Claquement derrière boite à gant

9 Novembre 2016
10
0
0
123
Bonjour

Je viens d'acheter une 3008 hdi 110 Premium de 2010.

Lors de l'essai je n'ai rien de remarqué de particulier. Mais depuis deux jours au bout de quelques minutes de route, on entend un claquement (3 tac) qui provient de derrière la boite à gant. En général au bout de deux minutes mais ce temps peut être plus long voir ne pas se faire entendre.

Qu'y a-t-il derrière la boite à gant? La clim??

Avez vous une idée du problème?

Merci de votre aide. :chinois:
 



Bsr
Oui tout à fait , la boite à gant s enlève sans trop de souci
puisqu il faut l enlever pur changer les filtres de clim .
 

Apres démontage il s'agit d'un engrenage du volet de mixage (engrenage blanc) qui est cassé.

Par contre il semblerait qu'il ne fasse pas de kit de réparation. Il vende juste le bloc complet. J'attend 14h pour retourner chez mon garagiste car le site Peugeot pour les pièces est en maintenance...
 

Pour info il faut changer le petit moteur qui entraine le clapet ainsi que tout le bloc en plastique ou est fixé le clapet (cela n'est pas vendu au détail). L'axe du clapet a pris du jeu. Il y en a pour 130€ HT pour les pièces.

La concession peugeot qui centralise les achats de pièce détache de ma région n'en avais encore jamais commandé, donc j'espère que je resterais un cas particulier ;)
 


t'es sur que c'est pas les gants dans la boite qui claquent des mains ? :D
 

t'es sur que c'est pas les gants dans la boite qui claquent des mains ? :D
Non JL, le 3008 de la termite bretonne doit être d'origine espagnole, alors il s'agit d'une danseuse de flamenco !! :lol:
 

Bonsoirs à tous , heureux propriétaire d un 3008 feline 150 cv de 2011 des bruits apparaissent ( claquements derrière la boîte à gants et des cuicuis