coffre de toit zenith

zykyzky

Nouveau membre
19 Novembre 2005
2
0
0
bonjour a tous je possede egalement un partner hdi90 de juin 2003 niveau mecanique ras (40700km) ,siege conducteur assez inconfortable surtout apres 250/300 km cause possible ?= (je ne suis pas tres corpulent) :lol:
le plus gros probleme c'est la porte du coffre de toit (zenith) entre le conducteur et le passager ar gauche elle est casser ! je pense avoir utiliser correctement cette porte et bien sur 4/5 semaines apres la garantie et au s.a.v ils n'ont rien voulu savoir ! ! ....... ai-je tirer le mauvais numero ?
:confused: avez vous auusi des probleme avec vos coffre de toit zenith ? :chinois:
 


Pareil Pareil !!!!! la porte s'est cassée au niveau des fixations (gonds) apres une ouverture semble t'il normale par ma fille de 10 ans !!!! Qui n'est pas à priori une brute épaisse..
Je peux la maintenir fermée mais bof c'est pas terrible et j'ai même pas chercher à discuter avec Peugeot
 

Bonjour,
je viens également apporter mon témoignage: partner zenith depuis Aout 2002, et les 4 charnières des rangements sur le toit (trappes au dessus des passagers arrières) ont cédé, à quelques mois d'intervalle....
Défaut ?
De plus, je viens d'apprendre que les pièces détachées n'existent pas et qu'il faut changer tout le toit modutop ou modulotop!!!! Bonjour la facture :(
Quels sont vos conseils???
 

Partner zénith acheté neuf en avril 2004 : mes deux coffres de toit ont cédé à quelques jours d'intervalle récemment sans que j'en ai fait une grande utilisation. ce sont les charnières qui se sont cassées et je vois d'après ce forum que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je pense qu'on doit pouvoir intervenir auprès du constructeur pour qu'il assume cette anomalie. Pour ma part, je vais aller voir mon concessionnaire avec la page imprimée de vos remarques.
 


Bonjour,

J'ai également un Parters 2.0 HDI (phase 2) de octobre 2002
J'ai également du faire changer une porte de coffre (droit) de toit lors de sa garantie. Et après très peu d'utilisation et pour cause pas d'enfant. Elle vient de nouveau de cédée. 2ème fois en 4 ans.
Egalement pour répondre les portes de toit peuvent etre achetée séparemment du toit complet. Par contre la dépose quasi totale est nécéssaire pour le changement. (Le mécanicien peugeot a mis 2 heures).
Malgrès tout je pense comme vous qu'il s'agit d'un défaut de fabrication mais peugeot fait la sourde oreille.

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir réparer les charnières ou le consolider je pense que se serait sympa de nous le communiquer.
 

bonsoir à tous, je possède moi aussi un partner zénith, et c'est un problème récurrent sur ce genre de véhicule. les portes des coffres toit se cassent meme sans aucune utilisation. bien évidemment, le concessionnaire fait tout pour ne pas faire jouer la garantie lol. il est évident qu'il s'agit d'un problème de fabrication ou d'utilisation de matériaux inadaptés, mais voilà, nous ne sommes que des "bons" payeurs. il faut raquer à chaque fois, main d'oeuvre en sus. je constate que ce problème ne date pas d'aujourd'hui et qu'il n'a toujours pas été réglé, c'est bien dommage.
moi aussi je suis preneur d'une solution pour une réparation fiable et peu couteuse. il me semble avoir vu sur un autre forum que les charnieres pouvaient être consolidées.... à vérifier.
si quelqu'un a une idée? !!

bon courage à tous
 

Bonjour
J'ai un partner de 2005 dont je suis très content mais mes coffres de toit se sont aussi cassés au niveau des gonds en sachant qu'ils n'étaient jamais utilisés. Je suppose que les changements de température fragilisent tout cela mais ce n'est pas normal. Je connais deux autres personnes avec des partners et ils ont les mêmes soucis.
Ce serait intéressant que peugeot se penche un peu sur le problème en sachant que changer tout le modulotop, ca fait cher.
Prochaine révision j'en parle à mon garagiste pour voir ce qu'il me conseille.
Affaire à suivre....
 

Je viens d'avoir les prix. Peugeot vend les petites portes par 2 obligatoires. Cout des pièces 170€ les 2 portes. Par contre il faut démonter toute la capucine pour les fixer et remonter la capucine. Le prix de la main d'œuvre serait de 25€ (il compte 0.4 de temps pour la pose dépose à 51€ ttc de main d'œuvre).
Un total de 200€ pour des portes qui cassent sur beaucoup de partner!!!!
 

bonjour , avez vous une solution , moi aussi j'ai un partner zenith avec les portes de capucine cassées , amitiés
 

Je possède également un Partner Zenith de mai 2004 et les deux portes des coffres arrière on cassé également. Mais sinon la voiture est très satisfaisante et très agréable à conduire.