Comment insérer une photo comme écran d'accueil du SMEG+

thomcat

Peugeot Addict
28 Septembre 2014
845
2
0
123
Bonjour à tous,

Histoire de personnaliser encore un peu plus ma "Princesse", j'ai inséré une image de bienvenue à la mise sous contact (image qui s'affiche après le logo Peugeot).
A la demande de certains d'entre-vous, voici un p'tit tuto sur l'affectation d'une image l'écran d'accueil de votre SMEG+...

Préalables:
  • Avoir raccordé une clé USB sur laquelle se trouve l'image prévue pour l'écran d'accueil (pour moi en jpg 1000×600)
1° étape:
  • Accéder à la 2° page (flèche rouge dans l'image ci-dessous)
tuto30.jpg


2° étape:
  • Sélectionner l'icone Photos (flèche verte dans l'image ci-dessous)
tuto31.jpg


3° étape:
  • Sélectionner "Ecran d'accueil" (flèche magenta dans l'image ci-dessous)
tuto32.jpg


4° étape:
  • Sélectionner "Oui" (flèche bleue dans l'image ci-dessous) pour transférer l'image d'accueil dans le SMEG+
tuto33.jpg


5° étape:
  • Attendre quelques secondes pour visualiser fugitivement votre oeuvre...
6° étape:
  • Remettre le contact et ... Savourer
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider. :chinois:

Je reste, bien sûr, ouvert à toute critique afin de clarifier telle ou telle étape de ma brillante démonstration !!! :D
 



Merci Thomcat pour cette brillante démonstration.

Il est difficile d'être plus pédagogue. ;)

Reste plus qu'à trouver un thème aussi drôle que toi pour dérider le Monsieur Pigeot à ma prochaine visite pour un rappel (Voiture que je n'ai pas acheté chez lui). :(
 

:coucou: merci pour l'ensemble :chinois:

tuto rajouté dans le sommaire en SVP et 308 ;)



@ched

je te mets le lien -->

- comment insérer une photo comme écran d'accueil sur un SMEG+ cliquez ici


tu as juste à faire un copié/collé pour mettre dans le sommaire en EE :D
 

Et voilà, c'est fait ! Merci Daniel !

Par contre, lors du démarrage du Smeg+, as-tu l’animation Peugeot et ta photo perso ou uniquement la photo perso ? Je n'ai que ma photo perso, et j'ai perdu le Lion animé, j'aurais bien souhaité les 2 à la fois :)
 


Et voilà, c'est fait ! Merci Daniel !

Par contre, lors du démarrage du Smeg+, as-tu l’animation Peugeot et ta photo perso ou uniquement la photo perso ? Je n'ai que ma photo perso, et j'ai perdu le Lion animé, j'aurais bien souhaité les 2 à la fois :)
Les 2 cas peuvent se présenter. En effet, dès l'ouverture d'un ouvrant (ou le déverrouillage peut être, mais à confirmer), le SMEG+ s'initialise avant même la mise du contact mais sans s'allumer. Donc si tu es rapide, tu as les 2 (lion + écran d'accueil perso), mais si tu as pris ton temps : pas de lion !!
Si d'autres que moi peuvent confirmer ceci...
 



A votre avis, est-ce qu'un gif animé fonctionnerait en image d'accueil ?
 


Et voilà ! :lol:

Les affreux traits pour masquer la plaque n'apparaissent pas en vrai, mais impossible de trouver la fonction sélection libre du logiciel de retouche que j'utilise grrrrrr....

308.jpg
 

Je suppose que pierrot_54 n'utilise sa belle que la journée :D

[:benigne:1]
 






@manec et @Ched, [:thomcat:2]
Merci pour l'insertion de ce tuto dans les différentes listes ;)
 

Bien vu merci pour l'info :) et ça fonctionne même si on retire la clef usb

Par contre le gif s'affiche mais n'est pas animé à 1ère vue (ou alors j'ai mis trop gros 2.69mo)
 


^^Bonne idée, mais je crois que nos SMEG+ plantent moins souvent que Windows... (remarquez, c'est pas difficile de faire moins pire) ;)
 

Grace à ce tuto, fait aussi pour moi.

Autant c'était rock'n'roll à faire sur RT6, autant c'est facile sur SMEG+ !

AcceuilG2.jpg


:chinois:
 

Très belle image G2, on a du goût en Lorraine :lol:

Si je comprends bien, il n'y a que la mienne qui est polie et qui dit bonjour à son conducteur :D
 

Celle de G2 est polie également puisqu'elle dit "Bienvenue à bord" avec un accent de petite anglaise. :D
 

N'oubliez pas que la définition de l'écran est de 800 x 480 pixels, il faut donc lui fournir des images qui ont le même ratio (par exemple 1200 x 720 ou 1600 x 960) pour qu'elles soient bien affichées en plein écran sans déformation, et idéalement qui ont exactement cette définition (800 x 480) pour qu'elles soient affichées plus fidèlement et plus rapidement (pas de resize, moins de mémoire utilisée) :)

Et non les GIF animés ne passent pas (on avait déjà parlé de tout ça dans un ancien post) :sweat:
 


On peut peut-être lancer un p'tit concours écran d'accueil...????
 

Bjr, moi j'ai vite supprimé cette image personnalisée :sarcastic: Ca fait remonter de vieux bugs qui font rebooter le smeg à 1 démarrage sur 2 et quand ça reboot pas, c'est l'image qui est hyper lente à charger avec la caméra de recul qui se met en route quand on a fini la manœuvre :pt1cable: ... moins on y touche, mieux y se porte ce smeg :pfff: