changer joins de culasse

Bonjour
Ça m'intéresse ton histoire, j'ai aussi commencé par casser et changé le boitier d'eau entre les deux culasses, et les mécanos me disent il ya un début de joint de culasse. Elle tourne nikel, pas de fumée blanche, mais toujours cette odeur de liquide de refroidissement, et tempé normale.
Je m'attends à une aggravation et j'ai pas fait de devis de réparation. En attendant je roule dans le coin en évitant les grands voyages, dommage car cette voiture c'est le must.

bonjour

l'odeur du liquide de refroidissement ne veut pas dire que tu as un joint de culasse , c'est surement une fuite quel par sur le circuit , assure toi que cette fuite n'est pas ou tu a changer le boitier d'eau entre les deux culasse , a tu mis tout les joint neuf car c'est impératif a cette endroit car c'est des toriques

si tu as un joint de culasse , tu a systématiquement une consommation de liquide , minime sois t'elle.
ou sa remonte dans le bocal avec (voir un mélange d'huile) , la tu aura un joint de culasse .

même si ton joint de culasse commençait seulement , tu doit avoir des symptôme sur le fonctionnement de ton moteur c'est obligatoire .

pour t'en assurer et être sur , il faut mètre ton circuit de refroidissement sous pression et controler si il y a perte de cette pression , il existe des outils et solution très simple pour vérifier cela .
google sera te guider .
 

bonjour

aujourd'hui j'ai terminer le remontage des deux culasses
pour le moment tout se passe bien , en même temps c'est que de la mécanique donc pas de vrai problème , ou cela risque d’être plus compliquer c'est tout ce qui est électrique car quand je regarde le faisceau , il y a du monde dessus .
j'ai tout noté a chaque connexion , j'espère que cela suffira.
demain je monte les turbo , l’échappement et je vais en profité pour nettoyer le fap sa ne lui fera pas de mal .
désoler j'ai pas pris le temps pour les photo , j'en est prises quelques une quand même.

j'ai tout de même des questions a poser au professionnel du diag si il y en na ici .
avant la remise en marche du moteur , faut il la passer a la valise , quels sont les point que je doit vérifier . car franchement la mécanique ne me pose aucun problème , mais tout ce qui touche a l’électronique je n'y connais pas grand chose . et oui chacun sont métier.

ah oui je voulais rajouter une petite chose , car avant de me lancer dans cette opération , j'ai lus sur plusieurs sujet que la culasse coté par brise , il était pas possible de la démonter sans sortir le moteur , et BIEN C'EST FAUT , il y a largement asse de place pour démonter et remonter , je tenais a le préciser .
 

Bonjour ! ! Merci l'ami pour ta réponse. Oui j'ai quelques remontées de bulles dans le vase d'expansion,mais sans traces d'huile, et encore à 4000 tours. Et consommation de liquide insignifiante.

Moi aussi j'avais lu qu'il fallait tomber le moteur pour la culasse coté pare brise. Ça me rassure le temps passé doit diminuer sérieusement. Pigeot annonce quand même une cinquantaine d'heures.
Pour l’électronique je n'y touche pas.
 

bonjour

aujourd'hui j'ai terminer le remontage des deux culasses
pour le moment tout se passe bien , en même temps c'est que de la mécanique donc pas de vrai problème , ou cela risque d’être plus compliquer c'est tout ce qui est électrique car quand je regarde le faisceau , il y a du monde dessus .
j'ai tout noté a chaque connexion , j'espère que cela suffira.
demain je monte les turbo , l’échappement et je vais en profité pour nettoyer le fap sa ne lui fera pas de mal .
désoler j'ai pas pris le temps pour les photo , j'en est prises quelques une quand même.

j'ai tout de même des questions a poser au professionnel du diag si il y en na ici .
avant la remise en marche du moteur , faut il la passer a la valise , quels sont les point que je doit vérifier . car franchement la mécanique ne me pose aucun problème , mais tout ce qui touche a l’électronique je n'y connais pas grand chose . et oui chacun sont métier.

ah oui je voulais rajouter une petite chose , car avant de me lancer dans cette opération , j'ai lus sur plusieurs sujet que la culasse coté par brise , il était pas possible de la démonter sans sortir le moteur , et BIEN C'EST FAUT , il y a largement asse de place pour démonter et remonter , je tenais a le préciser .

Salut Dj5634
ne t'inquiète pas pour le Faisceau moi aussi j'avais peur et en faite non :D :D c'est même un plaisir a remonter car la tu vois la fin :) :) :)
profite en même temps que tu le remonte de remettre du chatterton partout car non seulement ca protège et cela fais beaucoup plus propres
super le taf que tu as fais
pense a nous mettre les photos quand tu as 5 min

en tout cas nous sommes plusieurs a avoir sauvez nos belles et ça grâce au forum et de tout ceux qui sont la pour les réponses ;) ;) ;)
 

bonjours

depuis une semaine la mécanique est remonter , je suis dégouter car il est complétement impossible de la démarrer .
un ami est passer a vérifier la pompe de gavage , les injecteurs et toute une partis de l’électronique , les boitier avec une valise , tout semble parfait , mais impossible de démarrer , nous avons revérifier la distribution tout est ok , je n'y comprend rien , qu'est ce que je peut faire , Peugeot c'est 84 euro de l'heure , en plus il m'ont bien fait comprendre qu'il n’était pas chaux pour y toucher , car ces pas eux qui on fait le travail , bien que je comprenne leur raisonnement . je suis perdu et 1500 euro dans le vent pour le moment .
des conseils svp
 

Salut à toi
Ne baisse pas les bras
Pour le moment elle démarre pas
Mais quand tu vas l entendre démarrer tu diras merci et tu seras content de toi
Moi la mienne est fini j'ai fais un tour avec jeudi et j étais super content du travail monstre accompli
Courage à toi
 

Salut l'ami.
Et ton histoire m’intéresse toujours. Tu as réglé ton problème ? Donne des nouvelles. Moi je continue à rouler malgré cette menace de JDC ça va péter un jour, j'ai un devis de 3500€ avec la distribution mais sans faire éprouver ou rectifier les culasses. Elle marcha nikel sauf que je viens de ma faire piquer un enjoliveur d'antibrouillard et pour ce faire massacre du pare-choc avant. Plus de dégâts pour une pièce à 40€
 

Salut l'ami.
Et ton histoire m’intéresse toujours. Tu as réglé ton problème ? Donne des nouvelles. Moi je continue à rouler malgré cette menace de JDC ça va péter un jour, j'ai un devis de 3500€ avec la distribution mais sans faire éprouver ou rectifier les culasses. Elle marcha nikel sauf que je viens de ma faire piquer un enjoliveur d'antibrouillard et pour ce faire massacre du pare-choc avant. Plus de dégâts pour une pièce à 40€

bonjour

effectivement je vous est un peu oublier vraiment désoler , la voiture tourne parfaitement bien , le problème venait d'une connexion sur le boitier de fusible moteur .

tu ne devrais pas rouler comme sa , car comme tu le dit tout va péter un jours ou l'autre , je ne sais pas de quel région tu est , mais je peut te faire le travail moyennent finance .
 

Je suis sur Toulouse et pour ce boulot il faut un bon local atelier que je n'ai pas. Cet été je ne vais pas trop rouler et j'ai mis du "ALUMASEAL" dans le radiateur c'est un bouche fuite qui devrait retarder la catastrophe, enfin je l’espère, sans trop y croire.

Mais pourquoi pas sur ta proposition il faut en discuter en MP

A prévoir en sept Salut l'ami
 

bonjour

effectivement je vous est un peu oublier vraiment désoler , la voiture tourne parfaitement bien , le problème venait d'une connexion sur le boitier de fusible moteur...

Bonjour,

1) Vous avez démonter les rampes haute-pressions. Avez-vous après leurs remontage effectué une purge (gasoil)?.
2) Avez-vous effectué des apprentissages (avec la valise) à des équipements?.

Excusez moi pour toutes ces questions, mais j'ai remplacé mon moteur (HS) avec un nouveau qui fonctionnait très bien avant sa dépose. Comme j'ai remarqué qu'il avait une fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs, j'ai remplacé le joint en démontant la rampe haute-pression ainsi que les injecteurs.

Maintenant je n'arrive pas démarré ce moteur (il tousse) comme si il manquait de gasoil.
Je cherche de l'aide. Merci d'avance pour votre réponse.
 

question...Sur mon VW transporter, en cas de panne sèche, il faut impérativement la valise pour faire une procédure de réamorçage....N'y a-t-il pas un truc du genre sur la 607?
 

Bonjour

dj5634 : Si vous êtes toujours avec nous, pourriez-vous répondre à mes deux questions ci-dessus s.v.p?.

Merci d'avance.
 

Bonjour,

1) Vous avez démonter les rampes haute-pressions. Avez-vous après leurs remontage effectué une purge (gasoil)?.
2) Avez-vous effectué des apprentissages (avec la valise) à des équipements?.

Excusez moi pour toutes ces questions, mais j'ai remplacé mon moteur (HS) avec un nouveau qui fonctionnait très bien avant sa dépose. Comme j'ai remarqué qu'il avait une fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs, j'ai remplacé le joint en démontant la rampe haute-pression ainsi que les injecteurs.

Maintenant je n'arrive pas démarré ce moteur (il tousse) comme si il manquait de gasoil.
Je cherche de l'aide. Merci d'avance pour votre réponse.

BONJOUR
je suis sincerement désoler j'ai complétement zapper ton message et a mon avis je vais surement répondre un peut tardivement .

si tu as changer ton moteur sa sais une chose , qui a fait le travail ?? un vrai mecano ou autre bricoleur qui ta rendu service .

tu dit avoir démonter pour changer le joint sa c'est bien , a tu pris le temps de repérer l’emplacement de chaque injecteur ?
a tu rebrancher correctement chaque connectique sur les injecteurs ?
a tu vérifier tout les fusibles qui se trouve dans le compartiment moteur , il sont placer a droite sous le boitier de filtre a aire il faut tout démonter pour y accéder .
na tu pas abimer les petits tuyaux de retours de gasoil au démontage ou remontage ?
a tu vérifier que le gasoil arrive bien , pour cela tu débranche l'arriver dans le compartiment moteur ,tu met le tuyau dans une bouteille d'un litre et tu met le contacte et tu le coupe pratiquement aussitôt cette dernière devrais se remplir en 3/4 seconde .

et enfin pour répondre a ta question , il n'y a pas de purge de gasoil sur ce moteur et pour cause , dans le réservoir il y a une pompe de gavage qui t'envoie directement le gasoils a la pompe haute pression .il te suffit de mètre le contacte a plusieurs reprise pour purger le système et normalement ta voiture démarre .

regarde bien toute tes connections dans un premier temps , mais le mieux serais de lui passer la valise ,car cette voiture est complexe en électronique et sonde de tout genre qui équipe ce moteur .

si tu as remonter tout ton moteur correctement avec beaucoup d'attention et que la batterie a bien rester débrancher pendant tout ce temps , aucun apprentissage a la valise .

par-conte ce que tu peut faire après avoir vérifier plus ou moins tout ce qui est citer ci dessus c'est de débrancher ta batterie , attendre 5 minute , tu rebranche ta batterie tu attend encore 5 minute et ensuite tu ferme les porte avec la télécommande pour réactiver l'anti démarrage car j'ai eu a plusieurs reprise ce problème surtout sur 607 v6hdi .

a bientot.
 

Bonjour,
C'est un peu tard mais c'est sympa de répondre quand même. J'ai avancé depuis et j'ai ouvert un post sur ce forum "Démarrage impossible (moteur DT17TED4)". Aujourd'hui je viens de vérifier les compressions de mes cylindres et je pense qu'il va falloir déposer les culasses. Si tu lis mon post tu vas comprendre mes problèmes. Encore merci et à bientôt.
 

Je suis sur Toulouse et pour ce boulot il faut un bon local atelier que je n'ai pas. Cet été je ne vais pas trop rouler et j'ai mis du "ALUMASEAL" dans le radiateur c'est un bouche fuite qui devrait retarder la catastrophe, enfin je l’espère, sans trop y croire.

Mais pourquoi pas sur ta proposition il faut en discuter en MP

A prévoir en sept Salut l'ami



Au besoin n'hésite pas je bosse sur Toulouse et équipée aussi de la valise