Commande en vue mais gros doutage sur la motorisation à choisir

A vous lire, on a l'impression qu'on est encore avec des moteur de 403D, c'est pour ça que je vous charrie un peu.
Perso, mon moteur je ne l'entend pas, c'est également hyper silencieux.
J'entend bien plus le Focal que le régime moteur...
J'ai plus de couple, de reprises et d'autonomie qu'en essence.

il est vrai que je ne suis pas monté dans un 5008 II en version diesel. le 5008 II que le CC m'avait prété était un essence.

en fait je compare avec mon ancien 5008 ( oui, c'etait un vrai bruit diesel, sourire), mais aussi avec des voitures de loc qui ont donc 2 ou 1 ans, voir moins. et franchement, le bruit du diesel est toujours present. pour moi, le pire c'est les VW, a froid, franchement, ca claque dur

apres on est bien d'accord on ne passe pas d'un bruit insoutenable, a zero bruit. mon moteur essence, je n'entend qu'en meme en acceleration par exemple.

apres on peux en effet monté le son. comme ca, meme les tracteurs sont silencieux :pt1cable:
 

Les moteurs diesel actuels sont aussi silencieux que les moteurs à essence. Je n'entends pratiquement que le bruit de roulement sur la chaussée avec mon 3008 diesel :) .

je veux bien te croire. j'utilise beaucoup de voiture diesel, mais je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer un 3008 ou 5008 diesel pour comparer
 

A vous lire, on a l'impression qu'on est encore avec des moteur de 403D, c'est pour ça que je vous charrie un peu.
Perso, mon moteur je ne l'entend pas, c'est également hyper silencieux.
J'entend bien plus le Focal que le régime moteur...
J'ai plus de couple, de reprises et d'autonomie qu'en essence.

en terme de couple et de reprise, il va falloir m'expliquer un peu. :)

parce que sur le "papier", il y a effectivement plus de couple, mais en terme d'acceleration, je me demande ou il est.

si on prends les chiffres de peugeot, sur le 80-120 km/h ( c'est bien a ca qu'il sert le couple, entre autre, non ? )

130 ess EAT6 : 7s
130 hdi EAT8 : 8,4s

165 ess EAT6 : 6,2s
180 hdi EAT8 : 6,1s

Je ne vois pas a quoi sert donc le "couple" du diesel. si on regarde les chiffres, c'est soit identique soit moins bon pour le diesel.

Bon, je pense que l' EAT8 penalise par rapport a l EAT6, mais qu'en meme :confused:

si on regarde avec une BVM, c'est kif kif

si je me trompe dans mon raisonnement, dis le moi, hein !
 

en terme de couple et de reprise, il va falloir m'expliquer un peu. :)

parce que sur le "papier", il y a effectivement plus de couple, mais en terme d'acceleration, je me demande ou il est.

si on prends les chiffres de peugeot, sur le 80-120 km/h ( c'est bien a ca qu'il sert le couple, entre autre, non ? )

130 ess EAT6 : 7s
130 hdi EAT8 : 8,4s

165 ess EAT6 : 6,2s
180 hdi EAT8 : 6,1s

Je ne vois pas a quoi sert donc le "couple" du diesel. si on regarde les chiffres, c'est soit identique soit moins bon pour le diesel.

Bon, je pense que l' EAT8 penalise par rapport a l EAT6, mais qu'en meme :confused:

si on regarde avec une BVM, c'est kif kif

si je me trompe dans mon raisonnement, dis le moi, hein !

C'est juste des conceptions différentes et une conduite différente, au final ce qui compte ce sont les chevaux.

Pour ça que cette histoire de couple c'est un faux débat si on ne regarde pas tout...
 

en terme de couple et de reprise, il va falloir m'expliquer un peu. :)

parce que sur le "papier", il y a effectivement plus de couple, mais en terme d'acceleration, je me demande ou il est.

si on prends les chiffres de peugeot, sur le 80-120 km/h ( c'est bien a ca qu'il sert le couple, entre autre, non ? )

130 ess EAT6 : 7s
130 hdi EAT8 : 8,4s

165 ess EAT6 : 6,2s
180 hdi EAT8 : 6,1s

Je ne vois pas a quoi sert donc le "couple" du diesel. si on regarde les chiffres, c'est soit identique soit moins bon pour le diesel.

Bon, je pense que l' EAT8 penalise par rapport a l EAT6, mais qu'en meme :confused:

si on regarde avec une BVM, c'est kif kif

si je me trompe dans mon raisonnement, dis le moi, hein !
Non tu ne te trompes pas :chinois:

C'est juste que pour avoir des perf sur une essence, tu es obligé de "cravacher", et que tu es obligé d'être plus haut dans les tours pour enrouler par rapport à un diesel :chinois: (Après sa dépend de la motorisation essence, ainsi que celui du diesel :chinois: ) Il est bien évident que tu peux enrouler avec une essence, mais ce n'est pas pareil

Je ne peux pas comparer avec vos moteur essence peugeot, mais j'ai un turbo essence, et malgré le turbo, je dois être à 2800 tr/min pour avoir du couple (il est évident qu'elle enroule à 2000tr/min mais c'est timide), et des que je veux accélérer le rythmes, je dois "cravacher". Et je n'ai pas ce sentiments avec la 208 diesel du taff qui ont la même puissance.
Bref j'en dirais pas plus car cela va tourner en débat pro essence/pro diesel et je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre

Moi j'ai les deux car je les utilises dans leur trajets ou elles sont le mieux (selon moi). Mon essence sur les petits trajets (et
c'est une petite voiture) , et le diesel sur les longs trajets (et c'est une grosse bertat) :chinois: Et pourtant mon kilométrage annuel de notre véhicule principale (508), je pourrais prendre une essence, mais je n'aime pas sur ce type d'auto (enfin je parle de petite puissances < 200cv) :chinois:
 

apres, que mon moteur cravache ou pas, du moment, que j'ai ce qu'il faut sous la pedale. cela n' a d importance pour moi

c'est comme de savoir a quelle vitesse je suis avec la BVA, je m'en moque a un point !!

