Changer pour autoradio autre

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour toutes les réponses à différents sujet qui me permettent d'avancer et de trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Aujourd'hui j'en appelle encore à votre aide pour un changement d'autoradio.

J'ai parcouru le forum mais à l'heure actuelle je n'ai trouvé que des réponses évasives. ....

Je souhaite virer mon vieux autoradio d'origine
Il a un chargeur CD et le téléphone. ... (chargeur et téléphone démonté )

J'arrive à le brancher par contre à priori il y a un soucis de + permanent mais je ne sait pas quel fil prendre
(Auriez vous un plan avec la correspondance des couleurs des connecteurs ?)

J'ai allumé l'autoradio jvc mais le son est bcp trop fort

Je dois acquérir un autoradio prochainement qui fait main libre

À votre avis ?
Dois je changer l'ampli d'origine pour corriger ce problème
Y a t'il un ampli spécifique ou autoradio spécifique à prendre pour rendre les choses plus simples ?
 

pour le son trop fort, il te faut un cable adaptateur, car en fait tu as deja l'ampli jbl et ton nouvel autoradio est lui aussi amplifié, du coup ça te fait double amplification et le son est beaucoup trop fort quand il est au minimum et peut te faire des clac dans les haut parleur!! ;)
 

si j'ai bien compris tu veux remplacer ton Autoradio d'origine contre un standard ?

par contre je comprends pas cette histoire de poste JVC ? est-ce un autre poste standard de marque JVC que tu essaie de monter en attendant celui que tu veux monter définitivement ?

pour détecter le + permanent tu pendant soit un multi-mètres et tu te met sur la fonction test de diode ou bip sonore tu connecte un des cables qui sort de dessous la console sur le câble rouge de ton mutli-mètre et le cable noir de ton mulitmetre sur le métal de ton néman ou tu introduit la clé de contact ou si non avec un càble plus long directement sur le moins de ta batterie. ensuite sans mettre le contact ni la clé dans le néyman tu fait ton test. tu peux aussi metre ton multi-metre sur DC et voir si il y a de la tension et en connaitre du même coup sa valeur.

si tu n'as pas de multimètre prends une ampoule de clignotant et fabrique toi un testeur soude un câble sur la phase de l'ampoule et un autre sur son neutre et tu fais comme avec le mutli-mètre mais ton test sera moins complet. car tu n'auras pas de valeur.

je vais voir si je peux te trouver la nomenclature des codes de couleurs ou de la fiche ...

pourrais tu mettre une photo de ton autoradio d'origine que tu veux enlever ?
 

si j'ai bien compris tu veux remplacer ton Autoradio d'origine contre un standard ?

par contre je comprends pas cette histoire de poste JVC ? est-ce un autre poste standard de marque JVC que tu essaie de monter en attendant celui que tu veux monter définitivement ?

pour détecter le + permanent tu pendant soit un multi-mètres et tu te met sur la fonction test de diode ou bip sonore tu connecte un des cables qui sort de dessous la console sur le câble rouge de ton mutli-mètre et le cable noir de ton mulitmetre sur le métal de ton néman ou tu introduit la clé de contact ou si non avec un càble plus long directement sur le moins de ta batterie. ensuite sans mettre le contact ni la clé dans le néyman tu fait ton test. tu peux aussi metre ton multi-metre sur DC et voir si il y a de la tension et en connaitre du même coup sa valeur.

si tu n'as pas de multimètre prends une ampoule de clignotant et fabrique toi un testeur soude un câble sur la phase de l'ampoule et un autre sur son neutre et tu fais comme avec le mutli-mètre mais ton test sera moins complet. car tu n'auras pas de valeur.

je vais voir si je peux te trouver la nomenclature des codes de couleurs ou de la fiche ...

pourrais tu mettre une photo de ton autoradio d'origine que tu veux enlever ?


ben son autoradio d'origine est forcement un rt2, puisqu'il a le telephone!! :pt1cable:

et il veut le changer par un autoradio du commerce, donc le jvc!!
 

Voilà les photos

s
tmp_13795-20160626_115703-1923673540.jpg1..jpg
 



quel est ce type de cable adapatateur ?
aurais tu un lien ?



voici! ;)

http://www.chameleondirect.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=401_384&products_id=1714
 

bon j'ai regarde au voltmetre

en prenant en brochage j'ai remarqué que lorsque je coupe le contact j'entends un espece de "clac, clac, clac, clac, clac........" trés rapide, genre de relai !
le bruit se situe plus vers l'arriere du vehicule !
 



Bon, après pas mal de temps, de recherches .... j'ai fait une compilation de ce que j'ai trouvé sur l'ampli JBL (je compte le shunter) car apparemment il cause beaucoup de problèmes.

voici un compilé en PDF qui regroupe les connectiques:
https://drive.google.com/file/d/0B57JMVe7Dy6bR2x5N2ZRdEpWRmc/view?usp=sharing