changer la pompe a eau ?

krug72

Nouveau membre
23 Février 2011
1
0
0
123
bonjour a tous je fais appel a vous car j ai besoin d aide et comme vous étés de super mécano je possède une 106 xad 1l5 mais quand je la démarre au bout de quelque minutes le réservoir de liquide de refroidissement se met sous pression dès que je l ouvre tous le liquide se fait la mal.
on ma dit que c était la pompe a eau quen pensez vous ?
avez vous des vidéos avec le démontage ou remontage de cette pompe a eau svp

merci a tous et bonne continuation
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Peugeot 106 par GUERART
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Moi, à ta place, je changerai le titre et je mettrai "joint de culasse" :D :lol:

D'après ce que tu décris, pour moi c'est le joint de culasse :spamafote:
 

en fonctionnement a froid, le liquide de refroidissement ne passe que par el bloc moteur, donc pas par el vase d'expansion, pas de pression
a chaud, il passe dans le radia, le vase et la il y a de la pression..regarde la notice, il est indiqué de ne pas ouvrir le vase a chaud a cause de la pression donc d'eclaboussures donc de brulures..
pour moi c est normal..
par contre si tu changes ton joint de culasse, vu le boulot, refait ta distri et ta pompe a eau, c est mieux..si ca casse dans 1000 km, tu seras bon pour tout redemonter...donc coute cher...

pour la distri, il est conseiller de changer sa pompe a eau..(70E) et 3 vis quand la distri est tombée...
 

hello
pour moi c'est le joint de culasse, si pas la cullasse. fisure auniveau du joint de cullasse d'où compression moteur dans le circuit d'eau et les phénomène que tu décrit apparaisse. change de caisse vu le prix de la réparation.
 

bonjour voilat j'ai un petit problème avec les mécano de ma région ils savent pas si mon moteur est un 1.4i ou un 1.6i comme je peut verifier cela. c'est pour faire toute mes revision des 200 000 pour ma 106