compatibilté des jantes 406 ouragan en 15" pour 308

barbier

Membre régulier
14 Décembre 2004
31
0
0
je vais commander une 308 HDI 1.6 en roues tole 15"
j ai une 406 en jantes alu ouragan 15" avec des 195x 65 neufs

puis je monter mes roues alu ouragan sur la 308 sans probleme avec les memes vis plates peugeot

sans toucher l aile en virant et en pouvant chainer les 15" alu sans probleme

j' hésite entre les 15 " en tole d origine ou mettre des jantes alu de 16 " d origine peugeot

merçi
 

Il y a un déport de 27mm d'origine sur 308 en 15" alors que les jantes ouragan 15" ont un déport de 20mm. ;)
Faut essayer, ça pourrait peut être passer. Faut voir si passe au niveau de l'étrier de frein et en braquant sur place. ;)
Mais ça fait quand même un écart de 14mm par essieu :heink:
 

et autre bidule : les jantes de 308 (comme celles de feue 307) sont à 4 écrous... est ce le cas sur 406 ou c'est 5 écrous comme 407 ?
 


merçi philw389

mais je n ai pas la possibilité d essayer :pas de 308 à disposition

j ai proposé à peugeot d essayer en payant le transfert mais ils n ont pas envie et ils me disent que ça passera mais le vendeur et le gars du garage ne sont pas formels

donc il y a un ecart sur ET mais il peut etre aussi dans le bon sens en ecartant la jante vers l exterieur

que me conseilles tu :acheter les jantes peugeot en 16 " ? ou pas, car sinon je suis chocolat et je n ai plus qu a acheter les jantes au detail

c est la seule chose qui m empeche de passer la commande
 

Tu trouveras tout plein de jantes à bon prix sur un célèbre site de petites annonces commençant par le et finissant par coin ;)
Ou alors sur un célèbre site d'enchères.
Et si tu ne trouves pas des jantes pour 308, moi j'ai mis des jantes de 307 en hiver en 16" et ça passe car il y a un écart d'ET de 1mm. :chinois: