Combien de ventes de 508 RXH ?

iclo

Membre
30 Septembre 2012
15
0
1
124
Bonjour,

J'ai trouvé que Peugeot avait vendu environ 1791 508 en Septembre (18eme voiture la plus vendue en France).
Savez vous combien de 508 RXH sont vendues par mois ? Est-ce que l'hybride diesel a l'accueil attendu ? Les ventes du 3008 Hybride sont elles bonnes ?
 

Je ne sais pas combien Peugeot a vendu de 508 RXH mais j'ai pris la mienne, il y a 8 jours et il y en a eu 3 vendues dans la même semaine par mon concessionnaire PEUGEOT : 1 blanc nacré et 2 gris Haria
 


Des 508 Hybrides que ce soit en berline ou en RXH, encore croisé samedi matin vers Moissy Cramayel(77). J'en croise de plus en plus, entre une à deux par jours facilement. Nous nous suivions dans les bouchons avec une berline Hybrid4 blanche comme la mienne jeudi dernier. :love: Si j'ajoute à cela les nombreux 3008, je dirais que ça commence à prendre! :)
 

merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ces chiffres sur internet :
Septembre :
3008 HY4 : 421
508 RXH et HY4 : 350
Aout :
3008 HY4 : 312
508 RXH et HY4 : 203
Juillet :
3008 HY4 : 316
508 RXH et HY4 : 214
Juin :
3008 HY4 : 409
508 RXH et HY4 : 179
En gros PSA passe second juste derrière Toyota dans la vente d'Hybrides en France et les ventes sont en croissance de 133% par rapport à l'année dernière
 


oui, c'est globalement les ventes d'hybrides en france qui augmentent de 130% par rapport à septembre 2011. La prius a ouvert la voie.
 

J'ai lu quelque part que la 508 Hybrid4(berline)faisait un gros carton commercial aux Pays-Bas(rapport avec taxe ou quelque chose comme ça) :confused:
 

Mercredi dernier c'est une RXH que j'ai eu l'occasion de croiser à Amsterdam, juste devant mes yeux. :love:
 

Mercredi dernier c'est une RXH que j'ai eu l'occasion de croiser à Amsterdam, juste devant mes yeux. :love:
Et elle volait a côté d'un éléphant rose qui peignait un Van Gogh... C'est ça on connait Amsterdam [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

En fait juste derrière il y a avait des grosses baleines volantes avec des gens qui rentrent à l'intérieur. [:guerart:6]
 


et maintenant en 2013, on en est ou des ventes ?
Je me réfère à ce message :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/statistiques-ventes-septembre-sujet_34655_2.htm#t140476
Sur les 9 premiers mois [de 2013], les ventes de véhicules hybrides représentent désormais plus de 2,5% du marché (33 500 unités, +79%).
Cette croissance est toujours portée par la Yaris hybride qui fait 29% des volumes de ce segment (1136 unités), tandis que l’Auris en fait 18%.

Les hybrides de PSA sont en recul pour deux d’entre eux, le 3008 (-3,8%, 10,5% du segment avec 406 unités) et la DS5 (-24%, 5,7% du segment, 221 unités). La 508 en revanche progresse (+10%, 10% du segment, 386 unités).
(Autoactu.com)
 

Attention, avec le nouveau bareme, les ventes pourraient un peu ralentir. Rien de redhibitoire, mais à priori le bonus va baisser et passerait à 3600 EUR avec un avantage de 8% maxi du prix au lieu de 10 auparavant.
 

A mon avis, les ventes d'hybrides vont continuer de progresser de plus en plus de personnes s'intéressant à e type de véhicules, pour diverses raisons. Mais si on ne voit pas des RXH à tous les coins de rues, ça ne me gêne pas non plus, histoire de ne pas avoir la même auto que mon voisin...
 

Soyons honnetes, sans les bonus, les hybrid ne se vendraient pas. Le vrai surcout est souvent trop elevé pour etre amorti.