Bonjour
Ça m'intéresse ton histoire, j'ai aussi commencé par casser et changé le boitier d'eau entre les deux culasses, et les mécanos me disent il ya un début de joint de culasse. Elle tourne nikel, pas de fumée blanche, mais toujours cette odeur de liquide de refroidissement, et tempé normale.
Je m'attends à une aggravation et j'ai pas fait de devis de réparation. En attendant je roule dans le coin en évitant les grands voyages, dommage car cette voiture c'est le must.
bonjour
l'odeur du liquide de refroidissement ne veut pas dire que tu as un joint de culasse , c'est surement une fuite quel par sur le circuit , assure toi que cette fuite n'est pas ou tu a changer le boitier d'eau entre les deux culasse , a tu mis tout les joint neuf car c'est impératif a cette endroit car c'est des toriques
si tu as un joint de culasse , tu a systématiquement une consommation de liquide , minime sois t'elle.
ou sa remonte dans le bocal avec (voir un mélange d'huile) , la tu aura un joint de culasse .
même si ton joint de culasse commençait seulement , tu doit avoir des symptôme sur le fonctionnement de ton moteur c'est obligatoire .
pour t'en assurer et être sur , il faut mètre ton circuit de refroidissement sous pression et controler si il y a perte de cette pression , il existe des outils et solution très simple pour vérifier cela .
google sera te guider .