
C'est vrai? Ou c'est pour me facturé 4 montage au lieu de 2? Au printemps c'est reparti pour le même cinéma?
 


Après avoir bataillé 30 minutes il a bien voulu les monter comme j'ai dit, et pas de défaut au capteur. Sûrement une technique pour faire payer 4 montage...
 

Mais le capteur de pression fonctionnera et te signalera la mauvaise roue.
Pour éviter les manipulations de pneus, il peut réinitialiser chaque capteur. J'ai vu faire, Ca prend une 10aine de minutes. Mais faut connaître.
 

J'ai rien d'afficher, en allumant, sur l'écran entre les compteurs il est affiché pression ok.
Tout va bien, les pneus neige tiennent le pavé! Je les ai testé ce matin pour aller au boulot, j'avais 25 cm de neige fraîche pour aller au travail!
 

Oui. Ca fonctionne. En cas de crevaison, l'OBD signalera la mauvaise roue, mais il le signalera. C'est bien cela le principal.
 

mais non, ça ne fonctionne pas comme ça!!!!

on peut programmer jusqu'a 9 roues, 1 train été, 1 train hiver et la roue de secours!!!

ensuite quand on fait la programmation, oui on le fait roue par roue et en fonction de la position

une fois les capteurs programmé, tu peux changer tes roues comme bon te semble, le systéme détectera tout seul quel capteur est ou, donc en cas de crevaison, il indiquera toujours la bonne!!!!
 

Soyons pratiques :
- Tu déclares le capteur A sur la roue AVD et le capteur B sur la roue ARD.
- Tu inverses les roues avant et arrière. Donc le capteur A est sur la roue ARD et le B sur la roue AVD.
- Ta roue ARD se dégonfle. Le capteur A s'active donc.
- L'ODB détecte que le capteur A crie famine et l'associe à la roue AVD (c'est ce qu'on lui a dit lors de la programmation !).
- L'ODB affiche "perte de pression roue AVD".

Rien d'incompatible avec la déclaration de 8 ou 9 capteurs. Rien d'incompatible avec la sécurité puisque le problème est bien détecté.
De plus, cette situation est du vécu !
 

c'est pas comme ça!!!

une fois déclaré, chaque capteur à sa propre fréquence que tu as programmé, si tu déplaces ta roue, le boitier qui recoit la fréquence, détecte l'éloignement de la fréquence et donc calcule la position de la roue

c'est pour ça que si ta roue de secours se dégonfle dans le coffre, pas d'alerte, cette meme roue que tu aurai monté lors d'une crevaison aurai affiché l'alerte à l'ODB et avec la bonne position!!!
 

Pas de capteur sur ma roue de secours. Lorsque je la monte, l'ODB m'annonce évidemment que les pressions ne sont plus surveillées car il lui faut les 4 capteurs pour fonctionner.