chauffage dans 306 xnd

jy29

Nouveau membre
14 Février 2006
1
0
0
Bonjour à tous,


306 XND:
Il y a 1 an et demi, mon liquide de refroidissement baissait de façon anormale et comme je n'avais pas de "mayonnaise" dedans, j'ai pensé à une fuite du radia (j'ai mis un produit contre les fuites dedans et depuis pas de pb). Mais j'ai un souci depuis quelques temps avec le chauffage de ma 306 : même à fond, l'air qui arrive dans l'habitacle n'est quasiment pas chaude(sauf au début pendant 15 secondes quand je mets en marche).Je l'ai envoyé au garage et le mécano ma dit ceci : il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement, il a donc purgé le circuit et remis du liquide. Il me dit donc que c'est probablement à cause de ça pour le manque de chauffage et que pitète, mon joint de culasse pourrait être défectueux. Je part faire 20mn de ville, ma température était entre 80 et 90° mais toujours pas de chauffage dedans.Je reparts voir le garagiste et il me dit que c'est probablement le joint de culasse et que l'eau ne doit pas bien circuler du au pb de joint. Il prend un appareil laser pour voir la tepérature dans les durites: vase d'expension 88°, durite qui rentre dans l'habitacle 77°, puis il ouvre le vase d'expansion et ça gicle à l'extérieur et ça bouillonne inside: il me dit qu'en 20-25mn de ville cela n'aurait pas du gicler en l'ouvrant et donc confirme le joint de culasse.J'ai bien parlé du calorsat mais comme la t° est de 80-90° je ne pense pas que ce soit ça (durite qui va du radia au calorstat est chaude) Avez vous des idées ou confirmer le diagnostique (ce qui me chagrine c'est qu'il me dise que c'est à cause de l'air dans le circuit puis ben non c'est plus ça!) MERCI BEAUCOUP pour vos réponse
NB: j'ai eu une première piste sur un autre forum :"pitète un problème avec le volet de chauffage" :W