changer les ampoules

phoenix696

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
97
3
8
124
Bonjour à tous et toutes, voilà je viens d’avoir ma 508 allure 1.6 hdi blanc nacré, j’ai vu dans le manuel qu’on pouvait toujours changer les ampoules, enfin certaine parce qu’ a l’arrière il y’as aussi des leds, mais voilà, je voudrais changer les miennes pour les remplacer par des leds c’est pour ça que j’ai besoins de votre aide, pour les feux de croisement et routes ce sont des h7 55w, je pense les changer par des blanches ainsi que les antibrouillard h8 mais je ne sais pas encore lesquelles, je voudrais des blanc pur et pour les autres je ne trouve pas facilement :
Les positions w5 55w: http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v3-blanche-w5w-p-1035.html
Les diurnes sp13 13w pas trouvé
Direction av et arrière des py21 21 w : http://www.ledperf.com/2-ampoules-de-clignotants-chrome-py21w-culot-bau15s-p-874.html
Recule w1 9w : pas trouver
Rétroviseurs ??????
Pour l’intérieur et la plaque : http://www.ledperf.com/pack-eclairage-de-plaque-a-leds-blanc-xenon-pour-peugeot-508-p-1627.html
http://www.ledperf.com/pack-eclairage-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-peugeot-508-p-1628.html
 

je te déconseille de changer les ampoules d'anti brouillard par des "blanc pur", j'en ai fait l"amère expérience, je ne voyais presque pas avec les feux statiques d'intersection... retour aux halogènes Osram d'origine...

Pour les rétros, ça m'étonnerait que tu puisses, sauf si un accessoiriste fabrique l'ensemble d'éclairage complet.

les diurnes existent chez LED PERF http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-p13w-a-leds-6000k-p-1235.html

laisse aussi tes feux de recul ainsi, d'origine ils sont très efficaces !!!

Pour la plaque, tu peux acheter cette référence, ça eclaire très bien, mais ces ampoules à Led sont assez longues et n'iront pas dans les plafonniers...
 

merci c'est super cool d'avoir répondu, je vais écouter tes conseils je ne changerais pas les rétros ni les feux de recule et les antibrouillards, je veux la rendre encore plus belle c'est pour ça que je veux changer quelques trucs, je voudrais aussi trouver un System pour qu'on puisse voire le pot pas spécialement comme la gt mais presque ;)
 

merci c'est super cool d'avoir répondu, je vais écouter tes conseils je ne changerais pas les rétros ni les feux de recule et les antibrouillards, je veux la rendre encore plus belle c'est pour ça que je veux changer quelques trucs, je voudrais aussi trouver un System pour qu'on puisse voire le pot pas spécialement comme la gt mais presque ;)


??????????

Perso je trouve super le fait que le pot soit entièrement dissimulé...

Et il faut bien que le HdG GT se démarque !!!

Tu peux déjà lui "offrir" le magnifique seuil de coffre en INOX, c'est un + indéniable !!!

 

oui en effet c'est vrai que ça lui vas bien ce seuil de coffre inox, si tu as la réf et le prix, je ne dirais pas non et savoir aussi si c'est facile a monter
 

perso mon seuil de coffre commence à se décoller aux extremitées, certainement la flotte, et les lavages répétés....
donc à bien fixer et surveiller ...
 

Je n'ai pas le ref sous la main, mais tu la trouveras sur différent posts ici.
Prix 90 € TTC
facile à poser (il faut prendre son temps et être méticuleux, comme souvent).
 

merci c'est cool, je vais essayer de trouver la réf, je voulais aussi savoir si il était possible de mettre des détecteurs de pressions dans les pneus, j'avais ça sur ma 308 sw et je trouvais que ça fonctionnais pas mal, et tant que j'y suis je voudrais savoir comment ça se fait que dans les paramètres de GPS les zones a risques apparaissent grise, je ne sais pas les activer tandis que les radars oui, et ils fonctionnent, d'avance merci
 

Pour le contrôle de pression des pneus, pas possible. Uniquement sur GT...
 


perso mon seuil de coffre commence à se décoller aux extremitées, certainement la flotte, et les lavages répétés....
donc à bien fixer et surveiller ...

J'ai également le même souci et il a été posé il y a peu de temps...
Je dois aller chez peugeot cette après midi pour tout autre chose, j'espère qu'ils vont trouver une solution vu le prix du bout d'inox :pt1cable:
 

Pour le contrôle de pression des pneus, pas possible. Uniquement sur GT...

À ce propos, j'ai lu dans un mag que cela allait devenir obligatoire sur les modèles commercialises a partir du 01 novembre et en 2014 sur tous les véhicules neufs.

Une bonne chose.
 

À ce propos, j'ai lu dans un mag que cela allait devenir obligatoire sur les modèles commercialises a partir du 01 novembre et en 2014 sur tous les véhicules neufs.

Une bonne chose.

oui mon david comme l'annonce des changements de rapports pour les boites manuelles :) :) :)
 



Non, la norme Euro 5 est aussi en marche depuis (2008 ? 2009 ? )
C'est Euro 6 qui arrive en 2014.

Essaie encore. :D
 

Non, la norme Euro 5 est aussi en marche depuis (2008 ? 2009 ? )
C'est Euro 6 qui arrive en 2014.

Essaie encore. :D

C'est principalement l'arrivée de la norme EURO 6 qui a précipité mon changement de véhicule. Les diesels vont devenir très très fragiles, en plaisantant certains disent même qu'ils ne pourront plus sortir du garage :lol:
 

Ou comment essayer de relancer le business en période de disette. :D

C'est comme les marchands de meuble. Monsieur cette offre exceptionnelle est valable aujourd'hui et aujourd'hui seulement.

Repasse le lendemain et on te refait la meme offre. :D
 

Non, la norme Euro 5 est aussi en marche depuis (2008 ? 2009 ? )
C'est Euro 6 qui arrive en 2014.

Essaie encore. :D

c'est toi qui te contredit alors, tu me dis que l'indicateur de changement de rapport est déjà obligatoire et après tu me dis non c'est euro 6 en 2014 :whistle: :whistle:
 

Bonjour,

Vous arrivez à changer les ampoules H7 sur votre 508 ? En ce qui me concerne (et je ne sais pas si s'est dû au système e-HDI mais c'est difficile pour le côté droit et inaccessible pour le côté gauche (batterie et câbles en tout genre).

Des conseils ?
 

Dialogue de sourd. :D
Tu associes l'indicateur du rapport conseillé à Euro5 en fait ?

Alors que moi je pensais que tu disais que tu t'étais trompé, que pour 2014, ce n'était pas l'indicateur mais Euro 5. D'ou ma rectification. :D

Cependant, je suis pas certain que l'indicateur ait un lien avec la norme Euro 5. :confused:
Pour moi, les normes Euro sont uniquement à caractère de pollution maximale autorisée sur certains polluants. Je dirais : peu importe la façon d'y arriver.
 

Bonjour,

Vous arrivez à changer les ampoules H7 sur votre 508 ? En ce qui me concerne (et je ne sais pas si s'est dû au système e-HDI mais c'est difficile pour le côté droit et inaccessible pour le côté gauche (batterie et câbles en tout genre).

Des conseils ?

Il faut avoir des doigts de poupée.....

pour les câbles sur la batterie, il faut les déplacer légèrement vers l'arrière en déclipsant leurs supports.

pour enlever et remettre les ampoules, surtout celle du feu de croisement, j'ai pris des pinces fines à becs coudés.

repère bien le sens de l'ergot au démontage, ça évitera de tatonner pour rien !!!

Bon courage, et bons pansements sur ta main !!!!
 

Bonjour,

pour ma part, j'ai trouvé qu'il était bien plus simple de mettre en place l'ampoule dans le phare, puis ensuite de mettre le connecteur sur l'ampoule. Il faut tout de même tâtonner un peu.
Si cela peut servir à quelqu'un...
Cordialement
 

Bonjour,

pour ma part, j'ai trouvé qu'il était bien plus simple de mettre en place l'ampoule dans le phare, puis ensuite de mettre le connecteur sur l'ampoule. Il faut tout de même tâtonner un peu.
Si cela peut servir à quelqu'un...
Cordialement

c'est cette méthode qu'il faut employer :chinois:
 

je m'incruste dans la conversation ; bonjour
Est il possible de mettre des h7 led ( ventilée ou avec tresse) à la place des h7 classique pour les pleins phares ? pas de retour en erreur ?
merci

;)
 




je m'incruste dans la conversation ; bonjour
Est il possible de mettre des h7 led ( ventilée ou avec tresse) à la place des h7 classique pour les pleins phares ? pas de retour en erreur ?
merci

;)
sans parler de ce qui est légal ou non, Est-ce simplement réalisable ? la plupart des H7 à Leds que j'ai vues sur le Net semblent plus longues avec le radiateur de refroidissement, et comme sur les H7 d'origine c'est le connecteur qui maintient l'ampoule sur le phare, comment sera t-elle fixée sur des H7 Leds ? quelqu'un a t-il une photo d'un montage ?
 

Pour avoir des ampoules à led (sur un pl) les ampoules sont bien plus longue qu'une ampoule classique à cause du ventilo,donc il faut être sur de la place. Ensuite elle sont maintenu grâce à une sorte de grosse rondelles en plastique que l'on met d'abord avant l'ampoules et l'ampoule viendra dans cette rondelle et tiend en faisant un quart de tour. Sinon pour l'achat je vous conseille aliexpress ou wish, les ampoules eclaire tres bien et surtout très fort (plus que des xenon) moi ça fait 6 mois que je les ai mise et elle fonctionne toutes les nuits sans soucis. Il faut faire attention de prendre des anti erreur car une ampoules led fonctionne en general de 9v à 38v du coup les auto équipé d'alerte d'ampoule hs va s'allumer. Je vous met une photo de ce que cela rend sur un pl ;)
IMG_4486.jpg