claquement moteur sur 110 hdi

jl06

Lion Hors catégorie
1 Août 2010
5 565
17
38
étant donné que jusqu'à maintenant, seuls les 3008 112 hdi étaient concernés , je préfere créer un nouveau sujet. mon 3008 PP hdi 110 de sept 2010 étant chez peugeot pour un claquement moteur , il s'avère , aprés message sur mon répondeur, qu'il a fallu faire un apprentissage des injecteurs !!!!!!!!! c'est nouveau ça sur les 110 :confused: on doit me rappeler demain pour un démarrage à froid et voir si tout est rentré dans l'ordre ! à demain pour d'autres infos :coucou: bonnes j'éspere !! :heink:
 

Bonjour JL06

C'est vrai qu'il y a des matins, j'ai plus l'impression de démarrer la 403 de Colombo , mais toujours aux avis des CC , c'est normal !!
Bonne journée ...
 

Bonjour JL06

C'est vrai qu'il y a des matins, j'ai plus l'impression de démarrer la 403 de Colombo , mais toujours aux avis des CC , c'est normal !!
Bonne journée ...
Le 403 de Columbo faisait surement moins de bruit avec son moteur essence... :pt1cable:
 

Mauvais doublage son dans les épisodes , sûrement :coucou:
Et c'est bien ce qu'il me semblait la 403 diesel était disponible !!!
 


Et bien , pour juste avoir voulu " imager " une situation , il faut justifier ses sources ... bonne fin de journée aviva :coucou:
Des excuses pour JL06 d'avoir eu l'audace d'écrire des inepties sur son sujet ... ;)
 

pas grave WW30 ;)

bon ! ben si c'est le meme claquement sur la tienne ww30 , non! ce n'est pas normal ! c'est un injecteur qui tape !! et ça de la bouche de mon CC et surtout de mes oreilles :D . parait il , avec la valise , ils ont remis le calculateur à zéro , tout re réglé mais ...... mais ..... un petit claquement subsiste toujours à mes oreilles ! par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir toucher le calculateur ! mais le mec a du se gourrer !! j'ai l'impression d'avoir 130 cv au lieu de 110 cv !! une patate :eek:
mardi je la ramène pour le petit claquement !! et je lui dis de me la monter à 150 cv :whistle:
 

pas grave WW30 ;)

bon ! ben si c'est le meme claquement sur la tienne ww30 , non! ce n'est pas normal ! c'est un injecteur qui tape !! et ça de la bouche de mon CC et surtout de mes oreilles :D . parait il , avec la valise , ils ont remis le calculateur à zéro , tout re réglé mais ...... mais ..... un petit claquement subsiste toujours à mes oreilles ! par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir toucher le calculateur ! mais le mec a du se gourrer !! j'ai l'impression d'avoir 130 cv au lieu de 110 cv !! une patate :eek:
mardi je la ramène pour le petit claquement !! et je lui dis de me la monter à 150 cv :whistle:
Mais dis donc, ta petite panne, ou incident plutôt, m'intéresse !! :heink:

Ca se traduit comment cette augmentation de puissance ? plus de reprise, accélération ou quoi ?

A ta place, je ne sais pas si je retournerais voir le CC, d'ici que tu récupère ton 3008 avec seulement 100 ch après ... :whistle:
:coucou:
 

mdrr !! ulysse :lol: t'es intérréssé pour le claquement ou plutot pour la mise à zéro du calculateur ?

ça se traduit par une accélération plus franche et plus longue !! évidement, c'est peut etre une impression , mais quand j'appuie, ça part !! j'ai l'impression d'avoir constament l'overboost ! je ne sais pas ce qu'ils ont foutus mais à ce niveau, ça me convient !! j'éspére seulement qu'ils n'ont pas fait de conneries ! :heink:
 

Intéressé par la mise à jour et particulièrement l'overboost !! :whistle:

Mais comme je suis courageux mais pas téméraire :lol: , je vais attendre un peu que tu l'aies bien expérimenté, histoire de voir "s'ils" ont pas fait de connerie sur ton moteur, :heink: (car je suppose que tu nous en ferais part au cas où... :D )
 

évidement que j'en ferais part ! je te tiendrais au courant jour par jour !! :lol: mais tu sais ulysse , le 3008 , je pense le vendre en fin d'année ou début d'année prochaine !! à regret je rajouterais ! c'est la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à maintenant !! mais j'aime changer ... un p'tit 2008 féline cuivre ! ;) d'ici là , le moteur peut péter aprés , je m'en fou !! :D
 

Tiens, à propos du 2008, j'ai grimpé dans un la semaine dernière histoire de voir, (mais pas roulé)

Ca fait drôle, très bien installé, mais par rapport au 3008 on se sent moins "en sécurité", sans doute dû à l'absence du gros rangement central du 3008, et tout y est + petit, même le volant !! :heink:

Normal, 1000 de moins, ça compte, sinon belle voiture, mieux en tous cas que mon ex 207 SW... ;)
 

Tiens, à propos du 2008, j'ai grimpé dans un la semaine dernière histoire de voir, (mais pas roulé)

Ca fait drôle, très bien installé, mais par rapport au 3008 on se sent moins "en sécurité", sans doute dû à l'absence du gros rangement central du 3008, et tout y est + petit, même le volant !! :heink:

Normal, 1000 de moins, ça compte, sinon belle voiture, mieux en tous cas que mon ex 207 SW... ;)

c'est vrai !! j'ai eu ce ressentiment comme si il manquait quelque chose !! c'est vraiment histoire de changer , mais je trouve la planche de bord du 2008 bien vide à rapport au 3008 , et bien moins haut en assise ! l'affichage tete haute centré entre les compteurs bof !! j'aime pas non plus le PC arrière trop proéminent ....et les barres de toit façon break !! mais faudrait que je le vois en blanc ou brun makaha feline .
 

suis retourné à nouveau pour le claquement subsistant ! le technicien a fait le tour du parc pour trouver un 3008 110 hdi identique et comparer ! évidement, il n'a rien trouvé ! comme si son métier de technicien ne suffisait pas ! :heink: et pourquoi comparer avec un 110 et pas un 90 ou 92 ? c'est le meme moteur ! mon fils et mon père ont un hdi 92 et il ne claquent pas eux ! ah! non monsieur !! il faut comparer avec un 3008 comme le votre !! la configuration et l'isolation du moteur n'est pas la meme !! ouaisss !! sauf que là, on l'écoute dehors , debout , capot ouvert et à l'arret !! quesqu'elle vient foutre l'isolation là dedans !! :sarcastic:

bref !! c'est le cas de le dire, ils font remonter le bruit à l'usine et attendent le retour ! je leur ai quand meme signaler que je suis un tétu et que ce bruit, je ne l'avais pas au début ! que mon 3008 est garanti jusqu'en sept 2014 et qu' ils ont surtout pas finis de voir ma ganache en cas de non réponse!! :heink:

si entre temps, je pouvais avoir des retours de certaines ames charitables possédant un 3008 110 hdi et me dire si ils entendent un claquement d'injecteurs moteur au ralenti ! pour info , j'entends trés bien le claquement en écoutant le moteur coté passage de roue avant droite . merci de vos retours ;) :chinois:
 

Le mieux est peut être que tu enregistres ce bruit avec ton smartphone et le mettre en ligne pour comparaison.
 

si entre temps, je pouvais avoir des retours de certaines ames charitables possédant un 3008 110 hdi et me dire si ils entendent un claquement d'injecteurs moteur au ralenti ! pour info , j'entends trés bien le claquement en écoutant le moteur coté passage de roue avant droite . merci de vos retours ;) :chinois:
Euh .. je suis ptet une quiche :heink: , mais je voudrais que l'on me dise ce qu'est un claquement injecteur .. claquement pour moi veux dire bruit mécanique, par exemple soupapes .... donc est-ce le bon terme ?
(110 HDI PP mars 2010 - je n'enrtends rien à priori) :confused:
 

laisse tomber Dlan !! pour récupérer le son d'un claquement dans un hdi en marche avec un smartphone , le ressorti sera zéro ! mais au fait !!! j'ai pas de smartphone !! :lol:
@kren28 , un claquement injecteur , ça fait clac clac comme le dit le mot ;) et ce bruit ressort trés bien du ronronnement normal d'un moteur !!
je vais essayer d'en trouver un ressemblant sur you tube ! :chinois:

edit : j'ai pas mis longtemps à trouver un bruit identique !! c'est une 307 ok ! mais le meme bruit de clac clac en fond !! suffit juste de le choper et on n'entend plus que ça !! un vrai marteau piqueur !

http://www.youtube.com/watch?v=KJYKaWyqcEk
 

pas de retours !! tout le monde a vendu son 110 hdi tellement il claquait ? :D
 


merci Lorent :chinois: ! mais ils vont me dire que c'est un 5008 , pas un 3008 :sarcastic: !!! de toutes les façons, je m'en doutais bien !! je ne suis pas assez niais pour accepter que ce claquement soit le résultat d'un fonctionnement normal comme ils aiment à le dire quand ils ne comprennent rien ou qu'ils ne veulent pas suivre !!! si d'autres peuvent donner leur avis !! je leur emmènerais les commentaires forum sur une tablette tactile :D
 


Coucou,

Je vais à mon CC cet après-midi pour un tout autre souci pour mon 5008 HDI 115.

Je vais juste lui poser la question pour savoir s'il a une idée sur l'origine du claquement de ton HDI 110 :)
 

je ne dois pas avoir l'oreille expert car j'entends rien claquer
enfin, moi le mien claquait comme ça et mon dit que ct normal :grin:
 

merci paulo ! mais déja avec la voiture devant eux ! ils trouvent ce bruit normal, alors sans ! :D
merci violette , c'est ce que me dit mon CC aussi , mais je suis persuadé que non !! :whistle:
 

ayant un peu de temps cet aprem, je suis passé chez peugeot cannes pour mon claquement injecteur qui persiste, et que mon CC n'a jamais entendu sur un 110 hdi ! il lui fallait un autre 110 sous la main pour comparer !! ceux là de mécanos :lol:
bref ! aprés écoute , le chef d'atelier m'annonce qu'il faut régler les injecteurs !
je lui répond !! et si c'est déja fait, quesqu'il faut refaire ? :D
ah! bon ? alors ça été mal fait ! :heink:
il faut repasser à la valise et faire un apprentissage en 4 phases par injecteur ! c'est ce qu'il m' a raconté !!
conclusion, je reprend rdv dés début septembre chez eux ! il faut parfois changer de peugeot pour trouver peut etre enfin un mécano avec des oreilles !!! :whistle:
 

enfin ! les choses ont été prises au sérieux pour mon claquement injecteur !! mon 3008 est désossé !! je cite ""les injecteurs et la carte ou les cartes électronique sont partis pour analyse "" :heink: d'urine ou de sang , ils m'ont rien dit ! :D
bref ! au pire, les injecteurs seront changés!! et par la meme occasion, ma colonne de direction sera également changée suite à un cloc sur route dégradée !!et ça sans que je leur signale !!
un bon point pour le technicien d'essai [:therry:5]
en attendant, je roule en 207 hdi :cry:
 

9 jours que le 3008 est immobilisé !! et c'est pas fini ! aprés le remplacement des 4 injecteurs pour juste 1 qui claquait ! le bruit est toujours là ! il s'avère maintenant que le soucis vient en fait de la faible compression d'un des cylindres ! remplacement des injecteurs pour rien !!! :sarcastic: il faut maintenant déculasser pour voir d'ou vient le soucis !! :heink:

inutile que je retourne au topic ""Etes vous satisfait de votre 3008 ? "" non ?
non !! je vais etre méchant !!!! [:hermann:1]
 

aller !! un petit peu de pub pour la pigeot !!!! ça faisait longtemps ! et puis ça fera trembler les possesseurs de 110 hdi 16 non garanties qui lisent mais qui ne parlent pas de peur que ça leur arrivent !! :D

18 j d'immobilisation .... je rappelle qu'au départ , c'était juste pour un injecteur qui claquait !


moteur déculassé hier , photos prises et envoyées chez peugeot pour enquete
qjli.jpg



90% de chance ou de malheur je ne sais plus , pour que le moteur soit changé entièrement ! c'est vachement plus simple quand on ne trouve plus rien !!! :sarcastic: :
bref ! ça me fera bien ch... le jour de la revente du véhicule !! caisse de 40.000 km , moteur déja changé !! la voiture va vachement inspirer confiance à mon futur acheteur !!

à bientot pour de nouvelles aventures chez pigeot :coucou:

ah ! au fait , j'allais oublier !! la voiture ne sera terminée que vers le 10 octobre ...
 

Revendre ta voiture avec un moteur neuf moi je trouve ça plutôt positif, une bonne affaire pour l'acheteur.
Au départ ce petit claquement imperceptible par ton premier CC et ça se termine par un moteur à changer. :(
 

Revendre ta voiture avec un moteur neuf moi je trouve ça plutôt positif, une bonne affaire pour l'acheteur.
Au départ ce petit claquement imperceptible par ton premier CC et ça se termine par un moteur à changer. :(

pas évident !! tu sais, un moteur avec 32000 km c'est neuf aussi , et vu le nombre de 3008 à la vente, perso j'éviterais !! une voiture récente qui a déja un gros défaut peut éveiller des soupçons sur la fiabilité du véhicule en question !! :heink: