Changement silencieux arrière

Billy The Fish

Nouveau membre
5 Février 2008
3
0
0
Bonjour,

Peugeot m'a fait un devis pour changer le silencieux arrière de ma 607 (410€), or je trouve sur oscaro la pièce qu'il faut pour 113€... Pourquoi la difference de prix? Oscaro vend la marque Walker (assez bien connu, mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité) - est-ce qur ceci explique la difference?

Aussi, je n'ai pas encore regardé la 607, mais j'imagine que ce n'est pas compliqué à faire? Peugeot compte 33€ de main d'ouevre, donc pas très long...

Merci d'avance,

Will.
 

salut moi je n'esiterai pas je prend celui a 113 meme ci il dure un peut moin longtemp
 

salut moi je n'esiterai pas je prend celui a 113 meme ci il dure un peut moin longtemp

Merci. J'ai déjà changé celui de ma Honda Civic en achetant sur Oscaro, mais je me demandais si c'était compliqué à faire. Je vais regarder de plus près ce weekend....
 

Si tu dois le remplacer toi-même, n'hésite pas, achète ton silencieux chez Oscaro. N'oublie pas de commander aussi la bride de fixation qui coûte moins de 8 euros (toujours chez Oscaro) car lors du démontage, tu risques fort de tordre gravement (ce qui m'est arrivé) celle qui est en place et qui est souvent rouillée.
L'échange ne présente pas de difficulté particulière, mais le volume et surtout le poids du silencieux sont à prendre en compte. Il faut être deux impérativement et je te conseille de lever l'arrière de la voiture sur chandelles. Inutile de déposer la roue. Il m'a fallu 35 à 40 minutes mais j'avais la chance de pouvoir disposer d'un pont élévateur.
 

Fan du Lion c'est curieux sur le service box je ne vois pas la bride dont tu parles ?
Il y a le silencieux et les supports caoutchouc.

Billy sur le service box Peugeot le silencieux est annoncé à 351,09 € TTC donc la # avec tes 410 ça fait 59 €.

59 par rapport au 33 c'est le pourboire ;) :lol:
 

j'ai regarder, il ai pas compliquer a changer , un peu gros mais largement faisable et tu feras de grosses economies.
 

salut a tous

moi mon silencieu je l'ai deposer pour mettre mon attellage et c est vrais que c est pas difficile mais si quelqu' un peut te donner un coup de main il ne serat pas de trop car il n'est pas leger
 

Chez Oscaro, la bride de fixation est référencée : Kit d'assemblage silencieux, n° 86219. elle coûte 7.22 euros ttc. Voici le lien qui te permettra de voir de quoi il s'agit :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=519&ID_OSC_TYPES=7209&ID_OSC_LEVELS=611
Avec le silencieux à 112.84 euros, il n'y a pas photo. Ils sont les moins chers.
 

Merci à tout le monde pour les conseils. J'ai tout commandé chez Oscaro, et en regardant ce week-end, je ne voit pas de difficulté non plus.

Merci encore.
 

Je sort le topic de la poussière car j'ai du faire le mien le mois dernier.
J'ai approvisionné le silencieux chez WEBDEALAUTO c'est un Walker pour 106,86 euros (contre 132,48 chez Oscaro)
J'ai mis 20 minutes pour le changement (sans compter la préparation: mise sur chandelles etc...)

Aucun problème. Je conseille donc de le faire à celui qui a besoin.

P.S. Le silencieux d'origine était de meilleure qualité que le remplaçant. J'ai complètement oublié de les peser, mais la différence de poids était sensible.

Le mien était coupé au niveau de la soudure du tube sur le silencieux: complètement bouffé par la corrosion.