Après 4000km mes impressions Peugeot 5008 Allure 1,2 PureTech S&S 130pk EAT6

Valsirob

Peugeot Addict
17 Avril 2018
65
1
8
124
Bonjour à tout le monde depuis la Belgique,

J'ai commandé mon Peugeot 5008 le 29/02/2018 et depuis j'ai commancé à suivre le forum...normalement il fallait suivre le Forum avant de commandé, mais bon...:)

Ma configuration

Peugeot 5008 Allure 1,2 PureTech S&S 130pk EAT6
Gris amazonite
Cuir Claudia Mistral Noir
VisioPark 2
Hayon mains libres
DAB
Sièges chaufants avant
Pack Safety Plus
Pneu Detroit

Livraison estimée pour fin Mai...espèrons (à suivre ici les photos et le(s) teste(s) après.

Après avoir lu differents postes je me pose la question si je n'ai pas fait une erreur de ne pas commander le Focal et les Full Led...

Est-ce que quelqu'un roules déjà dans un 5008 sans le Focal et/ou les Full Led? Je suis intéressé d'avoir un feedback sur le son "normal" (aussi est-ce le bruit d'extérieur et aussi limité au max, même si le Focal n'ai pas installé?). Merci d'avance.

Boris
 

salut Boris !!
mm voiture que toi ... et mm questions que toi !! ;)
la voiture est hyper silencieuse ... y a pas de problème la dessus !!
les full led ... je sais pas ce que ca donne mais les phares éclairent assez bien !! ;)
et pour le son ... c'est plus que correct sans le focal !! ca dépend comment on entend la musique .. ;)
je pense pas que tu seras déçu !! bon choix de motorisation
bonne attente ... ;)
 

la voiture est hyper silencieuse ... y a pas de problème la dessus !!
:confused: [:chris34:1] et c'est quoi ton topic-là ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-5008-P87/bruit-sujet_192_2.htm#bas
 

:confused: [:chris34:1] et c'est quoi ton topic-là ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-5008-P87/bruit-sujet_192_2.htm#bas

là ... je parlais du moteur !! pas des "problèmes" !! je veux pas lui faire peur ... :D :D :D :D :D
 


c est court ... et long !! ;) tu vas pouvoir regarder et lire les topics !! tu en sauras plus sur ta voiture a l heure de la livraison !! ;)
 

Bonjour à tout le monde depuis la Belgique,

J'ai commandé mon Peugeot 5008 le 29/02/2018 et depuis j'ai commancé à suivre le forum...normalement il fallait suivre le Forum avant de commandé, mais bon...:)

Ma configuration

Peugeot 5008 Allure 1,2 PureTech S&S 130pk EAT6
Gris amazonite
Cuir Claudia Mistral Noir
VisioPark 2
Hayon mains libres
DAB
Sièges chaufants avant
Pack Safety Plus
Pneu Detroit

Livraison estimée pour fin Mai...espèrons (à suivre ici les photos et le(s) teste(s) après.

Après avoir lu differents postes je me pose la question si je n'ai pas fait une erreur de ne pas commander le Focal et les Full Led...

Est-ce que quelqu'un roules déjà dans un 5008 sans le Focal et/ou les Full Led? Je suis intéressé d'avoir un feedback sur le son "normal" (aussi est-ce le bruit d'extérieur et aussi limité au max, même si le Focal n'ai pas installé?). Merci d'avance.

Boris

j'ai la meme voiture que toi.

pour le Focal, tout est question de musique et d'oreille. dans mon cas, la qualité sonore de base me convient tres bien
le full led, est effectivement u plus par rapport a l'éclairage standard, qui ne démérite pas pour autant. Pour de l'eclairage en ville, sur autoroute ou grande route, pas sur de l'interet du full led, par contre, les petites routes de campagnes et / ou sinueuse, cela aurait pu etre un plus, en effet.
pour le bruit exterieur, franchement, c'est une des voitures les plus silencieuse que j'ai eu ( bon ok, avant c'etait des diesels ). mais je la compare aussi a d autre voiture de loc essence, et franchement elle est tres silencieuse
 

Salut Laurent,

Merci beaucaoup pour ta réponse, moi aussi je roule maintenant en Peugeot 3008 diesel...encore 4-5 semaines d'attendre et je vais partager ici mes differents tests...
 

Etonnant.
J'ai passé commande de mon 5008 1.2 PureTech EAT6 le 19/01 (1 mois et demi avant toi donc) et on m'a annoncé une date de livraison pour mi juin.

J'ai pris la version Allure avec les options suivantes :
- blanc nacré et toit black diamond
- cuir Claudia Noir Mistral avec pack électrique et massage
- Advanced Grip Control
- Visiopark 2
- Full LED
- Hayon main libre
- Système Focal
- Toit ouvrant panoramique
- Pack Safety Plus

Maintenant, si je le reçois plus tôt, c'est tant mieux.
 

Du coup, je viens de contacter mon garage.
En fait, certaines options augmentent le délai de livraison (toit ouvrant panoramique, ... ).
Fausse joie pour moi donc :D
 

Bizarre, pour ma part le bon de commande a été signé le 25/01/2018 ( en Belgique et plus ou moins la même configuration) livraison prévue le 20/08/2018.
Mais le concessionnaire m'a signalé que ce sera probablement dans le courant du mois de juin.
 

Le TOP n'augmente rien du tout en délai de livraison >> ne pas l'écouter :chinois:
 


Je l'ai écrit plusieurs fois, et je confirme ce qu'a dit Phil_cofl : le TOP n'augmente en rien le délai.
 

Davy074, c'est prévu fin Mai, mais tant que la voiture n'ai pas chez le CC...la date reste toujours provisoire. C'est vrais que pour toi avoir une livraison prévue pour le 20/08/2018 c'est un peu long...J'espère que ça va être pour juin pour toi.
 

Bonjour à tous,

Je vines de contacter mon CC pour demander pour ma commande (date de livraison prévue le 31/05/2018) et malheureusement il m’a indiqué qu’il y a des retards avec les 3008 et les 5008...il vérifie avec Peugeot et va revenit vers moi...j’espère très prochainement...

Donc officiellement je suis membre de Greg’s club (même si Greg a déjà reçu sa voiture) pour des commandes avec des delais de livraison non respectés...

J’ai remarqué dans le Forum que d’autre personnes qui ont commandé en Belgique ont des estimations pour être livré en Juin, donc il se peut que Peugeot regroupe les commandes pour la Belgique...

Est-ce que quelqu’un en Belgique qui comme moi attends une livraison d’une 5008 a plus d’info?
 

Il n'y a pas de regroupement par pays.
Par contre, comme dit par ailleurs, beaucoup de problèmes de livraison (SNCF ...)
Ton CC a t'il le VIN de ta voiture ? Ou l'as-tu toi sur ton compte MyPeugeot, si tant est que ton mail ait bien été associé ?
 

Valsirob, je pense que ton CC racconte des âneries.
Je trouvais déjà ça bizarre que l'ayant commandé plus d'un mois après moi, on te l'annonçait 2 semaines avant moi.

Mon CC m'a contacté hier. Je prends possession de mon véhicule le 18/06 (annoncé le 15/06, donc dans les temps).
 

Non il ne lui annonce pas forcément des âneries.
Mais le point important est de savoir s'il a le VIN ou pas.
Si oui => ce n'est "plus" qu'un pb de livraison
Si non => pas encore fabriqué, et doncpour l'avoir pour le 18/06 comme toi, il faudra s'accrocher
 

Viens de discuter avec mon CC...il n'a toujours aucune info de Peugeot concernant mon 5008 (on est a J+8 du temps de livraison), donc pas de VIN...2ème rappel par mail envoyé par le CC...Il m'a dit d'attendre jusq'au lundi prochain, mais malheureusement je crois que je suis parti pour battre le reccord de Greg...

Est-ce que c'est normal que le CC n'a pas eu aucune info de la part de Peugeot? Il se peux très bien que ma commande c'est perdue en chemin, donc...Je ne sais pas, mais pour moi le CC doit recevoir de la part de Peugeot des updates de ces commandes, non?
 

Concernant les délais de livraison.. Mon 5008 ressemble au tien à part le top.. Commandé en janvier.. Le garage vient de la recevoir.. Le délai de livraison était estimé au 30juin.. Je pense que ton garage a peut être été trop optimiste ?
 

Est-ce que c'est normal que le CC n'a pas eu aucune info de la part de Peugeot? Il se peux très bien que ma commande c'est perdue en chemin, donc...Je ne sais pas, mais pour moi le CC doit recevoir de la part de Peugeot des updates de ces commandes, non?
Le CC a des infos sur la semaine possible de fabrication sur son écran, en live. Donc oui, en ce sens, il a des updates des commandes. Encore faut il que la CC se donne la peine d'aller voir ses commandes.
 


Salut,

J'ai commandé le même modèle que toi : Peugeot 5008 Allure 1,2 PureTech S&S 130pk EAT6

Commande : 03/03/18.

Date prévue de livraison : 11/06/18.

Ma CC a appelé il y a 15 jours me prévenir que finalement ce serait fin Juin. :cry:

Finalement ma CC m'a appelé hier, elle est fabriquée, elle est en cours d'acheminement je l'ai dans 15 jours. :bounce:

Par contre toujours pas de VIN sur mypeugeot :confused:
 


Voilà le CC m'a téléphoné pour m'informer qu'il a reçu une date de la part de Peugeot...FIN JUILLET...ahaa j'ai oublié de demander quelle année...:(

Avec les vacances d'été...je suis bien parti pour être livré en Septembre...Je ne sais pas maintenant qui n'était pas très professionnel ici, mon CC ou Peugeot ou les 2 deux...

Très deçu!! Je suis à deux doits d'annuler ma commande, même si je ne sais pas si c'est possible...

Greg...je reste donc membre de ton club...bientôt je vais devenir le plus ancien...!
Heureusement que je n'ai pas revendu ma voiture...
 

ca fera 5 mois. c'est long en effet. mais y'a eu pire.

par contre, annuler maintenant, c'est repartir sur un delai plus ou moins long
 

T'as raison lorent,

J'étais très déçu hier et en plus si j'annule et je place une nouvelle commande maintenant, je vais perdre les remise salon que j'ai reçu fin Février...
Pas très pro le CC ou Peugeot...rien proposé comme compensation. Ce que je ne comprends toujours pas...comment c'est possible que seulement quand j'ai poussé (déjà après la date de livraison confirmé lors de la commande) que j'ai reçu une réponse...avec le retard de 2 mois...Peugeot ou le CC ils étaient déjà au courant de ce retard en mai, même avant, non?

Entre temps il faut attendre et modifier mes vacances, car je vais pas faire les kilomètres prévu pour la nouvelle voiture avec mon ancien 3008...:(
 

Salut,

J'ai commandé le même modèle que toi : Peugeot 5008 Allure 1,2 PureTech S&S 130pk EAT6

Commande : 03/03/18.

Date prévue de livraison : 11/06/18.

Ma CC a appelé il y a 15 jours me prévenir que finalement ce serait fin Juin. :cry:

Finalement ma CC m'a appelé hier, elle est fabriquée, elle est en cours d'acheminement je l'ai dans 15 jours. :bounce:

Par contre toujours pas de VIN sur mypeugeot :confused:

5008 livré ce matin à 10h (soit seulement 1 semaine de retard par rapport à la date prévue), facteur qui m'apporte la carte grise à 13h.

20km parcouru, venant d'une C4 Picasso HDI c'est le jour et la nuit. Je suis sous le charme.
 

T'as raison lorent,

J'étais très déçu hier et en plus si j'annule et je place une nouvelle commande maintenant, je vais perdre les remise salon que j'ai reçu fin Février...
Pas très pro le CC ou Peugeot...rien proposé comme compensation. Ce que je ne comprends toujours pas...comment c'est possible que seulement quand j'ai poussé (déjà après la date de livraison confirmé lors de la commande) que j'ai reçu une réponse...avec le retard de 2 mois...Peugeot ou le CC ils étaient déjà au courant de ce retard en mai, même avant, non?

Entre temps il faut attendre et modifier mes vacances, car je vais pas faire les kilomètres prévu pour la nouvelle voiture avec mon ancien 3008...:(

Si vous aviez absolument besoin de la voiture pour vos vacances, n'hésitez pas à exiger une solution de mobilité (location de voiture ou prêt de Peugeot), surtout si vous avez déjà revendu votre ancien véhicule. Pour le retard de livraison qui s'annonce conséquent, vous pouvez également demander une remise supplémentaire ou des accessoires ou au moins quelque chose.