Citroën Basalt Vision : pour l’Inde et L’Amérique du Sud

Petitbelge

Lion de Bronze
18 Février 2020
1 198
193
63
70
Belgique

Citroën Basalt Vision : pour l’Inde et L’Amérique du Sud​

La marque aux chevrons poursuit sa conquête des marchés émergents avec le Basalt Vision, un SUV coupé compact qui sera commercialisée au deuxième semestre de cette année en Inde et en Amérique du Sud.





Citro%C3%ABn-BASALT_01_Amlat_169.jpg

Les pays du Mercosur (Brésil, Argentine et Unruguay), ainsi que l’Inde sont des marchés très importants pour Citroën qui y commercialise déjà les C3 et C3 Aircross. Dernier maillon du programme C-Cubed, le Basalt Vision est un SUV coupé compact, un modèle développé et construit localement qui arrivera au second semestre de cette année.
Lire aussi :
Basalt 2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Proche de la série

Bénéficiant d’une garde au sol relevée idéale pour les pays émergents, le Basalt Vision arbore une ligne fluide et plaisante qui associe des hanches larges et des passages de roues dépourvus de courbes. Sa face avant, pourvue de feu à deux étages, ne manque pas de cachet avec ses deux calandres. Citroën annonce qu’il s’agit d’un concept-car qui est très proche de la version de série.
Basalt 3

Mécaniques essence

Pour l’instant, les motorisations qui équiperont le Basalt Vision n’ont pas été révélées mais le SUV coupé reposera sur la plateforme Smart Car, conçue spécialement pour ces marchés, partagée par les C3 et C3 Aircross. Ces dernières disposent du moteur 1.2 Puretech, associé à une boîte manuelle ou à une transmission automatique.