[Chine] PSA et Dongfeng Motors veulent une 2nde usine !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
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:coucou


C'est vraiment ce que j'appelle avoir une confiance aveugle dans le développement durable et à long terme du marché auto chinois !!!! :mouai:

Lu aujourd'hui dans la revue de presse de http://www.ccfa.fr

Jean-Martin Foltz annonce que bientôt(effective d'ici 2008/2009) une 2nde usine d'assemblage intégrerait le groupe PSA/Dongfeng Motors...

Il ne sais pas encore si la nouvelle usine sera achetée, ou fabriquée par le groupe... :spamafote:

Outre les modèles de PSA déjà fabriqués sur place(Peugeot 206 et 307 Sedan et Citroen Picasso et C-Triomphe) s'ajouteraient notamment les C5, C6, 607, 206CC et 307CC...


C'est ce que j'appelle de l'ambition!!!! :eek:

Si jamais du jour au lendemain le marché chinois faiblissait fortement(voire s'effondrait), PSA perdrait gros aprés de tels investissements!! :/
 

Il n'y a quasiment pas de risque à investir en Chine, et PSA l'a bien compris... La croissance est énorme et n'est pas prête de s'arrêter (d'ici une cinquantaine d'année peut-être :W )
Bref, que du bon :bien:
 

Même si la chine ralentissait... vu le faible taux d'équipement des chinois, il y a un marché.
Et si PSA double sa prod, les volumes restent faible.
Et dans l'usine ils ne vont que construire des petits modeles locaux: C Triopmhe, 206, ....) les grosses (C6 & co) seront toujours importé d'europe.
 

news publiée ce matin : http://www.forum-peugeot.com/chine-objectifs-en-hausse-pour-dpca-271-16.html :D
 

Un article dans les Dernières Nouvelles d'Alsace de ce jour :

Chine / Une nouvelle usine de production
PSA à l'offensive
PSA Peugeot Citroën va se doter d'une deuxième usine de production en Chine pour gagner des parts sur le marché qui connaît la plus forte croissance au monde.

Une 307 fabriquée par Dongfeng Peugeot présentée à Shanghaï. PSA veut aussi produire en Chine des voitures de gamme moyenne supérieure. (Photo AFP)


Fort pour l'instant d'une usine de production à Wuhan et d'une de mécanique à Xiangfan (province du Hubei), Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), détenue à 50/50 par le chinois et le français, va construire une deuxième usine de production. Il s'agit d'augmenter des capacités qui menaçaient d'être saturées d'ici à 2008. Le calendrier et la localisation seront arrêtés lors du prochain conseil d'administration de la joint venture en juillet.
« Il faudrait donner les premiers coups de pioche en 2007 pour une entrée en production en 2009 -s'il y a des coups de pioche », dit le PDG de PSA, Jean-Martin Folz. Car le groupe n'exclut pas le rachat d'une des usines automobiles construites ces dernières années par les autorités chinoises et inoccupées.
La nouvelle usine pourrait démarrer avec 100 000 à 150 000 voitures fabriquées par an et des effectifs de 2 000 à 2 500 personnes.


A Wuhan, le site tourne 22h sur 24 et six jours sur sept


D'ici son démarrage, la production de neuf nouveaux modèles doit être lancée entre 2006 et 2009 à Wuhan où sont employées près de 5 000 personnes. Le site, qui tourne 22h sur 24 six jours sur sept, fabrique 800 véhicules par jour répartis en sept modèles différents. Un ouvrier de base y est payé environ 150 € par mois.
DPCA a déjà investi 180 millions d'euros pour sortir 300 000 unités des chaînes de Wuhan en 2008, soit un doublement de capacité. Cela ne suffira à satisfaire la demande.
« Il faut se réveiller dans un marché qui croît de 25% par an. On a été un peu trop modéré dans notre stratégie chinoise mais on a décidé de changer de braquet », dit M. Folz. Le groupe vise une part de marché de « 6 à 8% d'ici 2010, contre 4,5% en 2005 ».
Les ventes en Chine de PSA via sa filiale commune avec Dongfeng ont bondi de 57,5% en 2005 à 140 400 voitures*. Mais les résultats ont été déficitaires. PSA table sur plus de 200 000 unités cette année, notamment grâce à l'introduction de la Peugeot 206 et de la Citroën C-Triomphe.
Outre les modèles produits localement, PSA Peugeot Citroën souhaite jouer sur les importations. Il a créé une filiale pour les réaliser directement. « J'espère un début des importations par ce biais dès mi-2006 », affirme le PDG.
La Chine est l'une des trois zones de développement prioritaires de PSA hors Europe de l'Ouest, avec l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud.

* Le marché chinois a progressé de 24% en 2005 à plus de 3 millions de voitures neuves vendues.
 

C'est que le démarrage en trombe de la 307 4 portes en Chine a redonné confiance, l'accueil réservé à la 206 est aussi encourageant. Citroën a trop végété avec ses ZX restylées, et le Picasso est un énorme flop ...
 

C'est que le démarrage en trombe de la 307 4 portes en Chine a redonné confiance, l'accueil réservé à la 206 est aussi encourageant. Citroën a trop végété avec ses ZX restylées, et le Picasso est un énorme flop ...

Je pense que la C4 Triomphe va bien marcher là bas !
 


Je pense que la C4 Triomphe va bien marcher là bas !

:oui: , mais c'est un haut de gamme. Donc probablement pas un véhicule de (très) grande diffusion... :rolleyes:

Le modèle le plus vendu en Chine est la Passat, les administrations sont les gros acheteurs dans ce pays ;)
 

C'est que le démarrage en trombe de la 307 4 portes en Chine a redonné confiance, l'accueil réservé à la 206 est aussi encourageant. Citroën a trop végété avec ses ZX restylées, et le Picasso est un énorme flop ...



:eek:
J'ai toujours cru qu'il avait été bien accueilli à son arrivée là-bas... :voyons:
 

C'est que le démarrage en trombe de la 307 4 portes en Chine a redonné confiance, l'accueil réservé à la 206 est aussi encourageant. Citroën a trop végété avec ses ZX restylées, et le Picasso est un énorme flop ...



:eek:
J'ai toujours cru qu'il avait été bien accueilli à son arrivée là-bas... :voyons:

Bien accueilli peut-être mais les clients n'en veulent pas, il leur faut une berline statutaire pour le moment :oui:
 

Et avec la politique de l'enfant unique... ils ont pas besoin d'autant de place :W :W :W
 

Dongfeng Peugeot Citroen Automobiles (DPCA) rappellera 9.986 berlines Fukang et 9.320 Elysee construites entre le 1er décembre 2005 et le 9 mars 2006, précise l'agence de presse officielle chinoise, sans préciser le nombre total de modèles produits pendant cette période. Les défauts qui pourraient perburber le fonctionnement du générateur électrique et de la batterie, rapporte Chine nouvelle. C’est une mauvaise pub pour DPCA, installé à Wuhan, dans la province de Hubei, dans le centre du pays, compte écouler 200.00 véhicules en Chine cette année contre 140.000 en 2005.
Surtout, au début du mois d’avril, PSA a annoncé le 3 avril un projet de construction ou d'achat d'une nouvelle usine en Chine. Depuis le début de l’année PSA accélère en Chine. Plusieurs étapes viennent d’être franchies avec successivement la résentation de la Peugeot 206 et son lancement industriel et commercial, premier véhicule produit sur la plateforme 1 à DPCA. Le 18 février 2006, les Chinois ont eu la primeure mondiale de la présentation de la Citroën C-Triomphe à Shenzhen (province du Guangdong). Le 28 avril prochain devrait également marqué le lancement industriel de la Citroën C-Triomphe à Wuhan.

:mouai: