"clac" dans le volant sur 206

fredoche

Membre
12 Juillet 2004
5
0
0
Salut ! Comme de nombreux propriétaires de 206, j'ai un probleme lorsque je tourne le volant à droite à basse vitesse. Ca fait comme un à-coup, un petit "clok" dans la colonne de direction lorsque je relance le moteur. C'est apparemment un probleme récurrent car nombreux sont ceux à qui cela arrive. Malheureusement personne n'a réussi à obtenir des infos concernat la provenance du défaut (amortisseurs ? coupelles ? bielettes ? crémaillère?) Qui pourra nous donner quelques précisions ? D'avance merci !
 

Cardan...., prend ta voiture, braque à fond des 2 côtés, et tu tourne en rond, si sa le fait, il y a de grande chance que ce soit un cardan.
 

Ok je vais essayer mais j'ai peur que ça ne le fasse pas... Remarque, si ça le fait c'est quand même gravos: ma titine à tout juste 20000km !!! Vive la garantie. :?
 

Ben apparemment c'est pas ça. Possible que le probleme vienne d'un mauvais serrage du berceau, ou de la suspension avant ??? Pas plus d'infos pour le moment.
 

ça me le fais aussi sur ma 607, quand je tourne à droite j'entend un ou plusieur clac qui vient de la colonne (pas de bruit de cardan). Je vais demande à un garagiste ce soir normalemnt.
 

mon pere a senti ça aussi sur ma 206, mais moi, rien... bo? si vous trouvez, ça m'interesse!
 


Je vais voir mon concessionnaire, un garagiste tourne le volant ds les 2 sens pendant bien 1 à 2 minutes, aucune conclusion il faut tester avec le cardan de la crémallaire enlevé pour savoir si cela vient du compartiment moteur ou de l'habitacle. Conclusion il faut que je prenne un rdv (ce que je ne fais pas).
Je rentre chez-moi, et décide de démonter les habillages autour de la colonne devant le compteur. Et là surprise la vis qui tient le Neimann est dessérer. Je resserre la vis fait un petit tour pour essayer et plus de pb.
Donc avant d'allez voir votre garagiste, regarder le neimann, ça prend 5 minutes.