Coffre motorisé

Bernita

Membre
10 Juillet 2011
6
0
0
124
Bonjour,
le sujet a déjà été évoqué, car ce cas ne semble pas isolé. Je possède une 607 HDI 2.7 Signature, et depuis peu, le coffre ne se referme plus avec le bouton rouge qui commande la fermeture électrique. Il s'ouvre sans problème avec la télécommande ou le bouton O sur le coffre, mais la fermeture électrique reste inactive. Je suis donc obligé de refermer le coffre manuellement. Une explication éventuelle ? Merci de votre aide.
 

Fils de couper sur la charniere peut etre.
Mais ne connaissant pas le systeme je sais pas si les fils du moteur passe dans cette charniere. (celle de gauche)
 



Je vais vérifier les fils et le bouton, peut-être HS.Bon, en attendant, c'est pas non plus un effort surhumain de rabattre le coffre à la main...
A+
 

Bonsoir à tous,
Après vérification, aucun fil coupé, et le bouton rouge de fermeture de coffre semble fonctionner correctement (alimenté). Serait-ce un fusible (ce serait étonnant, car le coffre s'ouvre électriquement sans problème). Une réinitialisation ? (je ne sais pas comment). Merci pour vos réponses.
 

testes le bouton au métrix pour voir si le contact se fait lors de l'appui ;)
 


Bonjour à tous,
je reviens à la charge avec mon problème de coffre (bouton de fermeture inactif). J'ai constaté qu'en fermant le coffre à mi-hauteur, le bouton redevient fonctionnel : le coffre se ferme électriquement. Mais lorsqu'il est complètement ouvert, le bouton rouge redevient inactif. Pourtant il est bien alimenté. Un problème de capteur (si celui-ci existe) ? ou y a-t-il un moyen de réinitialiser ? Je doute de plus en plus d'un problème de fils... Merci à ceux qui me répondront.
 

tu as surement un fil coupé dans la charniére gauche du coffre, ce qui explique que ça fonctionne à mi hauteur, les 2 bouts de fils se retouchent et ça fonctionne, ce n'est donc pas le fil d'alim du bouton qui est coupé mais celui qui envoit l'info au BSI concernant l'appui sur le bouton et c'est le BSI qui commande le moteur :coucou:


pour info combien de kms a ton auto?
 

YANN ! AU RAPPORT !!!! :lol: :lol: :lol:

Yann, le spécialiste du faisceau qui passe dans la charnière gauche du coffre :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

tu as surement un fil coupé dans la charniére gauche du coffre, ce qui explique que ça fonctionne à mi hauteur, les 2 bouts de fils se retouchent et ça fonctionne, ce n'est donc pas le fil d'alim du bouton qui est coupé mais celui qui envoit l'info au BSI concernant l'appui sur le bouton et c'est le BSI qui commande le moteur :coucou:


pour info combien de kms a ton auto?
[:sniper:9]
YANN ! AU RAPPORT !!!! :lol: :lol: :lol:

Yann, le spécialiste du faisceau qui passe dans la charnière gauche du coffre :D ;)

@++++

607_Obsidien
ca me colle a la peau,ce faisceau :D :D
 


Merci Yann pour ta réponse, Je vais vérifier cela, d'autant plus que lorsque je claque le coffre, j'ai un message sur l'ordi de bord qui me dit que l'ampoule du feu de recul arrière droit est HS (ce qui n'est pas le cas). Finalement, c'est sans doute un problème de fils. Mais comment vérifier tout ça ? Pour info, ma 607 est de 2006 est a 100.000 km au compteur.
 

regardes ici, si fils coupés il y a, c'est à cet endroit ;)
meme si avec 100000 kms c'est un peu prématuré pour cette panne, yann l'avais eu à 150000 de mémoire et moi à 250000
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/fermeture-probleme-coffre-sujet_33482_1.htm

bon courage, y'a un peu de taf pour vérifier :coucou:
 


Exactement le même problème coffre que Bernita sur ma HDI 2,7 l de 2009, moins de 80000km...
 

alors Ced, tu as oublié mon bon tuto :D

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/victimes-faisceau-charniere-sujet_35914_1.htm