:)
 

La conso d'une essence monte en flèche des que tu taquines la pedale pour cravacher, ce n'est pas le cas sur un diesel. Du coup tu prends beaucoup moins de plaisir à conduire et tu deviens le roi de l'eco conduite... pour l'instant c'est pas trop mon truc mais ca le deviendra peut-être plus tard.
 

bon comme je faisais attention a ma conso lorsque j'etais en diesel, cela ne va pas me changer en essence
 

Et puis il faudrait aussi savoir ce que deviennent ces chiffres de reprise en charge.
Parce qu'à priori, unn 5008, c'est amené à régulièrement transporter une petite famille et des bagages...
Et pour peu qu'on fréquente un peu des routes vallonnées ou des montagnes, qu'on circule à vide ou en charge, la comparaison essence vs diesel peu prendre une autre tournure en matière d'agrément, de reprises et de consos.
C'est un éternel débat....
 

oui, tout a fait. et puis faut bien que le diesel serve a quelque chose :)

je pense qu'en effet, chargé a bloc, et sur les routes valonnées montagnardes on est surement a la peine ( quoique faut "definir" a la peine ). avec une BVM, faudrait surement jouer du levier tres tres souvent ( le couple du diesel offre naturellement plus de reprise ). Avec une BVA, c'est beaucoup plus transparent.

apres chacun sa conduite, mais par exemple, avec l'ancien, qui etait un 110cv ( ok diesel ), avec presque 200km de plus sur la balance, je n'ai pas eu spécifiquement de probleme meme en vacances. j'ai souvenir d'avoir pris l'autoroute l'autoroute paris / clermond, puis vers lyon, et elle est resté sagement a 130 km/h sans broncher. Ok, en montagne et a basse vitesse, la BMP yoyotait souvent ( :) ).

donc la, je verrais bien, avec quelques chevaux de plus, mais pour un couple du meme ordre, si avec un moteur essence, je ressent une difference
 

Je suis d'accord avec vous 2. Et tout dépend de ce chacun attend, c'est toujours le même "problème" :chinois:

Perso, je trouve que le 180 manque de couple pour ma conduite par exemple :pt1cable: Le 204 me correspondait mieux et le 6 en ligne bmw 183cv ne convenait comme un gant :chinois:

C'est bien de parler avec des gens qui n'ont pas d'oeillères [:chris34:9]
 

C'est parce que tu n'as pas l'etiquette modérateur (et tu roules en 508). :lol: Certains peuvent etre un peu différents. :p
 

Je suis d'accord avec vous 2. Et tout dépend de ce chacun attend, c'est toujours le même "problème" :chinois:

Perso, je trouve que le 180 manque de couple pour ma conduite par exemple :pt1cable: Le 204 me correspondait mieux et le 6 en ligne bmw 183cv ne convenait comme un gant :chinois:

C'est bien de parler avec des gens qui n'ont pas d'oeillères [:chris34:9]
Pourtant sur le papier les 2 ont quasi la même valeur de couple 400 Nm Peugeot et 390 Nm BMW 30d 6 cylindres.
Le meilleur agrément dans l'utilisation proviendrait alors du 6 cyl BM et de la plage de couple maxi entre 1750 à 3200 tr/mn contre 4 cyl Peugeot et couple maxi entre 2000 à 2500 tr/mn.
 

C'est exactement cela phil888.

La plage d'utilisation était plus large. Mais l'auto était plus légère également et cela joue énormément . Et on sais aussi que le 180 Peugeot ne donne pas 180 en réel ;)
 

Je suis d'accord avec vous 2. Et tout dépend de ce chacun attend, c'est toujours le même "problème" :chinois:

Perso, je trouve que le 180 manque de couple pour ma conduite par exemple :pt1cable: Le 204 me correspondait mieux et le 6 en ligne bmw 183cv ne convenait comme un gant :chinois:

C'est bien de parler avec des gens qui n'ont pas d'oeillères [:chris34:9]

je comprends tres bien que chacun ait des besoins différents en terme de moteur, comme en terme de confort, volume, couleur.

et heureusement encore, sinon, il n'y aurait qu'un type de voiture, avec un seul type de moteur ( on revient au principe de la Ford T ??? :pt1cable: )

moi, les petits moteurs me conviennent tres bien, mais je peux comprendre que des "gros" moteurs soient necessaire que ce soit d'un point de vue pratique ( rouler vite, tracter ............ ), comme d'un point de vue ressenti ( ha le bruit d'un 6 cylindres )
 

C'est parce que tu n'as pas l'etiquette modérateur (et tu roules en 508). :lol: Certains peuvent etre un peu différents. :p
Ben pour être honnête, dès qu'il y a un débat. Je trouve que c'est rare sur ce forum que les gens répondent "gentiment" et "ecoutant" sans te donner l'impression que tu es un ×××
Ce n'est pas la guerre de trancher mais ce n'est pas loin :lol:

C'est d'ailleurs pour cela que dans ce cas précis j'ai dit que c'était sympa de parler, car en général quand il y a divergence d'opinion :pfff: