Comment insérer une photo pour un contact du SMEG+

thomcat

Peugeot Addict
28 Septembre 2014
845
2
0
123
Bonjour à tous,

Personnellement, j'aime bien voir la photo de celui (ou celle) avec qui je papote au téléphone, y compris en voiture.
Je me suis donc inspiré d'un post dans un autre forum qui décrivait la manipulation à effectuer pour vous faire un p'tit tuto sur l'affectation d'une image à un des contacts enregistrés dans nos SMEG+...

Préalables:
  • Avoir raccordé une clé USB sur laquelle se trouve les "tronches" de vos contacts sous forme d'image (j'ai testé avec succès jpg ou png)
1° étape:
  • Sélectionner la liste des contacts (flèche rouge dans l'image ci-dessous)
tuto20.jpg


2° étape:
  • Sélectionner "Consulter" (flèche rouge dans l'image ci-dessous)
tuto21.jpg


3° étape:
  • Sélectionner "Modifier" (flèche jaune dans l'image ci-dessous)
tuto22.jpg


4° étape:
  • Cliquer sur le carré stylisant une photo (flèche jaune dans l'image ci-dessous)
tuto23.jpg


5° étape:
  • Sélectionner "Valider" (flèche rouge dans l'image ci-dessous)
tuto24.jpg


6° étape:
  • Sélectionner "Valider" (flèche jaune dans l'image ci-dessous) pour enregistrer les modifications du contact
tuto25.jpg


7° étape:
  • répéter les opérations autant de fois que nécessaire, oter la clé USB et contempler béatement le résultat lors de vos prochaines conversations téléphoniques devant votre SMEG+...
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider. :chinois:

Je reste, bien sûr, ouvert à toute critique afin de clarifier telle ou telle étape de ma brillante démonstration !!! :D
 





Ce qui est dommage c'est qu'on est obligé de créer des contacts stockés localement dans le SMEG+, pour pouvoir leur ajouter des photos... Pas possible de voir les photos des contacts qu'on a déjà dans notre téléphone qui est relié au SMEG+ en Bluetooth :sweat:
 

Je n'arrive pas à faire lire ma clé Usb avec quelques photos ... :pt1cable:
Faut il respecter un format précis de photos ?
merci pour votre aide .
 

Je n'arrive pas à faire lire ma clé Usb avec quelques photos ... :pt1cable:
Faut il respecter un format précis de photos ?
merci pour votre aide .
Plus tes photos seront légères mieux c'est ! J'ai essayé en 200×200 pixels en jpg, cela suffit amplement !
 

:pt1cable: un bonjour enthousiaste !
je m'explique :
- j'avais suivi le tuto de thomcat pour installer une photo sur mon SMEG
vous auriez vu la tête de mon petit-fils lorsqu'il a découvert sa photo sur l'écran
j'ai été aussitôt élevé à la dignité de super-papi...
- ce w.e. donc, j'ai suivi l'autre tuto pour installer les photos des contacts téléphoniques
un peu fastidieux, naturellement, puisqu'il faut les installer contact par contact
mais quel résultat !
les fiches qui apparaissent lors d'un appel ou une réception sont très classe
pour thomcat, 2 mots :
Bravo et (encore) merci !
(super)Papi