Clignotant LED

youns254

Peugeot Addict
31 Janvier 2021
191
21
18
Montbéliard
Bonjour a vous, j’aurai besoin de l’aide de quelqu’un qui s’y connaît.

j’ai équipé ma 308 t7 en led pour les feux de croisement, j’avais des ampoules led pour les cligno qui traînaient dans le garage et je les ai monté dessus.

‘fonctionne parfaitement sauf que, comme sur la video le clignotant gauche avec ampoule d’origine fonctionne correctement, le clignotant droite en led lui clignotte comme si une ampoule est grillée, ce qui est normal en soit mais comment peut-on supprimer ça, y’a t-il un moyen avec diagbox ou quoi que ce soit dans le genre ? Merci

https://youtube.com/shorts/cG9La6XbrEY?feature=share
 

Le problème est en effet connu, et provient des modules LED eux mêmes.

Les BSI de nos vieilles 308 ne sont pas capables de faire la différence, et considère que si la lampe ne tire qu'un très faible courant (comme c'est le cas d'une LED...) = lampe grillée.
Il faut donc obligatoirement, sur ces voitures, acheter des modules LEDs équipés de "puce anti erreur ODB" ... calmons nous, en réalité il s'agit de simples résistances montées en série avec les LEDs, pour simuler une charge (= une ampoule de quelques Watts). Ainsi la voiture pense qu'il y a une réelle ampoule dans le logement, et ne se met pas en mode rapide.

Dans ma 308 et dans ma 508, j'ai installé des modules LEDs orange clignotants de chez LedPerf : Pack Clignotants avant Led pour Peugeot 308 (VI) (ledperf.com)
C'est pas donné, mais ça fait bientôt 10 ans et ça bouge pas ...
J'ai aussi leurs P21W pour mes feux de jour / position sur la 308 (la 508 est déjà équipée LED et Xenon), depuis 10 ans, c'est super robuste et ça supporte la double tension (feux de jour éclaire plus fort que feu de position), ce qui n'est pas toujours le cas.

Bref, ce site c'est de la bonne !

Pour les feux de route, j'ai utilisé pendant des années des modules LED H1 ventilés de Amazon, mais comme pour les H7, ça provoque des erreurs odb :(
J'en ai eu marre, j'ai acheté une paire de phares Xenon d'origine :dent: