Chargeur domestique e208 HS

cstrada

Nouveau membre
13 Mai 2020
2
0
1
Chevreuse
Bonsoir
Je viens de prendre possession de notre nouvelle e 208 GT Line ... beau vehicule
Toutefois après les 200 premiers KM mise en charge à mon domicile avec le chargeur domestique fourni avec la voiture et la surprise après 2 heures de charge le chargeur est HS
Suite appel à notre concession Peugeot et Peugeot assistance impossible semble t il d obtenir un chargeur de rechange ASAP
Manque de fiabilité et de test et stock
Quelqu un peut m aider
 

Bonsoir
Manque de fiabilité ? Pas forcément ! Un cas isolé peut arriver, j'ai déjà vu des smartphones tout neuf juste sortis de leur boite tomber en rade 1h après.
Et jusqu'à présent, ce type de mésaventure n'a pas encore été rapporté ici, où il y a déà quelques possesseurs de e208.
Faudrait voir avec ta CC s'ils ne peuvent pas te prêter un de leur chargeur de leur e208 de démonstration, s'ils en ont une

Après, il sera intéressant de savoir (si c'est possible) quel a été le vrai problème : est-ce dû à une surtension chez toi ? souci dans ton circuit électrique ? souci sur le chargeur lui-même ? souci sur la partie "batterie et élément de charge" sur la voiture ?
 

Je voudrais bien savoir quelques détails de plus sur le mode de charge. Tu as chargé la voiture à une prise standard ou renforcée? Est-ce-que tu as essayé une autre prise?

Je soupçonne un defaut de contact (brûlure du contact dans la prise ou dans l´installation de la maison).
 

la concession devrait quand même pouvoir te prêter un chargeur pas très cool, tu fais comment en attendant, tu dois trouver une borne ?
c'est rare mais ça tombe en panne, ce genre de truc, oui, un composant un peu faible peut parfois mourir prématurément même sans "cause" extérieure particulière.
pour palier à ce genre de souci, perso, j'ai acheté un chargeur supplémentaire (un morec) et comme ça, j'en ai un à demeure à la maison et un dans la voiture...
 

Bonsoir W 13
Merci pour ce retour avec de bonnes infos auxquelles j adere parfaitement
Après quelques ruades dans milieu concerne mon CC m à expédié un nouveau chargeur donc je reste dans l attente de la réception
Il est vrai que réellement on cherche des chargeurs extérieurs c est dommage car c est un veritable plaisir de la conduire cette voiture
A suivre lors de la réception du chargeur un nouveau message pour info. Bonne soirée